POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Accueil du site > Editorial, opinion, point de vue, déclaration, paix, pertinente, monde, (...) > Supprimer l’arbre de Noël sous prétexte de respecter les autres (...)

Supprimer l’arbre de Noël sous prétexte de respecter les autres cultures



Opinion : par Hakim Arabdiou


mardi 29 décembre 2009
par Hakim Arabdiou


C’est scandaleux que de supprimer l’arbre de Noël sous prétexte de respecter les autres cultures. Il ne s’agit pas seulement de scandale, mais revêt des conséquences dangereuses pour les populartions allogènes, qui n’ont au demeurant rien demandé de semblables. Au contraire, beaucoup de familles musulmanes fêtent Noël, et même quand elles ne le fêtent pas, surtout s’agissant de familles modestes, elles sont heureuses, que leurs enfant se voient offrir des cadeaux par la mairie ou les associations.

Quelques cas annoncés sur Internet, notons qu’ils sont nombreux.

— 1e cas —

— 2 ème —

— 3 ème — LE PLUS GRAVE

Les revendications racistes (oui, racistes) contre Noël sont le fait des islamistes ne manqueront pas de susciter des réactions racistes ou xénophobes, qui ne demanderont qu’à être portées par un courant politique. Et c’est là qu’interviendront les partis populistes comme une alternative, qui ne manqueront pas d’amplifier ensuite le sentiment de frustration légitime.

Si je condamne fermement le débat sur l’identité nationale, car il visait à susciter des réactions nauséabondes à des fins électoralistes, je suis cependant diamétralement opposé qui prennent le peuple français, dont je me revendique, pour un peuple batard, sans identité. Je m’excuse de mon emploi du mot batard, non pas auprès de vous, mais auprès de ces millions d’enfants qu’on qualifie comme tels, du seul faits des préjugés des sociétés.

Le pire, c’est que ceux nie l’existence de l’identité des sociétés occidentales, sont la plupart du temps, les pires communautaristes, les petits soldats des intégristes musulmans, qui instrumentalisent une prétendue identité des immigrants musulmans, qui ne sont en fait que des revendications réactionnaires des islamistes, et que les immigrants musulmans ne revendique pas, sont ceux-là mêmes qui revendique de supprimer l’arbe de Noël, et s’attaquer à la laïcité. Ceci est un cassus belli contre les cultures occidentales.

Je me souviens aussi, il y a quelques années, seulement, que certains laïques, confondant sans doute laïcité et athéisme, avaient diffusé un n° spécial de leur lettre électronique Noël pour dire que ceux-ci est une supercherie, une merde.

"Quel enfantillage ! " m’étais-je écrié alors. Parmi ces laïques,certains, aujourd’hui, prenant une couleur de plus en plus grise, hurlent à la défense de l’identité nationale menancée par les immigrés musulmans.

Pour moi comme pour beaucoup, depuis longtemps, Noël s’est parv ailleurs sécularisée ou déchristianisé.

Bonne lecture,

Hakim A.

Quelques cas annoncés sur Internet, notons qu’ils sont nombreux.

— 1e cas —

— 2 ème —

— 3 ème — LE PLUS GRAVE