POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


3ème Intifada ou pas ? Le Boycott c’est maintenant.



Offensive de colons déchaînés qui mènent la spoliation colonialiste


mardi 13 octobre 2015
par Azouz Benhocine


La spoliation des palestiniens de leur patrie, avec la destruction la destruction des biens et la séparation des ragions où pratiquement les Palestiniens de la Cisjordanie et de Gaza se voient refuser l’accès à Jérusalem. Cette ville sainte est assiégée par des murs, des tours de guet et des barbelés. Capitale illégale de l’entité sioniste et de l’Etat hébreu que les lois internationales qui l’ont créé le détermine aussi. Les colons sont lâchés agressifs et les colonisés sont soumis à leur agression quotidienne et à l’humiliation militarisée.

Voir en ligne : Notre dossier : PALESTINE

DÉCLARATIONSSolidarité avec la résistance populaire palestinienne ! Boycottez Israël maintenant !

Posted by Populi-Scoop : L’info citoyenne et l’actu critique. on mardi 13 octobre 2015

Les victoires diplomatiques dans les forums internationaux où se rencontrent les représentants des autres nations, sont pour les Palestiniens encore simplement symboliques. Les réalités, de l’occupation sous forme d’un accablant apartheid, sont inchangées. De même, durent encore l’expansion des colonies et l’agression d’un peuple désarmé et emprisonné dans des territoires livrés aux armes destructrices de Tsahal.

Notre dernier sujet
- La résistance "sommoud" en Palestine à l’expansion des colonies provoque l’hystérie colonialiste.

Une jeunesse désemparée, telle est la nouvelle génération de palestiniens, héros à la fleur de l’âge. Elle est face à une puissante armée. Le joug colonial se perpétue et se durcit, en limitant la circulation, en érigeant des murs et en internant des millions d’âmes avec un semblant de justice sans éthique. Ce colonialisme unique sur la face de la Terre doit être boycotté, pour reculer. Sinon à jamais, ce foyer de conflit continuera d’alimenter ses terribles conséquences...

Des armes en lames de couteau et des pierres entre les mains de jeunes âgés de 16 ans, frustrés de la noirceur de leur avenir ! Mais aussi des milliers de jeunes manifestants avec des pierres contre une armée d’occupation !

La révolte d’automne 2015 d’une jeunesse sans perspectives économiques parce que brimée de ses droits par une force occupante restée impunie est une nouvelle résistance. Typiquement, la réponse de l’armée israélienne est de protéger les colons criminels et agressifs. Et aussi machinalement de punir les palestinien de pénuries et de violences physiques. Finalement nier presque tous les Palestiniens l’accès à leur site sacré, est le nouvel ordre que désire établir Israël ! Et sous les yeux dans l’illégalité internationale !

Les menaces de cette nouvelle expansion d’un colonialisme spoliateur sont prises au sérieux par les Palestiniens. Quand ils souffrent quotidiennement des conséquences de la politique officielle d’Israël de "judaïsation" de la ville. Une politique d’avancer progressivement en colonisant la terre et le remplacement de sa population indigène palestinienne chrétienne et musulmane par des colons juifs illégaux.

شاهد عملية الدهس كاملة التي قام بها الشاب "علاء أبو الجمل" حتى إطلاق النار عليه واستشهاده

Posted by ‎خديجة بن قنة‎ on mardi 13 octobre 2015

ISRAËL : dossier.

Répondre à cet article