Une évaluation du terrorisme islamiste qui, a sévi d’une manière spectaculaire au Moyen-Orient, mérite d’être connue. D’autant qu’elle constitue la matière d’un rapport présenté au conseil de sécurité de l’ONU. Le pseudo EI (Etat Islamique) parti en vrilles, mais sa composante humaine reste.
Selon un rapport remis au conseil de sécurité, il y aurait quelques 20 à 30 000 djihadistes du Daesh répartis sur les territoires à cheval entre les Syrie et l’Irak. Un compte-rendu a été publié le (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Jusqu’à 30 000 terroristes dans les territoires à cheval entre l’Irak et la Syrie.
14 août 2018, par Hugo Mastréo -
El Nino produira moins d’ouragans cette saison, entre assurance et scepticisme
13 août 2018, par JacoIl y a plus de 2 années déjà j’ai publié un article sur Populi-Scoop pour, sans moindre hésitation, annoncer que le Sahel africain entre dans un cycle de mousson. Cette année les climatologues, en plein mois d’août, comptent le nombre des inondations survenues au Sahara algérien et à l’Est du Maghreb. J’avais exploré une étude du CNRS (Centre national de la recherche scientifique : France ) et ONM (Office national de la Météorologie) en Algérie, où les données des observations (enregistrées) (…)
-
Energivore, l’Algérie toujours aveuglée par les combustibles fossiles
13 août 2018, par Djamel Damien BoucherefL’Algérie est désorientée sur plusieurs plans. Mais est-ce admissible qu’elle soit à la traîne dans le domaine énergétique ? Quand on sait que c’est le 1er pays qui a expérimenté la réinjection du gaz naturel dégagé avec l’extraction du pétrole brut, alors on est tenté de savoir que sont les projets de ce pays d’Afrique du nord en matière de transition énergétique ? Surtout que la tendance mondiale tire à sortit des fossiles...
Le plus déconcertant des retards est la transition (…) -
Mouton de L’Aïd en Algérie, vendu par page facebook et aux petites annonces
9 août 2018, par Djamel Damien BoucherefC’est l’une des informations des plus insolites, que les « fellahs » (agriculteurs) produisent en plein été de cette année 2018. D’après le site Internet Ech-Chourouk qui était originellement seulement un titre de la presse écrite en langue arabe, avant de lancer une chaîne-TV, les marchands de moutons en Algérie utilisent Facebook et un site local de vente, avec petites annonces en ligne, pour commercialiser leur bétail.
Le business du cheptel ovin bat son plein actuellement, à la (…) -
Le « complotiste » Alex Jones écarté par les géants du Web qui l’ont rendu célèbre
9 août 2018, par Rebel KazimirAvec Donald Trump comme président, les Etats-Unis sont tombés sous l’emprise du « paléo-conservatisme ». Situé à droite du spectre républicain, c’est-à-dire de la catégorie qui a des positions figées pour les thèmes des étrangers, des musulmans, du communisme et même des conflits internationaux. Cette opinion, vachement ancrée aux USA, se distingue surtout par sa virulence, voire arrogance. Alex Jones glisse vers le bas de son piédestal. La censure du Web écarte finalement ses idées. Mais (…)
-
Pour les combats au sol au Yémen, Al-Qaïda aux côtés des soldats de l’EAU
8 août 2018, par Azouz BenhocineLe régime paranoïaque de Riyad voit dans les « Houthis », habitants chiites de son voisin le Yémen, comme une présence iranienne sur sa frontière. Ils interviennent avec les Émirats arabes unis pour remettre Hadi, ancien ministre de la défense (mai 1994) et vice-président (octobre la même année), élu en février 2012, au pouvoir. Les déchirements de ce pays sont dus aux ingérences directes de l’Iran et de l’Arabie-Saoudite, leur catastrophique impact sur la population civile est un malheur (…)
-
Sanctions contre l’Iran, une extorsion de fonds qui touche les amis du décideur
6 août 2018, par JacoDans une lecture rigoureuse de la position de la Maison Blanche vis-à-vis de l’Iran, en réalité la première sanction qui, en mai dernier, a été le prélude à moult difficultés pour le reste du Monde, est le retrait de l’accord des pays occidentaux. Il est dit faussement multilatéral, avec les Mollahs de Téhéran, sur le programme nucléaire. Puis suit le calendrier qui semble commencer maintenant, en août. Donald Trump a qualifié l’entente, sur les ambitions nucléaires de Téhéran, de (…)
-
En Syrie Bashar est maître du jeu qui empêche la création d’un Etat obscurantiste
6 août 2018, par Hugo MastréoAprès une série de victoires dans le sud du pays, le président syrien Bachar al-Assad a déclaré le 26 juillet qu’Idlib, où s’entretuent quotidiennement les terroristes, est la priorité du gouvernement. L’armée qui lui reste loyale, avec d’autres milices, est confrontée exclusivement à des islamo-terroristes. Environ 60% de la province du nord-ouest est contrôlée par Hayat Tahrir al-Sham, une alliance « Djihadiste » et filiale syrienne d’Al-Qaida. Ahrar al-Sham et Nureddine al-Zinki, qui ont (…)
-
Le 13 août du « CSP » de la Tunisie moderne, une célébration au temps des islamistes
5 août 2018, par Azouz BenhocinePour certains connaisseurs de l’histoire de la Tunisie, sans la présence de Béji Caïd Essebsi aux côtés de Bourguiba, l’illustre « code du statut personnel »(CSP) n’aurait pas vu le jour, un certain 13 août 1956. Le 1er était conseiller chargé des affaires sociales auprès du gouvernement et le second accéda à la tête du jeune Etat, dont l’indépendance date du 20 mars 1956 et proclamé la république le 25 juillet 1957. Mais la conjoncture actuelle a de nouveaux défis. Ils se présentent aux (…)
-
Que dit une étude de la maladie fongique récurrente qui complique la vie ?
4 août 2018, par Gros EmileElle se caractérise par la manifestation de lésions visibles sur la peau et peu importe l’emplacement, y compris dans la bouche ou l’anus et même à l’intérieur de l’organisme, comme dans l’estomac. Quand elle est visible, l’infection fongique, notamment celle se situant dans les parties intimes, est souvent traitée traditionnellement par l’ail ou le bicarbonate de soude. Mais de récentes études (voir ICI) viennent de démontrer l’inutilité de pratiques qui ne relèvent pas de soins d’une (…)