La large victoire de la coalition, à l’élection présidentielle de l’été ainsi que la majorité obtenue aux deux chambres du Congrès, M. Lopez Obrador a les latitudes ouvertes pour transformer son pays le Mexique. Le jour de son intronisation, il a rejoint le Palais national à bord de son habituelle Volkswagen Jetta blanche, accompagné d’une sécurité limitée. Jurant de demeurer loyal à ceux qui l’ont élu, les peuples indigènes mexicains, il a abandonné le palais « de Los Pinos » abritant (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Au Mexique, le président AMLO veut gouverner en consultant très souvent le peuple
3 décembre 2018, par Hugo Mastréo -
Le père Bush, encore l’apologie des médias corporatistes et des politiciens véreux
3 décembre 2018, par Azouz BenhocineCertains pays du Monde ont réagi à la mort du père Bush, ancien président des Etats-Unis, avec une admiration qui a offusqué d’autres représentants des nations et surtout de larges catégories de leur propre population. Jamais parmi les Algériens, le choc n’a autant frappé, au sujet des Etats-Unis, la catégorie des révolutionnaires progressistes qui intègrent et se font exclure des cercles périphériques du pouvoir.
Tout d’abord pour attaquer l’Irak à 2 reprises, ce sont des mensonges qui (…) -
Le business mondial des implants médicaux sous la loupe d’ICIJ
2 décembre 2018, par N.E. TatemD’emblée il faut déterminer le secteur de la santé et sa science « la médecine » s’apparentent à des domaines qui ne sont pas à portée de tous, mais aussi les exigences de connaissances ne laissent pas l’accès facilité à ceux qui s’y aventurent. Les journalistes qui s’y aventurent sont souvent armés du savoir nécessaire. Mais l’activité même se prend être à l’abri des intrusions animées de curiosité et autres enquêtes expertes, donc la latitude est à l’opacité et au business incontrôlable (…)
-
Le rêve algérien aliéné par la partialité de la justice et les accaparements des privilégiés
1er décembre 2018, par Djamel Damien BoucherefLa dictature religieuse que les Algériens ont évitée en 1990/91 devait détruire le pays. L’Algérie a été sauvée de « l’afghanistanisation ». Mais l’écartement de cette dérive, pour laquelle la mobilisation décisive des démocrates a alerté du danger, n’a toujours pas engagé le meilleur des ordres et l’idéale des harmonies. La déviation de l’intégrisme à la tête des institutions comme l’assemblée nationale, a servi au retour du régime des clans qui ont honteusement un passé de bandes au (…)
-
Ses citoyens et les ONG peuvent s’adresser à la cour africaine, la Tunisie abrite la 51è session
29 novembre 2018, par Hugo MastréoDu 12 novembre au 7 décembre se tient à Tunis la 51e session ordinaire de la cour africaine des droits de l’homme et des peuples. Créée en juin 1998 à Ouagadougou selon le protocole émanant de la charte, adoptée en 1981, ayant le même nom. Laquelle est une convention internationale adoptée par des pays africains dans le cadre de l’ancienne Organisation de l’unité africaine (OUA), afin de déterminer pour les ressortissants du continent les principaux droits et obligations, aussi bien (…)
-
L’Algérie expulse 60 Palestiniens entrés illégalement sur son territoire
29 novembre 2018, par Djamel Damien BoucherefL’Algérie a expulsé une soixantaine de Palestiniens, entrés illégalement dans le pays, selon l’agence Shehab. C’est en s’exprimant eux mêmes d’un centre d’hébergement appelé Baraka, dans la wilaya (département) de Tamenrasset en plein sud du Sahara, aux confins nord avec le Sahel africain.
Source de ce sujet : ICI
Les autorités algériennes se sont montrés cette fois rigoureuses. Parce qu’habituellement la complaisance de fraternité était de mise dans une telle situation, notamment quand (…) -
En Algérie des pratiques nauséabondes de la justice envers les cadres dont les journalistes
27 novembre 2018, par Djamel Damien BoucherefDernièrement un prétentieux insultant la diaspora algérienne, s’est permis de distiller que cette dernière souhaite que sa patrie soit à feu et à sang. Le dernier fait dans le même sens, concerne l’arrestation de la journaliste Ager Oueslati, du « courrier de l’Atlas », un organe communautaire de France, à l’aéroport d’Alger, sans motif. Parce qu’elle est venue de l’extérieur. Ce qui reflète ce climat d’hostilité, voire de haine envers ceux qui vivent, souvent malgré eux, à l’étranger. Elle (…)
-
Le prince saoudien #MBS sera boycotté au G20 et peut être arrêté par des juges révoltés
26 novembre 2018, par Azouz BenhocineEn théorie, le saoudien Ben Salman Mohammad pourrait être menacé, sur le plan juridique d’être arrêté, en vertu de la doctrine de la compétence universelle de la justice. Cette dernière permet aux procureurs de tous les pays de demander la captivité d’individus soupçonnés de crimes graves tels que les génocides, la torture ou les exécutions extrajudiciaires. Et ce quel que soit le lieu où les crimes ont été commis.
Nous avons publié dernièrement un article sur une manifestation à (…) -
Un demi-million de victimes des guerres et conflits causés par les USA après 2001
25 novembre 2018, par Gros EmileDe rares hommes politiques américains ont manifesté de désigner la responsabilité de leur pays dans la guerre au Yémen, où l’Arabie saoudite fait le mal essentiel sur les civils, avec un soutien logistique et des armes des États-Unis. La même rengaine, de ces piètres démagogues des démocrates et d’infimes républicains, reste moins encline à reconnaître les nombreux conflits où les États-Unis sont directement responsables. La violence avec un nombre monumental de morts, des crises de (…)
-
Le prix Nobel alternatif 2018 consacre 3 saoudiens qui sont en prison
24 novembre 2018, par Hugo MastréoAncien journaliste, mais néanmoins bien formé en science politique, philosophie et économie, l’homme public (ancien député européen) allemand et suédois Jakob von Uexkull est le fondateur du prix Nobel Alternatif. Il a commenté cette année, 2018 lors de la cérémonie d’attribution des distinctions, ainsi : « ... honteux de voir des politiciens même élus démocratiquement d’autres pays rejoindre la famille répressive saoudienne, au lieu de soutenir les réformateurs courageux qui Å“uvrent pour (…)