La paix interne d’un pays lui apporte les investissements étrangers. Mais des dirigeants qui alimentent le terrorisme, l’obscurantisme et l’arbitraire sont, de ce point de vue, criminels.
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > commémorations, grandes dates, humanité, ONU, relations, internationale, (...)
commémorations, grandes dates, humanité, ONU, relations, internationale, festivités, fêtes, activisme,
-
Classement mondial pour une denrée précieuse et menacée : la paix.
17 octobre 2020, par N.E. Tatem -
Attaque terroriste, en Irak, arrêtée par un drone anglais qui détruit le groupe.
15 octobre 2020, par N.E. TatemLes forces de défense irakiennes ont appelé à l’aide après avoir été attaquées par l’Etat islamique. La RAF (Royal Air Force) a décidé de les soutenir. Elle mène une opération chirurgicale, sans bavures et ni pertes...
-
5 ans après la grande vague migratoire vers l’Europe, promesse tenue.
10 septembre 2020, par N.E. TatemLes observateurs et les sociologues doutaient de la vague de 2015. Mais les migrants s’installent et changent de vie. Ils bossent, ce qui les intègrent dans des sociétés qui les accueillent pour l’économie...
-
Les datas, de l’industrie pétrolière, sont un produit du marché fluctuant.
9 août 2020, par N.E. TatemSi le marché de l’énergie du pétrole et du gaz est des plus fluctuant, les prévisions tant dans l’exploitation que dans les échanges sont nettement améliorées avec les datas. C’est aussi un investissement de pouvoir les utiliser...
-
Aux USA, les polices couvrent l’extrême-droite d’après BlueLeaks.
31 juillet 2020, par N.E. TatemDes journalistes et des hackers associés à "DDoSecret" mettent au grand jour que les groupes d’extrême-droite menaçaient, avec la couverture de la police, les manifestations pour George Floyd de Black Matt Water.
-
Des renseignements disent que 20 000 migrants comptent quitter l’Afrique vers l’Italie.
15 juin 2020, par N.E. TatemNotre alerte (article) en avril 2015 s’adressait surtout aux secouristes. Les humanitaires qui apportent leur aide aux voyageurs dans des bateaux peu sécurisés. Cette année 2020, des indications et même des renseignements signalent des préparatifs pour la périlleuse traversée de la méditerranée... À l’aide !
-
Des terroristes transfrontaliers repérés par l’opération "NEPTUNE" d’INTERPOL
19 septembre 2019, par N.E. TatemEcouter l’article Une résolution de l’ONU, la 2178 de l’année 2014, promulguée par le Conseil de sécurité a rappelé, comme inciter officiellement, que l’échange d’informations par le biais des systèmes mondiaux, dont est chargée INTERPOL, permet l’identification des combattants terroristes transfrontaliers. Ce qui aide en effet de détecter leurs déplacements et la prévention de leurs actes. Ce qui est donc une mission fondamentale commune dans la sécurité due aux populations et aux Etats.
Sept (...) -
L’Épidémie d’Ebola contenue en RDC, la riposte commence à donner ses résultats
13 août 2019, par N.E. TatemEn ce 13 août 2019, on confirme des cas de guérison d’Ebola à #Goma en #RDCongo. Une mère et son bébé ont été, ensemble, la troisième des situations en être sauvée de la terrible maladie. Alors qu’en même temps, il n’y a plus de nouveaux. Au total quatre médicaments sont observés efficaces à 90%, après avoir testés sur des patients. Telle une riposte des organisations, des chercheurs et des labos, manifestement les médias montrent leur enthousiasme.
Un sinistre alarmant pour Ebola s’est déclaré des quelques (...) -
Une idée des enfants que le terrorisme islamiste a laissé en Irak et en Syrie
11 août 2019, par N.E. TatemLes islamistes qui produisent la matrice théorique du terrorisme confessionnel lié à l’islam, condamnent rarement les crimes. Certains bénéficient des grands actes de piraterie, comme de détournement du pétrole syrien par la Turquie. Ou bien les prises de richesses telles que les vestiges archéologiques ou bien les métaux précieux que les soldats de l’alliance américaine amassent en arrêtant les personnes qui les portent €¦
Dans un édifiant reportage de l’AFP, daté du 23 juillet, intitulé « Les enfants (...) -
Soudan & Algérie : les peuples face aux acharnés gardiens des régimes dénoncés.
6 juin 2019, par N.E. TatemC’est une nouvelle chance en Algérie que l’élection présidentielle du 4 juillet soit maintenant annulée ou reportée à plus tard, afin de mieux libérer les énergies mobilisées pour un renouveau politique. Mais au Soudan, le bilan de la répression militaire, du 4 juin, a fait plus de 100 décès, sans vraiment faire reculer les émeutiers qui ne sont toujours pas violents. Quelques inspirations sont associées pour accompagner, comme en processions, ces engagements ayant pour seul signalement la corruption des (...)