La crise syrienne clôturera l’année 2013 avec un peu plus de 100 000 victimes et plus de 2 millions de réfugiés à l’étranger et quelques 6 millions de déplacés. Les dégàts s’estiment à plusieurs milliards, dont le désastre des monuments saccagés lors de la guerre civile, dont certains prestigieux s’avèrent irréparables, est incalculable.
Si le bilan des morts du conflit continue de monter, le patrimoine d’une richesse inestimable, ne pouvant échapper aux atteintes conséquentes du conflit dont l’épilogue (...)
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...)
Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires étrangères,
-
Syrie : catastrophique guerre civile pour les monuments
6 novembre 2013, par N.E. Tatem -
Turquie : offensive islamiste avant des élections à tous les niveaux
4 novembre 2013, par N.E. TatemS’en prendre aux symboles de la laïcité en Turquie est accompagné par des procès contre les individus opposées à l’islamisme. Mais pas seulement, le pays du Bosphore est maintenant détenteur du record du nombre de journalistes emprisonnés. L’islamisation rampante silencieusement risque de dégénérer rendant le régime politique en théocratie, met les bouchées doubles avant les prochains votes décisifs...
Le démantèlement de la république laïque de Turquie a connu dernièrement des assauts répétitifs (...) -
Al-Qaïda nouvelle est arrivée à maturité.
4 novembre 2013, par N.E. TatemLe nouveau visage d’Al-Qaïda est reflété dans la crise syrienne, tel que l’exposerait une loupe qui clarifie les détails minuscules. La guerre civile de ce pays n’est pas prête pour un épilogue, donc il restera le nouveau sanctuaire inespéré, après l’éparpillement de la concentration des islamo-terroristes internationaux en Afghanistan.
De nouvelles générations de « djihadistes » ont pris la relève principalement dans les pays sub-sahariens et au Moyen-Orient comme la Syrie et l’Irak. En changeant de (...) -
Al-Qaeda : qui finance et qui mobilise les « djihadistes » ?
3 novembre 2013, par N.E. TatemL’interventionnisme des monarchies arabes, lors des révoltes du « Printemps Arabe » pour influencer les évènements, est complètement insouciant des situations de malheur qu’il crée pour des peuples habituellement désarmés, revendiquant paisiblement les libertés. Et comme l’islamisme dans le Monde dépend de ces régimes du Golf arabique, il pèse aussi le poids des richesses de ces premiers promoteurs. Il est arrivé détourné les révoltes de 2011.
En effet la première loge, des pourvoyeurs de fonds au (...) -
Abu Dhabi, fief des placiers du terrorisme islamiste - 1ère Partie -
31 octobre 2013, par N.E. TatemCe n’est pas parce que le Qatar, l’Arabie Saoudite ou bien le leader des EAU (Emirats Arabes Unis), Abu Dhabi, sont riches et inégalitaires qu’ils sont honnis par les révolutionnaires arabes. C’est parce qu’ils entretiennent une adversité, aussi injustifiée qu’aveugle, traduisant une volonté de domination à l’égard d’autres pays arabes. Cette domination est devenue plus visible depuis 2011, en exploitant l’opportunité des troubles du « Printemps Arabe » pour multiplier ses manÅ“uvres.
La question de (...) -
L’information de Syrie dissuadée par les enlèvements
28 octobre 2013, par N.E. TatemL’enjeu de l’information sur la situation en Syrie n’a jamais échappé aux médias, aux forces en confrontation et notamment aux professionnels de la manipulation. Tous les rapports sonores, imagés et écrits concernant la zone du Proche-Orient ne sont pas écartés de la classification du parti-pris quelconque. Tous font aussi usage du justificatif de défendre des populations présentes dans ce qui est ce foyer des plus conflictuels du Monde.
Les Syriens eux-mêmes, en tentant de couvrir les événements et (...) -
Les saoudiennes et la conduite de voitures, 26 octobre 2013
26 octobre 2013, par N.E. TatemLe 26 octobre 2013 est la journée fixée à la désobéissance civile des femmes saoudiennes pour qu’elles puissent conduire des voitures. Cette année le lancement a été émis Le 21 septembre 2013. La date change chaque année selon la mobilisation mise en place. Cette Action constitue depuis des années un acte de bravade du système réactionnaire inspiré de l’archaïsme des traditions essentiellement islamiques.
La décision d’autoriser les femmes à conduire des voitures est à chaque fois reportée. La monarchie la (...) -
Nigeria, des mariages collectifs pour juguler l’islamo-terrorisme
24 octobre 2013, par N.E. TatemPendant des années, la seule réponse à l’islamo-terrorisme est le travail sécuritaire a pris le dessus. L’illusion de ne pas condamner et d’interdire l’islamisme dit « modéré », qui est réellement chargé de l’endoctrinement des individus avant leur passage à l’acte, nourrit l’existence du fléau. La calamité qui se consacre aux Etats-éprouvettes de l’Irak et la Syrie, est partout où une mosquée appelle aux prières.
Exclusivité : Visiter la page Facebook de la secte et police religieuse Hizbah, au Nigeria (...) -
Syrie : l’effet indésirable d’Al-Qaeda
22 octobre 2013, par N.E. TatemLes nouvelles tractations, dans lesquelles patauge la crise syrienne, sont le plus souvent influencées par le recul de l’opposition noyautée par un islamisme violent. Sur le terrain de la confrontation armée, l’essentiel échappe à l’ASL et est désormais l’Å“uvre d’Al-Qaeda. L’horreur est dominée par l’usage d’armes chimiques, dont les auteurs restent indéfinis, et des crimes d’une cruauté de plus en plus insoutenable.
Tandis que les échanges diplomatiques n’arrivent pas à concrétiser des pourparlers que (...) -
L’Arabie Saoudite refuse de siéger au Conseil de Sécurité
20 octobre 2013, par N.E. TatemL’Arabie Saoudite refuse de siéger au conseil de sécurité de l’ONU, créant un précédent. Elue pour la première fois, avec le Tchad, le Chili, le Nigeria et la Lituanie le vendredi, 18 octobre, parmi les 10 membres non permanents dont la moitié est renouvelée chaque année, l’influent pays du Proche-Orient se rétracte.
Non encore officiel, selon le 1ère secrétaire de l’Onu Ban-Kimoon, avec le rejet de son siège au conseil de sécurité, la monarchie a fait une surprise dans les gothas diplomatiques. Des (...)
0 | ... | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | ... | 380