L’avocate et militante des droits de l’Homme en Syrie, Razan Zaitouneh a été enlevée le mardi 10 décembre 2013 par des inconnus. Les islamo-terroristes internationaux, dont le nombre peut atteindre 4 000 hommes selon des expertises avisées, sont accusés l’avoir enlevée. La phalange nommée "ISIS" est soupçonnée d’être derrière ce kidnapping, mais le pouvoir aussi la traquait depuis 2011.
Visage de proue de l’opposition syrienne, au point d’avoir été souvent comparée à Mandela, Razan Zaitouneh, naît le 29 (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Syrie, opposition, Turquie, Qatar, armée, Alep, Damas, Bashar Al-Assad, (...)
Syrie, opposition, Turquie, Qatar, armée, Alep, Damas, Bashar Al-Assad, Liban
Articles
-
La militante syrienne Razan Zaitouneh enlevée !
12 décembre 2013, par N.E. Tatem -
Attentat-suicide, à Manbij, en Syrie où meurent des soldats américains
16 janvier 2019, par N.E. TatemLe dernier attentat en Syrie qui ouvre l’année 2019 par son ampleur, a touché Les troupes américaines et a fait des morts. Annoncée par plusieurs médias et responsables de la région, l’attaque a eu lieu près de la frontière « syro-turque » a été revendiquée par l’État islamique.
Cet attentat intervient après l’annonce du président Donald Trump, en décembre, du retrait prochain des troupes américaines de Syrie. Le locataire de la Maison Blanche, à qui on attribue de l’amateurisme, avait justifié ce (...) -
La Libye est sur le point d’être contrôlée par le Daesh
4 juin 2015, par N.E. TatemL’appréhension qu’a la communauté internationale en 2015 de la situation en Libye, manifestement pas une attaque comme en 2011. Le risque qu’au Maghreb les islamo-terroristes deviennent imbattables et s’insèrent dans un vaste (Etat Islamique) califat est en net avancée, alors que tergiversent les intervenants régionaux et mondiaux. L’incapacité des Libyens à s’unir et à trouver une solution semble être inexistante, aux tribus et aux milices le terrorisme égorgeur...
Abu Wahib al Tunisi auteur de (...) -
Syrie, une guerre civile où les protagonistes sont à l’image du despote ou du terrorisme
21 septembre 2017, par N.E. TatemPour contrecarrer les américains, l’aile nationaliste, soit tout le parti baath en Irak, a rallié l’ÉI (Etat Islamique) plus connu avec l’acronyme Daesh. Ce n’est pas le cas du chiite Bashar, même si le baath de Damas pouvait suivre l’argument qui fonctionne en Syrie. Alors que l’organisation d’Al-Baghdadi frappait sans distinction cette communauté.
Pour le régime syrien, l cher les islamistes détruirait inéluctablement la revendication démocratique, même si la conséquence est le saccage du pays. La (...) -
Syrie, une trêve pour la survie des opposants non-islamistes.
23 février 2016, par N.E. TatemL’accord d’un cesse-le-feu en Syrie remet Bashar Al-Assad en selle. Après 250 000 morts et quelques 6 millions de déplacés, le dirigeant syrien revient en force pour accepter la transition et promet de nouvelles élection législatives dès avril prochain. Le processus politique trouvé pour la crise syrienne, entre les Etats-Unis et la Russie, a convenu tous. Bashar Al-Assad l’accepte et les forces régionales, comme l’Arabie Saoudite et la Turquie, taisent leur condition de son départ.
Les déclarations (...) -
Raqqa la syrienne, les FDS détruisent le dernier bastion du peuple barbare
18 octobre 2017, par N.E. TatemMaintenant, les Américains, les Russes et les Européens vivent dans la terreur dans leur pays, craignant les grèves des Moudjahidine. Mais quotidiennement les pays arabes et musulmans sont exposés aux actes de l’islamisme armé, que seule sa désignation de "radicalité" n’évite guère sa propagation. Les premiers la source de causalité pour les attaques, leurs interventions à l’étranger. Tandis que les seconds, ils demeurent sur leur croyance que des minorités de croyants, or la corruption locale ou le (...)
-
Promesse de dialogue entre pouvoir et opposition en Syrie !
15 décembre 2015, par N.E. TatemLes islamistes ainsi que l’opposition affidée à la coalition atlantiste et aux monarchies arabes réactionnaires, se lamentent que des civils syriens soient touchés par les frappes russes. Mais elles ne réagissent guère aux effets des autres interventions, dont celle directe de la Turquie qui alimente publiquement les terroristes. Comme elles nient que des victimes collatérales existent quand les Etats-Unis et leurs alliés atteignent leurs cibles. Ces dernières assurent la protection, au sein même de (...)
-
John Cantlie fait encore parler de lui, il serait entre les mains de milices arabo-kurdes en Syrie
12 février 2019, par N.E. TatemDisparu depuis 2012 et vu comme propagandiste de Daesh dès 2014 avec une série de vidéos, qui ne manquait pas d’efficacité, le "photoreporter" anglais John Cantlie serait encore en vie. La dernière fois qu’il a été vu, gràce à la magie d’Internet, c’était en 2016. Un ministre britannique, étroitement concerné par la sécurité, vient de révéler que l’otage, qui a été obligé de faire la propagande du pire terrorisme islamiste de ces dernières années, serait encore en vie...
L’histoire du journaliste John Cantlie (...) -
Il revient d’une visite des territoires sous contrôle du DAESH
23 décembre 2014, par N.E. TatemDevenu journaliste par la force des choses et non sur le tard, Jürgen Todenhöfer n’est plus à présenter, tant pour son expérience que pour ses positions. Mais il est nécessaire de reproduire son parcours, afin d’étayer l’importance de sa dernière prouesse de "reporter du terrain". La matière journalistique qu’il va produire de photos, de séquences vidéos et de rapports écrits, proposant une lecture lucide de l’avenir du Daesh €¦ n’est pas sortie, mais il a déjà parlé dans plusieurs médias de son pays. (...)
-
Les FDS deuxième force antiterroriste en Syrie
17 juin 2016, par N.E. TatemLe dénouement de la crise syrienne prend une nouvelle voie. Comme un tournant, l’idée de partition du pays augure qu’une autre guerre est certaine, après même l’éradication de l’islamisme armé que se partagent Enusra, Al-Qaïda et Daesh. Ces deux nouveautés, FDS et terrorisme, sont nés au pays du "sham" après 2011, deux feux qui s’affrontent. L’après-terrorisme semble se dessiner, avec au moins un partage du pouvoir entre ceux qui ont vaincu la barbarie et le régime en place. Les Kurdes prennent une des (...)