POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Les causes de l’éjaculation précoce



Les causes physiques et psychologiques de l’éjaculation précoce


vendredi 17 juin 2011
par webmaster10


Il est important de connaitre les causes et l’origine du problème afin d’y trouver une solution et un traitement adéquate.

Les problèmes d’éjaculation précoce sont la source de nombreuses ruptures d’un couple. En effets, l’homme se sent diminuer de ne pas pouvoir satisfaire sa partenaire sexuellement, et bien que les femmes prétendent ne pas donner trop donner d’importance a ce problème sexuelle, le manque de satisfaction s’accroit jour après jours entrainant la rupture.

Il est important de connaitre les causes et l’origine du problème afin d’y trouver une solution et un traitement adéquate. De la même manière que lorsque vous êtes malade vous n’utilisez pas seulement de l’aspirine pour tous vos maux, vous ne pouvez pas vous attendre à un traitement ou une solution pour couvrir complètement votre problème si elle n’est pas adaptée à votre cas particulier.

Les causes physiques de l’éjaculation précoce :

Ceci est le premier cas des deux groupes de base divisés sur les causes de l’éjaculation prématurée. Ce sont ceux qui sont liés à une condition physique particulière qui fait que l’éjaculation se produit avant le moment désiré ou en d’autres mots, qui entraine la perte du contrôle de la situation.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ces cas regroupe une quantité minime d’éjaculateurs précoces, si peu nombreux qu’ils sont spéciaux. Et même ces cas peuvent être traités avec d’autres thérapies utilisées pour le prochain groupe d’une manière très efficace et efficiente.

Voici quelques exemples de ces causes :

1. Génétique : en raison d’un facteur qui vous rend susceptibles de générer des niveaux élevés d’hormones liées à l’accélération de l’éjaculation.

2. Les stimulants : la consommation de certains stimulants peut entrainer l’accélération de l’approche de l’éjaculation.

3. Anxiété : une angoisse produite par le fait de priver le corps d’une substance ou d’essayer d’arrêter une habitude. Par exemple, essayez d’arrêter de fumer.

Les causes psychologiques de l’éjaculation précoce

Ce groupe rassemble la majorité des hommes qui ne peuvent pas contrôler correctement leur éjaculation. Ce sont les conditions et les motifs psychologiques qui les amènent á écourter leur activité sexuelle et qui fait que la phase d’excitation ne dure pas assez longtemps.

En fait, il ya clairement une relation entre les facteurs qui engendrent le stress et l’anxiété de la vie quotidienne et le problème d’éjaculation précoce. Nous aborderons ci-dessous certains des facteurs qui génèrent du stress et comment cela crée une impacte sur le processus éjaculatoire.

Les causes á l’origine du stress et de l’anxiété

1. La peur de l’échec : c’est la crainte de décevoir sa partenaire, de ne pas la satisfaire en éjaculant trop tôt et les conséquences que cela peut entrainer sur le couple. Si vous n’avez jamais vécu cette situation, vous aurez du mal à la comprendre, mais beaucoup d’hommes souffrent d’éjaculation prématurée, car ils se préoccupent d’avoir une éjaculation trop précoce. Je sais que c’est difficile à visualiser, mais plus vous pensez á votre éjaculation et plus vous stimulez la partie du cerveau qui la déclenche et augmente inévitablement le risque que ca arrive plus tôt que voulu.

2. Le stress du travail : beaucoup d’hommes souffrent d’éjaculation précoce durant les années les plus matures de leurs vies, c’est-à-dire non pas à l’adolescence, mais pendant leur vie d’adulte. Et bien cela est dû à la pression dans le travail qui génère une accélération du corps, plus de mouvement du sans par le cœur, plus d’hormones sont produites ce qui fait réagir plus rapidement, et bien sûr, certaines choses qui devraient durer plus longtemps sont écourtées.

3. La surexcitation : c’est un modèle qui arrive à générer trop attentes d’un événement. Semblable à la peur de l’échec, vous commencez à stimuler une zone du cerveau qui, indirectement, vous fera « venir » plus tôt que voulu.

Quelque soit l’origine de l’éjaculation précoce, il faut prendre en main le problème dés le début du stade afin de ne pas laisser cette dysfonction se dégrader. Plus l’éjaculation précoce est avancée, plus tôt l’éjaculation se produit, et plus de temps est nécessité pour retrouver le contrôle sur le processus éjaculatoire.