POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Tentative d’assassinat du Chef de l’Etat béninois - suite -



Le Président François HOLLANDE et d’autres Chefs d’Etat du monde entier apportent leur soutien moral à Boni YAYI


jeudi 25 octobre 2012
par Elias


Il y a quelques jours le Bénin a frôlé le pire avec la tentative d’assassinat du Chef de l’Etat, une tentative orchestrée par des malfaiteurs attitrés avec la complicité manifeste et intéressé d’une nièce de la future victime qu’est le Chef de l’Etat. Mais, les mânes de nos ancêtres et Dieu Tout Puissant n’ayant pas bénit une telle besogne cynique, Boni Yayi les a tous échappé.

Notre primer sujet : Tentative d’empoisonnement du Chef de l’Etat béninois Boni YAYI

Pourquoi la thèse du montage est irrecevable


Voir en ligne : TOUS NOS ARTICLES (sur Populi-Scoop) concernant le Bénin.

Cette nouvelle a fait le tour du monde et jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse cette information, au moins 50 Chefs d’Etat présidant aux destinées de plusieurs pays ont apporté leur soutien au Chef de l’Etat dans ce sauvetage.

Au nombre des grandes personnalités, Chefs d’Etat et Chefs de Gouvernement ayant compati à la douleur manquée de la famille du Chef de l’Etat figurent le Chef de l’Etat français, François Hollande et son premier ministre, Laurent Fabius. En dehors des autorités françaises au plus niveau, nous avons d’autres Chefs d’Etat de plusieurs pays européens et de la quasi-totalité des pays africains qui ont apporté leur soutien et leur félicitation au Chef de l’Etat.

Ces actes sont, à n’en point douter des marques de solidarité qui témoignent de l’affection et de la considération dont jouit Boni Yayi auprès de ses autorités. Cela ne doit pas étonner parce que, étant président de l’Union Africaine, le monde entier suit avec intérêt les efforts que déploient Boni Yayi pour étouffer les poches d’insécurité et les foyers de tension qui couvrent dans le monde en général et en particulièrement dans les pays africains.

Il va s’en dire que s’il mourait dans la planification de ces assassins, c’en serait fini pour les efforts de paix que consent le président de l’UA "l’Union Africaine". Conscient de l’importance de tels soutiens en de pareilles circonstances le peuple béninois, debout comme un seul homme, exprime sa gratitude aux différentes personnalités, de haut niveau qui venus revigorer la morale du peuple à travers son chef.

L’évènement Précis

Notre primer sujet : Tentative d’empoisonnement du Chef de l’Etat béninois Boni YAYI

Pourquoi la thèse du montage est irrecevable