POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Une maladie qui fait couler beaucoup d’encre, préoccupe des scientifiques et trouve son scenarii au 7ème art dans une histoire de coeur, comme celle dite du 7ème ciel...

Loin d’elle en VOD sur www.7hls.com



www.7hls.com , site VOD de films « nouveaux talents », complète son offre avec « Loin d’Elle » de Sarah Polley.


jeudi 14 février 2008
par IVAL


Julie Christie remporte le Golden Globe 2008 de la meilleure actrice dans ce magnifique et émouvant film de Sarah Polley.

Voir en ligne : Affiche du film...

« Fiona et Grant sont mariés depuis 45 ans, ils ont surmonté les épreuves, l’usure du temps et s’aiment tendrement. Pourtant, Fiona a des pertes de mémoire de plus en plus fréquentes. Apprenant qu’elle souffre de la maladie d’Alzheimer, elle décide de se faire admettre en maison spécialisée. Grant ne sait comment gérer cette séparation, rongé par la culpabilité. Impuissant, il regarde Fiona s’éloigner de lui et tomber amoureuse d’un autre patient. Grant arrivera-t-il à gérer la situation et ses sentiments ? »

Sarah Polley démarre sa carrière dans le cinéma en 1985 en tant qu’actrice avec le film « One magic christmas ». Elle enchaîne 45 films dont « Existenz », « Le poids de l’eau », « la vie secrète des mots »…. En 1999, elle réalise son premier film « The best day of my life », court métrage, et remporte en 2003 un Genie Award dans la catégorie du Meilleur Court Métrage Dramatique, pour « I shout love ». Avec “Loin d’elle” (Away from Her), elle nous offre un film d’une grande tendresse, ponctuée par la violence de la situation…

Portfolio

Film Loin d elle