Accueil > Editoriaux / Opinion > Editorial, opinion, point de vue, déclaration, paix, pertinente, monde, (...) > commentaires, divers, diversité, pluralité, création d’idée, innovation (...) > Leader en innovation, bien des siècles que l’Europe est florissante.

Leader en innovation, bien des siècles que l’Europe est florissante.

Les performances de l’UE découlent de la conduite civilisationnelle.

samedi 15 juillet 2023, par Gros Emile

L’Intelligence artificielle revendique que les pays les plus innovants en Europe sont l’Irlande, la Suède, le Danemark, les Pays-Bas, la Finlande, la Suisse, la Norvège et le Luxembourg. Ils ont pour caractéristiques communes un fort investissement dans l’éducation, la recherche et le développement, ainsi que par un environnement favorable à l’entrepreneuriat. Alors que la santé, les technologies de l’information et de la communication (TIC), l’énergie et les transports, sont les secteurs qui tiennent le haut du pavé en innovations diverses.

Il est indéniable que le vieux continent, l’Europe, attire des migrants par sa position géographique de promiscuité avec l’Afrique, l’Asie et le Proche-Orient. Il est un enjeu historique de maintenir cette civilisation aux croisements des autres peuples de la Terre. L’innovation est alors essentielle pour stimuler la compétitivité de ce lieu de 27 nations et assurer la santé et le bien-être de ses citoyens.

Avec 6% de la population mondiale, l’UE est responsable d’un cinquième de toutes les publications de qualité dans le monde. Les entreprises de l’UE sont des leaders mondiaux en matière de brevets écologiques de grande valeur et de brevets écologiques dans les industries à forte intensité énergétique.

Révolution technologique qui tient au clic en accès à l’intelligence virtuelle.
19 février 2023

Cependant, ses besoins économiques cherchent des issues dans un travail dont la main-d’œuvre corvéable. Son fond de richesse se situe dans des espaces du savoir surtout. Qui, ils tentent de répondre pour garantir la sécurité alimentaire, énergétique et des matières premières d’un continent qui a des avancées reconnues.

L’Union Européenne est un fief de science à haute densité. La recherche et l’innovation sont des défis environnementaux, ce qui est nouveau. Alors que traditionnellement les objectifs de ce travail de pointe sont économiques et sociaux. Les experts, les politiciens eurocrates et les critiques disposent d’un outil bien défini sorti de l’intelligence contemporaine : le tableau de bord.

Cet outil de suivi et de pilotage des performances en Europe expose, quand on l’utilise à bon escient, une vue d’ensemble de l’activité de votre entreprise. Le but ne cesse d’être mis au-devant pour l’autonomie stratégique ouverte qui exige un renforcement de la résilience des chaînes d’approvisionnement et en surmontant les dépendances stratégiques aux points d’étranglement dans les intrants critiques.

L’Europe démunie de gaz aspire à une rapide transition énergétique.
22 juillet 2022

L’édition 2023 du tableau de bord européen de l’innovation montre une amélioration substantielle des performances en matière d’innovation, une inspiration qui renvoie à un effort politique. L’innovation de la « deep tech » relative aux startups, est enracinée dans la science, la technologie et l’ingénierie de pointe. Elle combine souvent des avancées dans les sphères biologique et numérique et avec le potentiel de fournir des solutions transformatrices face aux défis mondiaux.

Nous nous intéressons à ce sujet parce que l’Europe partage ses connaissances et sciences. L’ensemble du continent a une longue histoire et fière tradition dans l’innovation et n’est pas le seul dans cet idéal. Il est idéalement positionné pour mener cette vague d’innovation en technologie profonde pour quatre raisons sous-jacentes.

La détermination par la mise en œuvre d’un cadre révisé pour la recherche, l’innovation et le développement en matière d’aides d’État, d’un projet de loi sur la liste visant à réduire les coûts et l’augmentation de la sécurité juridique pour certains types d’entreprises.

Pour se permettre de rester compétitive sur la scène mondiale et de créer des emplois de qualité, moult efforts sont maintenus en continuels travaux de recherche et de mise en service de projets porteurs de diverses primautés expérimentées d’une manière inédite. Plusieurs programmes soutiennent l’innovation en Europe, la Suisse étant même le leader mondial en cette matière pour laquelle s’investissent les universités, les entreprises et les États.

La création d’une Deep Tech Talent Initiative ciblant un million de projets à travers l’Europe jusqu’en 2025. Et, la mise en place d’une Innovation Talent Platform pour aider les entreprises européennes à attirer des talents de l’extérieur de l’UE.

Partager sur les réseaux :

Voir en ligne : Europe & Innovation

     

GNU GPL

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?