A toutes les fois, qu’ils rejoignent tardivement les mouvements protestataires, ils les pervertissent avec la violence induite par leur sentiment d’impunité usurpé de la religion. Les islamistes ont la particularité d’entretenir le terreau du terrorisme qui se revendique de la même matrice idéologique. Ils préparant en amont l’endoctrinement, des mercenaires volontaires, de candidats au Djihad recrutés sur le tas.
Les Etats et cercles liés à ce genre de terrorisme qui ébranle nombreux pays du Monde, (...)
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...)
Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires étrangères,
-
Syrie : des crimes contre l’humanité des deux parties
14 octobre 2013, par N.E. Tatem -
Libye : le 1er-ministre enlevé suite à l’arrestation d’un terroriste
10 octobre 2013, par N.E. TatemLa Libye se déstabilise chaque davantage. Le premier ministre par intérim, Ali Zeidan, a été libéré quelques heures après avoir été enlevé à l’aube de la journée du jeudi. Que bien arriver de plus désolant qu’un tel aberrant acte d’insécurité ? Tant que les responsables de ce kidnapping ne soient arrêtés, jugés et punis, à ce crime suivra l’effondrement du pays.
Kidnappé par des anciens combattants rebelles pendant quelques heures à Tripoli, le premier-ministre libyen a été finalement rel ché. Avec certainement (...) -
Dossier de Snowden sur la France : alerte venue du Brésil
10 octobre 2013, par N.E. TatemLe trésor de la documentation fuitée par l’ancien employé de la CIA puis du prestataire aux renseignements la NSA, Edward Snowden, continue de faire briller ses perles. Cette fois, c’est la France et l’Espagne qui seront dans les révélations des journalistes qui exploitent ces archives miraculeuses.
Le journaliste du « Guardian », Glenn Greenwald, à l’origine de la livraison qui a divulgué l’espionnage cybernétique américain au Brésil où il réside, a déclaré mercredi 9 octobre 2013, devant le congrès de (...) -
Syrie : le terrorisme sauve la dictature
9 octobre 2013, par N.E. TatemAlors que les forces régulières syriennes portent des mises hors-d’état de nuire à ses opposants armés de tous bords, l’islamo-terrorisme international continue d’alimenter ses troupes en hommes décidés et en moyens destructeurs. Il est devenu incontournable et évident que la stratégie qui a détruit la révolution syrienne a été fomentée par l’islamisme de toutes les tendances et origines.
L’intitulé « opposition armée » est désormais plus aléatoire, voire impossible à soutenir. Les nouvelles qui ressortent (...) -
AQMI au Mali : document sur la complicité des AZAWADS
7 octobre 2013, par N.E. TatemLe document a été découvert par les médias dans ce qui restait d’un bàtiment qui était, avant l’arrivée des hordes de l’AQMI, le siège de la télévision et radio malienne à Tombouctou. Le lieu servait à une faction chargée de la communication à la succursale maghrébine d’Al-Qaeda, puisqu’il s’y prêtait du fait de ses équipements et agencements.
Pour lire le document, traduit par le quotidien français Libération. Tous nos collaborateurs et les experts avec qui nous travaillons habituellement, jugent l’écriture en (...) -
Libye : l’armée et la menace terroriste dans un bain d’anarchie
6 octobre 2013, par N.E. TatemLa Libye brûle et la vendetta ressurgie des méandres de la tradition configurée pour faciliter la criminalité qui ressuscite les haines. On a entendu parler des « Hashashines », des pirates du désert, des Hilaliens et finalement des hordes des islamo-terroristes. L’Est-maghrébin connait tous les genres de troubles, citons afin d’illustrer le climat dans ce pays : les berbères locaux ont attaqué le siège du parlement. La démocratie est-elle une malédiction que le Printemps Arabe a complotée contre le (...)
-
Syrie : les Djihadistes étrangers chassés par l’ASL
4 octobre 2013, par N.E. TatemParmi les zones qui échappent au contrôle de l’armée syrienne, donc entre les mains des insurgés, le nord du pays, où seulement quelques poches lui sont accessibles. Mais les forces gouvernementales grignotent, à l’aide d’assauts, le terrain aux rebelles comme à Khanasser, une localité stratégique pour l’approvisionnement d’Alep, après des semaines de combats qui ont fait des dizaines de morts.
L’argument que se partagent obligatoirement les deux stratégies du régime et des rebelles qui lui sont opposés, (...) -
Aube Dorée : la Grèce éradique un parti de voyous
4 octobre 2013, par N.E. TatemL’éradication du parti néo-fasciste "Aube dorée" en Grèce, et l’arrestation de son chef Nikolaos Mihaloliakos, pour appartenance à une organisation criminelle, arrive au bout presque 30 années d’activité. Mercredi, une décision surprise prise par un magistrat a ordonné l’arrestation de 35 personnes liées au parti. La secte des "Frères Musulmans", avec 80 ans d’existence, procède par un fascisme dédouané par la tradition confessionnelle ! Aube Dorée s’alimente de la détresse...
Ce sont les écoutes (...) -
Iran - Israël : deux régimes prêts à s’affronter
3 octobre 2013, par N.E. TatemL’offensive de charme menée par le nouveau président de l’Iran n’est pas du goût d’Israë l. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui s’est exprimé devant l’assemblée de l’ONU, dénonce une ruse. La volonté de déclencher une guerre des pays occidentaux contre le pays des Mollahs est maintenant assez écartée, l’Etat hébreu jure qu’il attaquera tout seul !
Lors de son discours devant l’Assemblée générale, la semaine dernière, Rouhani a dit à propos des armes nucléaires « n’ont pas leur place dans la (...) -
Syrie : USAID et ISIS, l’humanitaire des USA pour le terrorisme
2 octobre 2013, par N.E. TatemL’une des premières personnalités à avoir dénoncé l’ingérence occidentale dans les affaires intérieures des pays, par la voie des ONG, est un ancien chef de gouvernement algérien répondant au nom Smaïn Hamdini qui a aussi une brillante carrière diplomatique. Ce Monsieur a émis, au début des années 90 du siècle dernier, cette alarme, sur la base de son analyse et au moment de la déstabilisation par la terreur qu’intenté les islamistes algériens, alors que les humanitaires les présentaient comme des victimes (...)
0 | ... | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | ... | 380