Le conflit actuel de Crimée, survenu après la chute du régime de Kiev, n’a rien à avoir avec une quelconque guerre froide. L’ancien canevas de l’affrontement idéologique entre communisme et libéralisme n’existe plus, les idéologies en conflit jadis ne le sont plus désormais de nos jours.
Les exposés de nombreux politiciens et rapports des médias qui ont relevé le retour à « la guerre froide », sont dans l’erreur pour leur description de l’évolution de la situation en Ukraine. Du moins (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Sans guerre froide en Ukraine : isoler la Russie avec réduction des visas !
4 mars 2014, par Gros Emile -
Obama devant un isolement des USA à cause d’Israël.
4 mars 2014, par Rebel KazimirL’avertissement d’Obama au 1er ministre israélien est 1er du genre dans les annales de l’infaillible soutien des USA à Israë l. Le ton utilisé sort des habitudes, dans l’interview donnée à Bloomberg View (UNE EXCLUSIVITE) et publiée dimanche soir. Vous trouverez un lien vers l’interview en fin de ce sujet.
Mais les colons et la droite israélienne resteront sourds tant que le processus d’isolement diplomatique actuel ne devienne plus concret, avec l’adhésion des USA et sa suite atlantiste (…) -
La revanche de Bouteflika pour sa révocation de 1979 à 99.
3 mars 2014, par N.E. TatemUne nouvelle fois, le blocage institutionnel et le déficit du projet sociétal se réitèrent, main dans la main, pour qu’en Algérie la doctrine de « Nation en constitution » redevienne plus plausible que jamais. À la veille d’une élection présidentielle anxiogène, le climat morne qui s’installe comporte le syndrome d’injustice à qui pourrait, comme de coutume, être fait en virage correctif ! Mais l’armée ne peut plus désobéir à son chef et orchestrer une aventure inopinée !
Chère au (…) -
1re manifestation anti-4è mandat pour Boutef
1er mars 2014, par Djamel Damien BoucherefBouteflika veut s’arroger un 4e mandat, alors que la population ne sachant à qui remettre son lendemain, quêtant son meilleur destin après des crises et des affres. Ce qui suscite de phénoménaux débats qui ne sont pas les 1ers du genre depuis l’indépendance de l’Algérie. Des barbouzes centrifuges au clan présidentiel se préparent à investir, avec les services d’ordre, les terrains de la falsification du vote, mais des contestations naissent déjà.
Cette fois, de nouvelles conditions de (…) -
Des convois d’armes chimiques attaqués en Syrie
1er mars 2014, par Azouz BenhocineDans son rapport mensuel au Conseil de sécurité de l’ONU sur la mission, conjointement menée avec l’OIAC (Organisation pour l’interdiction des armes chimiques) en République arabe syrienne, le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a mis en exergue que des groupes extrémistes armés ont attaqué, à deux reprises, des convois transportant des produits chimiques de guerre pour le port de Lattaquié, d’où les produits toxiques devaient quitter le pays.
Ces deux tentatives d’attaque d’un convoi (…) -
175 terroristes tués lors d’une embuscade en Syrie.
28 février 2014, par Azouz BenhocineL’opposition syrienne engagée pour débarrasser le pays de la dictature dynastique des Assad, est maintenant obligée d’exterminer les islamo-terroristes. Mais le gros des bataillons d’islamistes présents en Syrie est abattu par l’armée de l’Etat qui défend un pouvoir ayant complètement perdu toute autorité et crédibilité !
Faire une chose c’est possible et difficile à la fois, pour le plus faible de deux belligérants. Mais s’occuper de deux ennemis largement mieux dotés, voilà dans sa (…) -
3 plaintes contre le chef du contre-espionnage marocain
27 février 2014, par Hugo MastréoLa narco-monarchie du Maghreb, qu’est le Maroc 1er pays fournisseur de l’Afrique et de l’Europe en cannabis, est coincée dans son colonialisme illégal au Sahara occidental. Le makhzen vient de montrer encore une fois la carence de son expansionnisme au banc des accusés de la légalité internationale. L’occupation d’un territoire, dont les citoyens refusent l’annexion, et pour ça ils sont continuellement persécutés. L’ONU reste impuissante et ce n’est pas le seul cas dans le Monde.
Pour (…) -
Privé de visite d’une centrale nucléaire, le lycéen a tout compris !
25 février 2014, par JacoEst-ce un délinquant ou bien un terroriste ? Karim le lycéen, dont seul le nom évoque tous les rituels xénophobes et notamment la discrimination, ne méritait pas ou bien n’avait le droit de rentrer à l’intérieur de la centrale nucléaire dans le cadre de ses études ? Il se dit innocent et choqué, sera-t-il entendu ?
En visite scolaire avec ses professeurs, vendredi 21 février, ce jeune lycéen de Firminy, dans la Loire, s’est vu refuser l’accès de la centrale nucléaire de (…) -
Al-Jazeera a voulu acheter les càbles de Wikileaks...
25 février 2014, par N.E. TatemLe trésor des données récupérées par Wikileaks est certainement une source de haute teneur en véracités sur ce qui se passe dans le Monde. Pour les journalistes et leurs employeurs, les médias en général, c’est une matière à déchiffrer. Récupérés avec la magie d’Internet, les « télégrammes numériques » ont fait l’objet, et le sont toujours, de convoitises pour les négocier €¦
Wikileaks et son équipe ont préféré fournir quelques indications qu’ils ont captées sur le Web, à des grands (…) -
Algérie : les agressions de journalistes se multiplient...
25 février 2014, par N.E. TatemQu’ont-ils donc fait les journalistes algériens pour avoir été les cibles préférentielles aux actes islamo-terroristes de la décennie noire ?
Pourquoi souvent, ils sont soumis à l’invective des commentaires qui les accusent d’être au service d’X ou d’Y ?
Alors qu’ils sont tabassés et malmenés par des intouchables, comme un officier de l’armée ou bien un sénateur, que peut justifier ces violences ?
Pendant la dernière quinzaine de février, un commandant de la gendarmerie agresse, (…)