Il y a un tel foisonnement de nouveautés sur le Web, qu’il arrive parfois que certaines innovations de qualité passent inaperçues. C’est la cas en particulier du nouveau Réseau social dénommé WORLDLEENKS qui a été lancé en ce début d’année, et qui n’a pas encore reçu l’accueil qu’il mérite.
Certes, il est encore trop tôt pour se prononcer sur son devenir, mais il appartient aux « leaders d’opinion » de l’analyser et le cas échéant, en dégager la pertinence et partant appeler à sa promotion.
En quoi (...)
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...)
Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires étrangères,
-
WORLDLEENKS UN NOUVEAU RESEAU SOCIAL
9 février 2012, par NEELA ASSAYAGH -
Turquie Israë l : une rupture identitaire.
6 janvier 2012, par N.E. TatemHuit citoyens turcs ont été tués dans lors du violent assaut des commandos israéliens sur le bateau DavutoÄŸlu. La préoccupation visible dans la diplomatie mondiale et qui modifie grandement les géostratégies versées à observer le Proche-Orient, où le colonialisme israélien entretient un conflit dans une illégalité que la tribune de l’ONU ne surmonte pas, est la fin de bonnes relations entre l’Etat hébreu et la Turquie.
Cela se rajoute au rejet d’adhésion de la Turquie à l’UE (Union Européenne)...
Par le (...) -
Moncef Merzouki préside la Tunisie
13 décembre 2011, par N.E. TatemParmi les grandes figures de l’opposition, Moncef Merzouki est élu président de la république tunisienne en post-révolution. Avec 153 voix pour, 3 contre, 2 abstentions et 44 votes blancs sur un total de 202 votants sur les 217 membres de la constituante. Il est physiquement à l’image de Bourguiba, des traits austères rectifiés d’un souriant regard, et un farouche homme politique dont le parcours fait l’unanimité.
Le vote de l’assemblée constituante, dont l’élection de ses 217 membres a eu lieu le 23 (...) -
Drone américain intercepté en Iran, montré sans moindre égratignure.
11 décembre 2011, par N.E. TatemDernièrement l’Iran a annoncé avoir mis la main sur un drone, un RQ-170 Sentinel, américain. L’information a été relayée par les médias occidentaux que l’engin a été abattu. Ils viennent, après la divulgation de la version iranienne avec des images éloquentes, de prétendre qu’il s’agit d’un crash accidentel.
En effet par quelle technologie, les iraniens ont-ils pu s’emparer, sans dég ts, de cet appareil ? Les doutes demeurent qu’un ordinateur a été piraté par les Iraniens, pour que cette opération se soit (...) -
Les paradoxes de 2011, un printemps arabe aidé par de douteux partenaires et singé par les frères-ennemis.
2 décembre 2011, par N.E. TatemDernière observation : l’islamisme soft s’installe en Tunisie, en Libye et en Egypte par la gràce du ridicule populisme. Pourtant absent des récentes révoltes !
Les grands paradoxes des révolutions arabes de 2011 sont des conciliabules ne souffrant d’aucunes ambiguïtés. Que ce soit les fàcheuses lamentations d’Hugo Chavez ou bien la compréhension de la Russie, quant à son éventuelle perte du terrain syrien où résonnent les produits de son industrie de l’armement, les incertitudes pour les lendemains (...) -
Merci Charlie, Mohamed vend bien ta peau !
3 novembre 2011, par N.E. TatemPour une pub gratuite et originale, on n’en fera pas mieux. Programmée, pour augmenter la réalité bien avant qu’elle soit mise sur le marché des dupes, le numéro de Charia-Hebdo met au devant une actualité tronquée. En matière d’intégrisme, un théàtre se fait religieusement chaque soir malmené et non loin du siège du journal. Et l’arrivée des Palestiniens dans les instances internationales dont l’Unesco qui officie dans son siège situé à quelques stations de métro du lieu où est confectionné Charlie-Hebdo, (...)
-
Des sociétés privées traquent les émigrants clandestins avec des atrocités inhumaines
21 octobre 2011, par N.E. TatemAvec les flux migratoires incessants, du sud vers le nord, les pays riches ne s’embarrassent de faire usage de toutes les pratiques inhumaines pour les arrêter. Et en plus, d’une part les entreprises ne se gênent pas aussi d’utiliser cette main-d’Å“uvre bon marché. Puis de l’autre, fermant l’Å“il pour l’intérêt de leurs économies qui-t-à faire perdre des revenus fiscaux aux caisses publiques, les décideurs souvent portés au pouvoir par les grands trusts industriels et financiers, mènent la chasse aux (...)
-
#OCCUPYWallStreet : Du Printemps Arabe à l’automne d’une indignation américaine.
15 octobre 2011, par N.E. TatemLa revendication des peuples arabe qui a marqué l’année 2011, restera à jamais comme un symbole indélébile dans la mémoire universelle. L’avidité de citoyenneté a muri avant « la lutte des classes », à titre d’exemple des combats significatifs qui ont marqué le XXème siècle, au sein de sociétés qu’on avait pris pour noyées à jamais sous les bottes de despotes... En Amérique une jeunesse s’insurge dans une conjoncture où la plus injuste des récessions globales n’est pas discutée avec ceux qui la paie !
URGENT (...) -
Un massacre final à Syrte, pour venir à bout des récalcitrants pro-Kadhafi.
4 octobre 2011, par N.E. TatemLa Libye post-Kadhafi sombre dans ce qui a été le plus redouté dès le début, le chaos. La violence s’installe avec les revanchards qui règlent des comptes anciens. Les conflits entre rivaux et alliés se multiplient et les exterminations des éléments de l’ancien dictateur sont comme un jeu d’enfants. La guerre entre clans du CNT, la présence du Groupe islamique de combat affidé à l’AQMI, a commencé avec l’intervention de l’OTAN. A cela se rajoutent les agissements criminels des agents occidentaux.
Notre (...) -
Le Printemps Arabe, gravement atteint d’une ingérence qui ne dit pas son nom !
26 juin 2011, par N.E. TatemPour le départ du despote Kadhafi, qui préparait ses deux fils à lui succéder, l’ingérence des pays occidentaux tourne à une déconfiture. Le démoniaque dictateur sait que les victimes collatérales, dans un conflit où les armes se substituent à la stabilité sous le joug d’une caricaturale « pseudo-Djamahirya », finiront par être son argument.
Les insurgés qui combattentKadhafi, ne savent plus où donner de la tête, après 6 mois de vains combats. Il se cramponne au pouvoir. Le congrès américain, après les (...)
0 | ... | 280 | 290 | 300 | 310 | 320 | 330 | 340 | 350 | 360 | ... | 380