Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) consultera la demande d’adhésion de l’Algérie au Comité des droits de l’enfant. Ce dernier qui se réunira à Genève du 14 mai au 1er juin 2018, examinera, le Jeudi 17 mai de 10h00 à 13h00, la situation de ce pays d’Afrique du nord, au regard de l’implication d’enfants dans les conflits armés. Vu que les turbulences politiques et de violence que traverse encore cette nation.
Le protocole étant facultatif, mais néanmoins il (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Le comité des droits de l’enfant de l’ONU examine la candidature de l’Algérie
13 mai 2018, par Hugo Mastréo -
L’Algérie amorce l’équilibre de sa balance commerciale, avancée depuis des décennies
12 mai 2018, par Djamel Damien BoucherefSouvent les Algériens refusent la moindre crédibilité aux chiffres diffusés par l’administration. Tant en matière d’économie ou d’autres sujets, dès lors qu’une performance visible, on crie à l’affabulation et à la falsification. Pour les budgets des localités, il est rare de trouver des journalistes qui croient que les dotations sont des exceptions, mais ce sont réellement les ressources propres qui font la richesse réelle des budgets de communes ou bien des wilayas (préfectures). (…)
-
En France, le Conseil d’Etat interpellé pour les ventes des armes qui tuent au Yémen
8 mai 2018, par Gros EmileLes marchands d’armes occidentaux se préoccupent peu des droits de l’homme, des conflits qu’ils alimentent et des dictatures avec qui ils passent de bien coûteux contrats, alors que les peuples subissent moult souffrances. C’est en France qu’une ONG, ayant obtenu le soutien d’autres personnalités et organisations de diverses vocations et tendances. Ce qui, réveille un débat sur la destination des richesses produites en hexagone et la responsabilité des gouvernants...
Les dirigeants (…) -
Donald Trump, l’Iran et Israël : les canons fumants avant les batailles
6 mai 2018, par Hugo MastréoEn réalité la décision est déjà prise, tout le reste c’est de la com. Donald Trump préfère prendre rendez-vous le 12 mai 2018, pour faire le coup d’éclat médiatique. Cette prochaine sortie du président américain sur l’accord nucléaire avec l’Iran, avait été précédée par la pathétique démonstration télévisée de Netanyahu. Un show repris par nombreux canaux du Monde. Les responsables iraniens ont rejeté ses déclarations, disant que cela est fait pour justifier la prochaine intervention de (…)
-
Le Maroc, derrière l’Arabie Saoudite, engage une polémique avec l’Iran
3 mai 2018, par Azouz BenhocineL’isolement de l’Iran est dans les plans israéliens, les alliés de cette mesure veulent bien mettre sur carreau le pays des Mollahs et des pasdarans. Le Maroc a rompu ses relations diplomatiques. Et son ministère des Affaires étrangères et de la Coopération marocain a diffusé plusieurs communiqués au sujet d’une accusation d’une action entre le Polisario et le Hezbollah contre les intérêts du royaume, déroulée à l’ambassade iranienne d’Alger.
Officiellement, l’ambassadeur du Maroc à (…) -
Zimbabwe, second pays d’Afrique à dépénaliser le cannabis, à qui le tour ?
1er mai 2018, par Gros Emile« Africans a-liberate Zimbabwe » est dite par le rasta Bob Marley qui s’affichait souvent avec son joint de cannabis à la bouche. Il devait donc se réjouir de la décision. Ce pays vient de légaliser cette drogue dite douce. Le continent africain, déjà l’un des plus grands producteurs mondiaux de marijuana et de cannabis, a un marché non-négligeable pour ce produit. Il est évalué à 80 milliards de dollars par an, selon des experts qui suivent l’une des plus vieilles pratiques humaines, (…)
-
Les Algériens seront soulagés, de la lenteur d’Internet, avant la fin de l’année 2018
29 avril 2018, par N.E. TatemL’Algérie met les bouchées doubles, pour atteindre les performances escomptées dans les nouvelles technologies, notamment de connectivité et d’utilisation d’Internet. L’APS en a présenté, à ce sujet, un bilan 2017, basé sur une étude de l’Autorité de la régulation du ministère la Poste et des Télécommunications. On ne peut faire plus reluisant, même si l’évolution se fait à une vitesse de « sur les chapeaux de roues ». L’essor de la vitesse de la bande passante qui sera acquis avant la fin (…)
-
Succession à Bouteflika : pas de consensus au sérail et désespoir chez les opposants
29 avril 2018, par Djamel Damien BoucherefL’Algérie est devant l’ultime incertitude, de ne pas savoir qui succédera à Bouteflika ? Il y a plus d’un doute sur cette transition que le contexte rend imparable. Telle une nouvelle étape de rupture, avec de nouveaux engagements et des paradigmes qu’une génération, synchronisant ses choix de liberté et de justice, avec les mouvements du Monde...
Toutes les peines déjà traversées, font penser à une violence endémique. Infectant le tissu social, le passage de l’ancien diplomate à la tête (…) -
Levée du blocus et droit au retour mobilisent à Gaza, mais peu dans le Monde
25 avril 2018, par Azouz BenhocineCritiquer la politique d’Israë l, voire de la droite qui la dirige, est de l’antisémitisme, d’après de malheureux intellectuels, passés maîtres dans le cercle de l’amalgame béat. Pour faire de la diplomatie et des relations internationales des tas de mensonges et de manipulations, les médias, confisqués par la droite qui règne sur le Monde et préside, depuis des années l’Etat hébreu, s’adonnent aussi à la déformation des réalités. La Nakba est devenue l’anniversaire de la nation du (…)
-
Le bilan annuel de la cybercriminalité en 2017 relaté par la police algérienne
18 avril 2018, par N.E. TatemLa revue algérienne de la Sûreté nationale a publié, dans son N ° d’avril 2018, un bilan sur la cybercriminalité en Algérie, pour l’année 2017. Le phénomène ne cesse de s’amplifier avec ses nombreuses formes de délits. Le Web étant désormais la plate-forme de prédilection de faits délictuels auxquels la police puis la justice déploient le bras fort de l’Etat pour neutraliser les délinquants de la nouvelle époque, de l’ère d’Internet...
Sur les 2130 affaires traitées par la police (…)