POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Le top 10 des sites -Web- d’annonces immobilières professionnels.



Explorations des sites Internet consacrés aux échanges, (co)locations, ventes et autres transactions immobilières...


mardi 9 septembre 2008
par Caravello


Comme précisé il s’agit bel et bien des 10 meilleurs sites d’annonces immobilières postées par des professionnels (en majorité) avec entre eux de grandes différences, évidemment.

Cet article est vocalisé, NON-VOYANTS : écouter la version phonétqiue en MP3 SOYEZ SÛRS, ce n’est pas de la pub.

Succinctement un surf, comme un survol, pour une lecture des bonnes et critiques offres que nous proposent les sites Internet, mettant en ligne des annonces immobilières. Notre constat…

N°1 Seloger.com Le plus : Plus de 1 millions d’annonces, sans contexte le leader du marché. Le moins : Les annonces les plus récentes sont payantes !

N°2 Logic-immo.com Le plus : Charte vitaminée, interface très claire, un des sites les plus introduit en province. Le moins : La recherche directement par ville est beaucoup trop large.

N°3 Avendrealouer.fr Le plus : Un site du groupe Priceminister, un maximum de fiches infos. Le moins : au détriment des annonces et pop up à gogo !

N°4 Pro-a-part.com Le plus : Sélection de critères simplifiés et efficace, 500.000 annonces présentes. Le moins : Webdesigner en vacances ! (Définitives ?)

N°5 Explorimmo.com Le plus : Charte estivale et relaxante, bel équilibre, guide immobilier, magazine, etc. Le moins : Déposer une annonce coûte de 50€ à 80€ !

N°6 Site-leader-immobilier.fr Le plus : Totalement gratuit, géolocalisation claire, design en évolution. Le moins : Portefeuille un peu court, pas assez d’annonces. (Site récent)

N°7 Acheter-louer.fr Le plus : La WebTV, interview et visite de salon. (Bémol sur le traitement) Le moins : Pas de relief sur l’index, fade, il s’agit d’un site d’infos bien plus que d’annonces immobilières.

N°8 Refleximmo.com Le plus : Jolie carte de France active et réactive, Le moins : Sélection de critères de recherche difficile, annonces locatives inaccessibles.

N°9 Lesiteimmobilier.com Le plus : Site du groupe Priceminister, donc partenaires et infos correspondants. Le moins : Web 1.0 ( !), interface brouillon, présentation sommaire des annonces.

N°10 123immo.comLe plus : Site du groupe Priceminister, le site le plus ancien de tous les sites d’annonces immobilières. Le moins : Semble malheureusement à l’abandon.

A. Caravello