Les efforts de lutte contre le terrorisme en Algérie se concentrent à la surveillance des frontières, notamment au sud du pays. Deux opérations marquantes au nord, pendant le mois de juin 2016, ont permis l’élimination d’importants groupes à Médéa et Sétif. Composés principalement d’anciens éléments qui activaient bien avant l’an 2000, ces deux hordes semblent être parmi les dernières factions terroristes opérationnelles au nord. Parmi les hommes de celle du centre figuraient les terroristes (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
L’analyse positive du terrorisme en Algérie est abordée.
11 juillet 2016, par Djamel Damien Boucheref -
Le rapport Chilcot accable Tony Blair mais pas l’illégalité de la guerre en Irak
7 juillet 2016, par Azouz BenhocineLa guerre intentée en Irak en 2003, à partir de mensonges des Etats-Unis, est certainement le fait le plus marquant, dans la politique internationale. Il a débuté le nouveau millénaire comme pour désigner encore l’avenir du Monde, après la chute du Mur de Berlin et l’emprise impérialiste. Complètement controversé dans la diplomatie, cette agression américaine d’Irak a démontré l’hégémonie violente de la première puissance ainsi que l’impuissance de l’ONU €¦
Nombreux pays ont participé aux (…) -
Sondage : Qui après Bouteflika ?
2 juillet 2016, par N.E. TatemQui après Bouteflika ? Les élections présidentielles en 2019 sont certainement le plus important événement que l’Algérie vivra, après plus d’un demi-siècle d’indépendance. Moment de naissance de la seconde république, où celle gouvernée par la génération des acteurs de la libération, terminera son époque. Celle où le chef de l’Etat est légitimé par autre chose que la mémoire. La nation dépassera l’identité qui tient davantage du passé, ses dogmes et représentations. Un avenir radieux en sera (…)
-
Arme au Bataclan venait de Phoenix « USA » a transité par le Maroc.
1er juillet 2016, par Djamel Damien BoucherefL’une des armes utilisées dans l’attentat du Bataclan du 13 Novembre 2015 à Paris, venait de Phoenix, en Arizona, selon des révélations sorties par la presse américaine. Cette arme dont la traçabilité a été dressée par des agents fédéraux qui ont reproduit le parcours à partir même de son propriétaire, suscite moult questionnements. Il s’agit d’un pistolet automatique non enregistré. Il a été repéré le 16 Octobre 2010, dans une opération appelée « Fast and Furious », il a transité par le (…)
-
Attentats de Jordanie, les armes ne viennent pas de Syrie
29 juin 2016, par Azouz BenhocineLe programme de formation militaire, des opposants syriens, basé en Jordanie dès le début de la guerre civile en 2011, s’avère une bavure très grave. Créé par la CIA et d’autres agences de renseignement arabes, il n’avait jamais suscité confiance. Les moyens de ce genre d’écoles militaires ont été détectés dans plusieurs affaires de terrorisme et dans les réseaux de trafics d’armes. Des frappes et des commerces illégaux identifiés tous dans toute la région du Moyen-Orient.
Les méandre de (…) -
Faute domestication d’El-Watan et de KBC en Algérie, leur démantèlement
29 juin 2016, par Djamel Damien BoucherefL’achat du groupe El-Khabar par Cevital, que nous avons présenté dans un de nos articles, a dérangé l’autocratie dirigeante. Celle continuatrice du règne qui, depuis la couverture de la souveraineté nationale, tient le pays d’une main de fer. Cette transaction, pouvant influencer l’opinion nationale majoritairement cadrée par la langue arabe, a suscité la crainte des dirigeants. L’avenir pouvait se faire autrement et sans eux. Le régime de Bouteflika a planché, pour bloquer cette vente, à (…)
-
Société civile oppressée avec l’impasse des passe-droits en Algérie
24 juin 2016, par Djamel Damien BoucherefLe potentiel des jeunes et des femmes en Algérie ne trouve pas meilleure perspective à leur double volonté de fonder une économie diversifiée et d’encouragement des libertés à la source de nouvelles initiatives. Leurs fraîches idées sont des énergiques et dynamiques désireuses de nouveaux techniques et procédés dans l’agriculture ou les TIC, n’ont pas de répondant. Et leurs cris n’ont aucuns soutiens devant les joutes des clans, qui détiennent sans partage des rôles actifs freinant d’autres (…)
-
France, si le nombre de personnes dépasse l’itinéraire restreint de la #manif23juin
23 juin 2016, par JacoManuel Valls éclipsé pour une question d’ordre et de compétence, la #manif23juin est autorisée sur un parcours étroit. Le chef du gouvernement désirait interdire cette autre protestation contre la refonte du code du travail en France, mais aussi toute autre manifestation du même genre. Ce qui a pour signification visible l’acception de la loi El-Khomri. Mais la mobilisation syndicale consciente et profonde qui est à son 5e mois ne comptait pas reculer, elle a obtenu l’aval du ministre de (…)
-
Un grand chanteur religieux tué dans un attentat au Pakistan
22 juin 2016, par Hugo MastréoLa mort d’un artiste pakistanais connu pour ses chansons religieuses, comme le « maddih edini » (vénérant les vertus de l’islam) en Afrique du Nord, a mis en émoi tous ses adeptes qui se situent en Inde et au Pakistan. Il a été visé par deux criminels, en plein de mois de Ramadan, ce qui dénote aussi l’atmosphère quasi permanente que vit son pays, le Pakistan, depuis que Muhammad Zia-ul-Haq a commis un coup d’Etat en 1977 et a imposé les islamistes dans les affaires politiques...
C’est en (…) -
Mobilisation pour le 4e anniversaire de la séquestration de Julian Assange
18 juin 2016, par N.E. TatemSimultanément dans le monde se rejoignent des voix à Berlin, Paris, New York, Quito, Bruxelles, Madrid, Naples, Belgrade et d’ autres villes, pour se connecter avec Julian Assange en direct de Londres. L’événement, prévu du 19 au 25 juin prochain, est des plus attendus dans les réseaux alternatifs d’informations. L’asile politique du fondateur de Wikileaks dans l’ambassade équatorienne du Royaume-Uni est une première dans le Monde, un fait en suspens où la violation des lieux par la justice (…)