Quelques 5,6 millions de Syriens ont quitté leur pays et vivent dans des pays comme la Turquie, le Liban, la Jordanie, l’Irak et l’Allemagne. 3,6 millions d’âmes syriennes sont en Turquie.
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > conflits, situation, points chauds, monde, international, efforts, (...)
conflits, situation, points chauds, monde, international, efforts, position, opinion, interventionnisme,
-
Une conférence à Damas pour le retour des réfugiés en Syrie.
15 novembre 2020, par N.E. Tatem -
Encore un accord de paix EAU & Israël met à nue l’unité arabe.
18 août 2020, par N.E. TatemLes Émirats Arabes Unis prétendent éviter une action d’Israël dans les différentes "équations géopolitiques" du golfe persique, mais rien ne peut empêcher l’Etat hébreu de l’expansion en Palestine et sa présence la région.
-
Idées sur la course mondiale pour le trophée du vaccin anti-COVID.
15 août 2020, par N.E. TatemDes milliards sont investis et le travail est mené à la vitesse grand V par les scientifiques, pour concevoir le vaccin anti-COVID-19. Mais partir en dispersés en course et sans collaborer, coûte encore plus cher.
-
Une cour fédérale américaine convoque MBS, l’héritier du trône saoudien.
10 août 2020, par N.E. TatemMBS, prince saoudien à la fois redouté pour ses actions secrètes et apprécié pour ses essais de réforme mentale de son pays qu’il gouverne déjà, convoqué par un tribunal américain. Une justice connue d’être contre les pauvres, même ses propres citoyens...
-
Système de réservation pour voyages sert à une surveillance du FBI.
19 juillet 2020, par N.E. TatemSabre n’est pas le seul géant des données de voyage (Amadeus et Travelport sont les deux autres) qui servent dans diverses actions du gouvernement américain. Les plus larges et invisibles sont de la police fédérale "FBI".
-
En Syrie, Daesh est plus puissant lors des 6 1ers mois de 2020.
17 juin 2020, par N.E. TatemOn le prenait écrasé. L’EI (Etat Islamique alias Daesh) est en plein retour sur le champ syrien, avec une surprenante puissance et des méthodes de combats encore plus ardues...
-
La honteuse domination des pays arabes par la Turquie.
14 mai 2020, par N.E. TatemL’affrontement en Libye entre le maréchal Haftar et la Turquie est un RDV historique qui soulève l’abominable domination turque des pays arabes. Souvent, c’est cette motivation qui donne idée à bloquer l’islamisme cynique de l’AKP d’Erdogan.
-
Donald Trump assume la diplomatie américaine envers les Palestiniens.
30 janvier 2020, par N.E. TatemEcouter l’article. Washington a toujours et officiellement approuvé l’une des grandes agressions coloniales de l’ère moderne. La monstrueuse occupation extensive d’Israë l des terres confisquées, à leurs propriétaires les Palestiniens d’où ils sont chassés de même leurs maisons, est approuvée dans une arrogante illégalité. Jared Kushner, marié depuis 2009 à Ivanka Trump, 45e président des États-Unis est un faucon de la communauté juive américaine et gère le dossier du conflit israélo-palestinien à la Maison (...)
-
Le chaos n’est pas encore entier au Moyen-Orient.
7 janvier 2020, par N.E. TatemEcouter l’article. L’illusion que les troupes des Etats-Unis quitteraient le Moyen-Orient après s’être bien implantés notamment en Irak, ne fera long feu. Même si l’hostilité entoure les casernements, les forces présentes seront à l’avenir plus nombreuses. Ce n’est parce que le président Trump a mené des erreurs, mais les faits n’avaient d’autres destins que ceux de la confrontation entre les puissances qui optent dans leur géopolitique de se placer là où se dispute réellement l’hégémonie.
Dans (...) -
2è frappe américaine, au lendemain de l’élimination de Souleimani.
4 janvier 2020, par N.E. TatemEcouter l’article. En Irak, les représailles, américaines contre l’Iran, ont continué, au lendemain de la frappe de drone, équipé de missile air-sol, qui a causé la mort des plus grands leaders de l’opposition à la présence des forces militaires des Etats-Unis dans le pays conquis en 2003. Une dépêche de l’AFP a rapporté, le 4 janvier, qu’une intervention, d’ampleur à avoir causé au moins 20 morts, a été effectuée, ce jour-même, sur un autre camp militaire du Hizbollah.
L’organisation proche de Téhéran, (...)