Le suivi des personnes fichées, par le système policier, suppose, selon leur dangerosité, un contrôle, H24 et 7/7, de leurs gestes et déplacements. La confection de dossiers pour un regard permanent dispose de divers moyens et méthodes. La fiche « S » est, pour elle seule, un ensemble de données pour remplir des tiroirs et des classeurs. Elle rassemble l’essentiel, sans apporter de solution...
En France l’éclatement du terrorisme, fléau créé par les USA et avec certains musulmans, en (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Avoir sous contrôle les « fichés S » en France, par l’évitement de l’oisiveté
18 avril 2018, par Rebel Kazimir -
L’Irak, avec les Arabes et le Monde, quête des relations de renforcement de la stabilité
19 mars 2018, par Hugo MastréoL’Irak peut-il prétendre à une société civile dynamique qui serait en mesure de combattre la corruption, en forçant les juges et la justice de respecter les lois ? Oui ! Ce pays tente de se démettre des carcans bureaucratiques, des visions tribales et des mentalités qui penchent du côté des traditions qui sont sociologiquement rétrogrades ainsi que antinationales. Les poches de terrorisme continueront d’agir et d’une manière qualitative qu’on peut redouter. Mais sans la participation (…)
-
Le nettoyage ethnique n’aura pas lieu à Afrin, l’armée turque va à l’enlisement
15 mars 2018, par Azouz BenhocineL’extermination des Kurdes peut advenir dans les pays où vivent cette population. N’importe quand, des massacres sont risqués, dès lors que des circonstances les provoquent donc les légitiment. La Turquie a, par le passé, tenté de mater ses Kurdes, en vain. Cette fois, pour l’assaut sur Afrin en Syrie, Ankara a une vraie opportunité, pour sonder jusqu’où il est possible de poursuivre le progrom qui se commet, en dehors de ses frontières et avec un laisser-faire... Le pourrissement, d’une (…)
-
La menace d’une maladie encore inconnue fait alerte auprès de l’OMS.
13 mars 2018, par N.E. TatemLa mystérieuse maladie qui intéresse l’OMS est soupçonnée provenir des animaux, classée parmi les infections « zoonotiques ». Elle est là, sans être identifiée. Selon l’agence onusienne, la prochaine épidémie mondiale sera gravement meurtrière. C’est pour cela qu’il faut se préparer, n’hésitent pas à insister les experts. Tel un manifeste basé sur le principe de précaution, concernant un agent pathogène qui n’a même été découvert, c’est aussi le même mode, pour l’OMS, que celui des lanceurs (…)
-
La bombe démographique en Algérie : pas d’emplois les jeunes prennent la mer
12 mars 2018, par Djamel Damien BoucherefLa population algérienne dépasse ses rétrogrades dirigeants sur plusieurs plans. Notamment elle réalise collectivement des actes pour lesquels elle n’est pas aidée, voire même quand elle est orientée dans le sens inverse, elle ne suit pas l’avilissement où elle est conduite. En matière de démographie, les couples optent pour moins de naissances. Mais les rouages étatiques, tenus par de décadents décideurs, se détournent de les soutenir dans de tels choix. Alors que les mosquées avec (…)
-
Des manifestations à Londres contre la visite du prince héritier du trône saoudien
10 mars 2018, par Azouz BenhocinePrévue pour 3 jours à la capitale du Royaume-Uni, la visite du prince saoudien qui hérite du trône à Riyad, a été chahutée de manifestations d’Anglais mécontents, dès son premier jour. Nous soulevons cette information parce que ce déplacement est soit caché, soit trop grandement couvert par les médias traditionnels et corporatistes. Même des aspects positifs du nouveau prochain roi saoudiens sont dits par ceux de la presse qui, en l’occasion, ont obtenus des financement avec les commandes (…)
-
Levée de la limitation à 2 mandats présidentiels, en Chine, brocardée par la critique
7 mars 2018, par Rebel Kazimiroù qu’ils peuvent être, les communistes conséquents avec leur projet de société se demandent, encore une fois, si la levée de la limitation des mandats présidentiels (et du vice-président) en Chine est opportune à l’adhésion populaire et sert-elle l’exemplarité dans le Monde ? Les membres de l’assemblée nationale demeurent soumis deux mandatures d’une durée de 10 années, selon l’article 60, d’où une incohérence. D’emblée Xi Jinping, à la tête du pays depuis 2013, semble être vénéré, comme (…)
-
Afrique de l’ouest, dans la chronique du terrorisme, mise à jour d’un formatage !
5 mars 2018, par Azouz BenhocineIl est indéniable que les forces françaises présentes au Mali, de Barkhane ainsi que les sections spéciales déployées dans tout le Sahel, ne communiquent clairement sur leurs opérations. Près de 40 combattants du terrorisme islamiste ont été éliminés ou appréhendés, à quelques encablures de la frontière du nord malien, le 14 février dernier. L’armée algérienne a joué discrètement un rôle prépondérant, en détectant le regroupement. Et cette réussite de l’armée française a provoqué, quelques (…)
-
1er bilan de Google pour les demandes européennes d’effacement de données
2 mars 2018, par N.E. TatemLes données détenues par Google concernant les internautes européens peuvent être effacées. Un premier bilan, des suppressions déjà opérées, a été annoncé le 26 février 2018. Un rapport concernant 900 000 cas, pour 2.437.271 visés par les demandes, a été présenté par le principal moteur de recherche du web, donc 43% effectués voire accepter. Ses équipes éliminent, manuellement depuis janvier 2016, en les annotant, les traces soumises avec des informations supplémentaires par les quémandeurs. (…)
-
Législatives après Daesh en Irak, profonde recomposition du paysage politique
26 février 2018, par Hugo MastréoA l’instar de toutes les nations arabes, l’Irak ne profite pas des meilleures pratiques démocratiques. Récemment c’est « Facebook » qui tient, non pas le haut du pavé, une place en politique, enviée par les meetings. Mais aussi les danseuses du populisme, notamment ceux au discours religieux, redoublent de présence pour les législatives qui se tiendront prochainement le 12 mai 2018. En décembre dernier a pris fin la guerre contre Daesh. Certains partis ont demandé le report de ce scrutin, (…)