Le financement des mosquées, des écoles religieuses, des salaires pour prédicateurs extrémistes et la conversion des groupes la "DAÂWA ISLAMIQUE" pour répandre la pseudo-idéologie extrémiste, qui la théologie matrice doctrinale du terrorisme, sont l’Å“uvre des monarchies arabes du Golf. Ces dernières sont les principaux clients de l’industrie occidentale de l’armement, dont les USA qui viennent de bloquer une livraison à l’Arabie saoudite, et des autres pays occidentaux qui donnent des leçons en matière (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Arabie Saoudite, Qatar, Koweït, EAU, Moyen-Orient, monarchies, arabes, (...)
Arabie Saoudite, Qatar, Koweït, EAU, Moyen-Orient, monarchies, arabes, musulmans
Articles
-
Les gouvernements du Qatar, Koweït et Arabie saoudite derrière le salafisme en Allemagne
15 décembre 2016, par N.E. Tatem -
Une vidéo d’Arabie Saoudite où l’image écornée de l’islam
21 janvier 2015, par N.E. TatemL’heure est venue aux musulmans de se demander si le royaume de l’Arabie Saoudite peut encore abriter les lieux et les vestiges saints de l’islam ? Nous vous épargnons le partage monarchique et familial du pouvoir, c’est fastidieux de présenter comment est dirigé ce pays. Le régime saoudien vient cette fois de montrer un brin de vérité : une vidéo comme rarement on arrive à fuiter de l’opacité régnante.
La barbarie à deux pas de la tombe du prophète Mohamed, voila une réalité choquante et un comportement (...) -
La ruine de l’économie islamique, avec la chute du prix du pétrole...
1er février 2017, par N.E. TatemQuand on se penche sur l’économie de l’Arabie Saoudite, on songe d’abord à la chute des prix du pétrole qui finance à 95 % du faste souvent affiché comme prouesse. Se demander si les pratiques islamiques que l’archaïsme féodal fait croire aux milieux fanatiques de l’islamisme, seront-elles éternellement suivies ? La TVA est désormais instituée, selon une incitation du FMI qui d’ailleurs a lancé une directive officielle à l’ensemble des monarchies du Golf arabique. Elle de l’ordre de 5% applicable à certains (...)
-
Erdogan, menaces d’un commanditaire à visage découvert
2 avril 2017, par N.E. TatemDéceler les commanditaires du terrorisme est une idée apparue en Algérie, quand ce pays d’Afrique du nord traversait l’horreur appelée « décennie noire ». Elle tentait d’identifier les incitateurs des groupes d’intégristes ou des « loups solitaires » pour que ces derniers passent à l’acte. Quand le président turc lance un tel appel : « €¦ demain, aucun Européen, aucun occidental, ne pourra plus faire un pas en sécurité, avec sérénité, dans la rue, nulle part dans le monde. », quelle lecture peut-on en (...)
-
Offensive au sol des Houthis, après les drones, déroute des alliées de l’Arabie Saoudite
29 septembre 2019, par N.E. TatemEcouter l’article. Les Houthis déclarent avoir capturé des milliers de soldats ennemis, dont plusieurs officiers de l’armée saoudienne, dans la région de Najran au sud-ouest saoudien. Un porte-parole officiel s’est exprimé devant les médias pour annoncer que trois "brigades militaires ennemies étaient tombées" dans une vaste embuscade, couvrant un large champ de bataille. Elle aurait duré 72 heures et fait aussi des centaines de victimes...
Ce qui est pour l’ONU la pire crise humanitaire dans le (...) -
Des précisions sur les réseaux qui arment le terrorisme au Moyen-Orient.
24 septembre 2019, par N.E. TatemEcouter l’article. En étayant que l’Arabie Saoudite procède à d’énormes trafics d’armes, y compris quelques-unes destinées aux terroristes de Daesh et d’Al-Qaïda au Yémen, où elle mène une guerre contre les factions "Houthies", on peut être qualifié en proche de l’Iran. Quant au pays des Mollahs, il mène sa géostratégie d’influence, tant au Moyen-Orien que dans le Monde, en comptant sur la Chine ou bien la Russie. Ce qui est le cas des islamistes d’Ankara aussi. Les intéressements aux actions militaires et (...)
-
Pour ses débàcles, l’Arabie Saoudite fait diversion avec la vulnérabilité du Liban
25 novembre 2017, par N.E. TatemLe climat de démence qui s’est levé en Arabie Saoudite, ressemble plus à une chamaillerie de jeunes princes qui n’ont aucun égard à leurs sujets, voisins et partenaires. N’épargnant surtout pas le palais, ni plus largement toute la société saoudienne, les tensions internes sont gérées de manière à masquer des fiascos. Les dirigeants, comme "MBS" (initiales de Mohamed Ben Selman), ont la lourde responsabilité pour moult revers. Ils font diversion pour des faits qui, ont des intentions hégémoniques, (...)
-
#SaveDinaAli une saoudienne forcée au retour au royaume de l’enfer
26 avril 2017, par N.E. TatemUne inquiétude sans nul doute alarmante, du sort d’une enseignante saoudienne qui est, après 15 jour de sa disparition, introuvable. Sa famille est suspectée d’être derrière ce qui lui arrive, qui est d’une gravité qu’il convient de relater. Les femmes du royaume saoudien restent des mineurs depuis leur naissance jusqu’à leur mort. Un tuteur masculin les suit, qui après les parents dont les frères aussi, c’est l’époux qui reprend le relais. Dina Ali devait demandé le refuge politique, loin de l’horrible (...)
-
L’Algérie surveille ses dissidents avec "EVIDENT" fourni par BAE
15 juin 2017, par N.E. TatemSouvent le sujet des révoltes de 2011, dans les pays arabes, sont décrites comme un complot. Cette qualification est faite en négation des aspirations populaires pour les libertés et en reniement des droits politiques d’opposants ou simplement de citoyens. Mais les islamistes se réveillent à semer la cruauté terroriste, quand bouge le peuple pour la démocratie. Et les despotes se dotent de moyens pour réprimer les séditieux €¦
Des documents obtenus par la BBC, révèlent que des équipements de (...) -
Loujain Alhathloul torturée, soupçons de sévisses sexuels dans les geôles d’Arabie Saoudite
1er février 2019, par N.E. TatemBasé à Toronto, en Ontario, Walid Alhathloul est le frère du défenseur des droits des femmes saoudiennes emprisonné, une femme nommée Loujain Alhathloul. Sur laquelle nous avons diffusé un article. Emprisonnée dans les geôles saoudiennes depuis mai 2018, les témoignages des membres de sa famille, des militants et des organisations de défense des droits humains affirment qu’elle est soumise à la torture, notamment à des sévices sexuels.
Quand nous avons publié notre article, concernant l’emprisonnement (...)
0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 150