La liquidation d’un opposant russe, ancien membre du gouvernement de Boris Elstine, traduit le climat auquel Poutine est soumis. La transition démocratique dans l’ancien pays phare du socialisme matérialiste, n’est pas confirmée alors que la Russie s’est opposée à l’intervention en Syrie et à bien autres sujets. L’accord de coopération entre l’Ukraine et l’UE (Union Européenne) a été une opération réussie, pour déclencher la guerre civile dans le pays voisin... Aux portes de Moscou, l’OTAN veut une base (...)
Accueil > Mots-clés > Critique & débat > arts, culture, littérature, cinéma, critique, performances, styles
arts, culture, littérature, cinéma, critique, performances, styles
Articles
-
Poutine autiste et milliardaire : pathétique propagande de médias mainstream.
4 mars 2015, par N.E. Tatem -
#AmericanSniper, un vétéran d’une guerre perdue par les USA
26 février 2015, par N.E. TatemMalgré sa controverse de valider la haine anti-arabe, le dernier film blockbuster de Clint Eastwood continue sur sa lancée d’avoir du succès, après les Etats-Unis il cartonne en Europe. La guerre d’Irak est aussi comme toutes les guerres que le pays de l’oncle Sam n’a jamais gagné, un fiasco qui a servi l’industrie de l’armement et a augmenté la menace contre les USA. S’il se place dans les salles, au moment des grands tourments du Monde Arabe et de l’Islam, il y a un ferment idéologique qu’est (...)
-
TV Numéro 23, une opération financière au nom de la diversité
15 octobre 2015, par N.E. TatemLa CSA n’a pas été de main morte, sèchement son communiqué commence ainsi : « ... décidé d’abroger l’autorisation de diffusion accordée le 3 juillet 2012 à la société Diversité TV pour l’exploitation de sa chaîne Numéro 23 ». Une démarche constitutive d’un abus de droit et entachée de fraude, tel qu’il est précisé. La fermeture de cette TV est délivrée au terme d’un appel fixé au 30 juin prochain. Une période qui peut servir de mise en conformité à tous les critères d’engagement que les promoteurs de cette chaîne (...)
-
À Aghrib des salafistes dans une mosquée en construction...
25 janvier 2017, par N.E. TatemDans une Algérie livrée à ce que les autorités désignent par la "radicalisation", dénoncer la présence des "fous d’Allah" dans un chantier d’une mosquée, vaut un interrogatoire par "Dark" (gendarmerie) et une convocation d’un juge. Citoyen épris d’être aux premières lignes des batailles collectives vécues ses dernières années en Algérie, Idir Tazrout s’est exprimé sur la présence d’intrus qu’il a vu dans un édifice inachevé de son village, Aghrib. L’emplacement n’étant pas sécurisé et le statut de ceux qui l’ont (...)
-
Les engagements de Wikileaks dérangent les maîtres du chaos
19 octobre 2016, par N.E. TatemPour faire taire le journaliste et lanceur d’alerte Julian Assange, deux nouvelles accusations lui ont été portées. Faute de pouvoir l’assassiner, comme est fait habituellement par l’agence CIA envers les personnes jugées nuisibles aux intérêts des Etats-Unis, alors qu’une histoire de drone pour le frapper a été plusieurs fois citée, l’agressivité ripostant à son travail de transparence, s’effectue désormais avec les bassesses €¦ Dévoiler les dessous des Etats puissants et les comportements illégaux des (...)
-
Algérie mon amour, un film prélude à un genre à refaire !
30 mai 2020, par N.E. TatemEcouter l’article. L’innommable ministre de l’intérieur limogé par Tebboune, dès son arrivée à la tête du pays, avait traité les Algériens du Hirak en "homosexuels et travestis". Cette fragilité de la morale ne permet aucun langage sur les affaires privées. Alors le film documentaire qui a pour titre "Algérie mon amour", qui est d’une médiocrité insoutenable, a pu devenir une œuvre qui donne à réfléchir. Sur l’intolérance, il a réveillé la riposte de l’alliance sacrée, renouant tous "les gardiens" des (...)
-
Maniaque censeur assujettit les médias en ligne d’Algérie.
12 décembre 2020, par N.E. TatemAlors que des titres de la presse en ligne sont déjà censurés dans le pays, cette législation, prononcée par les bureaucrates qui instaurent des lourdeurs, donne des armes uniques aux censeurs.
-
Journal personnel de l’actualité tunisienne.
8 décembre 2014Des jalons pertinents d’une actualité brûlante, où les esprits se déchaînaient sans répit, créant des situations politiques et sociales souvent en ébullition. Des mots et des mots, rien que des mots et tout le monde sue en s’égosillant à qui mieux mieux €¦
BCE l’homme de la situation.
On doit savoir que les détracteurs de BCE sont une minorité d’anarchistes, hostiles à la paix et à la sécurité dans le pays. Jaloux de l’ascension de l’homme dans l’opinion publique et la place qu’il occupe dans l’esprit du (...) -
Le centenaire de l’insuline, de 1920 à 1923 des travaux sur une idée.
7 novembre 2020, par N.E. TatemAprès avoir lu un article scientifique, Banting Frederick a envisagé une approche pour isoler l’extrait, la sécrétion, pancréatique lié au diabète. Il partagea ses recherches pour purifier l’hormone magique...
-
La viande conçue en laboratoire autorisée aux USA, de la science à l’industrie.
20 novembre 2018, par N.E. TatemLes Etats-Unis optent pour une industrialisation de la viande conçue en laboratoire. Commençons par la meilleure des blagues. Les musulmans et les juifs n’auront plus à se préoccuper de leur Kasher et Hallal ! Pour ces derniers, la consommation d’animaux avec l’aval religieux de l’égorgement, en positionnant de la bête direction de la Mecque tout en citant qu’au nom d’Allah s’effectue la mise à mort, n’a plus lieu d’être. Pour tous, donc moins de communautarisme !
La parade est trouvée et les géants de (...)