La migration de population au Venezuela est due à la chute de la production nationale du pétrole conjuguée à la chute du prix du baril, de 120 à 55$. L’éclatement d’octobre 1988, en Algérie, avait aussi cette donnée encore plus forte et qui a duré des années, en commençant en 1981. Les 2 pays se sont trouvés dans l’incapacité de nourrir les plus démunis de la population. Les départs vers l’étranger, comme la dernière partance du pays d’Amérique Latine, est pour le pays d’Afrique du nord (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
L’incertitude de la rente pétrolière & la peur de l’islam rigoriste font la migration
13 décembre 2018, par Djamel Damien Boucheref -
L’opération « Sinaï ’18 » détruit la logistique et élimine les Emirs du Daesh en Egypte
13 décembre 2018, par Azouz BenhocineComme pour clôturer l’année 2018, une opération antiterroriste de grande envergure a été menée en Egypte dernièrement, sous le label « Sinaï’18’ ». L’Etat d’urgence qui a duré des années sous le dictateur indécrottable Moubarek destitué en 2011 et jugé encore fois la semaine passée où il a été acquitté, est depuis octobre 2014 localisé uniquement dans le nord du Sinaï. La libre circulation et l’absence de restrictions dans le reste du pays est très visible où même le tourisme se revigore (…)
-
Les horreurs scientifiques de la CIA, même Frankenstein n’avait pas tant imaginé
12 décembre 2018, par Gros EmileJohn Greenewald Jr, spécialiste du paranormal, a commencé, à 14 ans, à s’intéresser aux ressources et sources pouvant être exploitées pour sa passion. Ce qui fait de lui qu’il devienne un fervent actif en investigation, pour commenter l’inexplicable. Mais néanmoins il s’adonne, avec grande dextérité, à enquêter sur les secrets du gouvernement de sa patrie les Etats-Unis. Il a utilisé la loi sur la liberté de l’information pour accéder à des milliers de dossiers.
C’est pour cela qu’il ne (…) -
Baisse du terrorisme, mais déplacement en Afrique et extrême-droite en occident
11 décembre 2018, par Rebel KazimirLe groupe de réflexion appelé « Institut d’économie et de paix » vient de publier, à la lumière du dernier bilan de l’action terroriste, son rapport 2018 (6e édition) du classement des pays, au nombre de 163, du Monde. Le document dit que selon l’évolution des situations d’Irak et de Syrie, en 2017 le nombre total de décès a diminué de 27% par rapport à 2016. Respectivement, il arrondit à 5000 moins de victimes pour le 1er pays arabe du Moyen-Orient et à 1000 pour le second. C’est la 3e (…)
-
Et si l’éducation alternative détient l’avantage de couver l’effort qui construit l’élite
10 décembre 2018, par Hugo MastréoDès que le mot « alternatif », le qualifiant enjoint à plusieurs domaines sortant des préceptes usités, est prononcé, on tente d’abord la réflexion, puis la critique prend le dessus. La différence de ce qui est établi, passe par ce qui se distingue avec la nouveauté. Telle est l’actualité alternative, lue comme une alerte. Et rapportant ce qui n’est pas dans la coutume du service, donnant l’information avec, en plus, la prétention de l’avoir laver, de toute opinion politique ou tendancieuse... (…)
-
La Chinoise de Huawei qui, aux yeux du Monde, décrypte la vieille hégémonie
10 décembre 2018, par Azouz BenhocineArrêtée le 1er décembre alors qu’elle était en transit à Vancouver, Meng Wanzhou sera dorénavant le personnage d’un historique fait dans les relations internationales. À partir d’une information de Reuters, de janvier 2013, qui dit que l’entreprise Skycom avait tenté (déjà là, un vidage de l’accusation !) de vendre du matériel informatique en et pour l’Iran...
La guerre économique que mènent les Etats-Unis, dans le Monde contre tous. Y compris ses alliés, les USA prévoient de s’attaquer (…) -
L’apprentissage sur les données, le pari d’une science naissante...
9 décembre 2018, par JacoAucun expert n’a idée quand, comment et où les données volées vont être utilisées par ceux qui les possèdent. Ce qui est exploité dans l’immédiat, par le hacker (pirate informatique) délinquant, ce sont les chères indications de la carte bancaire. Lesquelles d’ailleurs sont sujets à péremption. En effet on peut immédiatement bloquer le compte en banque. Et périodiquement il faut renouveler le document de poche qui sert aux retraits de l’argent et aux paiements...
Il ne passe un jour sans (…) -
2 ou 3 choses qui informent sur la révolution de la presse de l’ère numérique
6 décembre 2018, par Gros EmileUn bon et véritable écosystème de l’actualité locale n’existe pas à l’ère du numérique. Il se trouverait dans les réseaux sociaux une concentration des places communautaires d’échanges et de mobilisation. Même s’il n’y a pas un système consacré officiellement à la diffusion de l’information, la place du forum devient un cadre où l’on sache ce qui se passe dans la cité. Et bien sûr, avec les palabres en plus en guise d’arguments. Ce qui est spécifique arrive en premier, mais pas de la manière (…)
-
Les islamistes d’Algérie épousent le « Madkhalisme » que #MBS apporte avec sa visite
5 décembre 2018, par Djamel Damien BoucherefL’Arabie Saoudite a changé de paradigme, en préparant ce qui est pour certaines monarchies du Monde : l’abdication du père roi au fils héritier. Rajeunir les décideurs ne suffit pas. Car bien plus loin de ce qui est le Wahabbisme, tel qu’il est honni, s’est aussi désisté de ses indésirables Cheikhs et obscures pratiques. Il devient le « Madkhalisme » pour s’accrocher à une de ses variantes où les pseudos savants et autres charlatans qui, avec même la nébuleuse des « Frères Musulmans », (…)
-
Avant d’être à la tête de la coupole, le chef de la mafia italienne appréhendé
4 décembre 2018, par JacoPour certains criminologues la mafia italienne est l’organisation criminelle la plus influente du Monde. Pourvu qu’il y aient des ressortissants italiens, dont la tradition d’émigration est connue, dans des pays d’Europe, aux Etats-Unis, en Amérique-Latine et même en Australie, que des soupçons s’établissent à propos de cette tentaculaire société secrète ayant des intérêts économiques informels.
Les sociologues se demandent toujours pourquoi, ce phénomène généralement attribué au sud de (…)