POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Accueil du site > Sport : Le corps et l’esprit. > Jessica Bélanger nommée athlète de l’année

Jessica Bélanger nommée athlète de l’année



C’est lors du 21e << Toronto’s Winter Games Festival >> à Toronto que la jeune gymnaste de 14 ans a obtenu le titre de l’athlète de l’année.


samedi 20 décembre 2008
par jeanne boudreault


L’année fut, en effet, très glorieuse pour la gymnaste québécoise. En plus d’une place pour concourrir aux championnats du monde 2009, 7 médailles d’or pour 2008 et maintenant, le prestigieux titre de l’athlète de l’année.

Lors du festival des jeux d’hivers de Toronto, vous aviez la chance de voir plusieurs gymnastes internationales faire des performances remarquables. C’était l’occasion de voir Bélanger revenir à la trampoline synchronisé ainsi que la revoir aux bars assymétriques.

La jeune adolescente était très attendue par tous les représentants, surtout les président de la Fédération International de Gymnastique (FIG). Elle était la seule nominée au Canada. Lors de la remise, plusieurs de ses commanditaires, dont

Adidas et Canadian Apparel, lui ont fait une mention d’honneur. Adidas, principal organisateur du festival, lui remit une bourse supérieure de 2500 $. Son entraîneur, Tanya Ryan, eu, quant à elle, reçue le titre de << meilleur athlète-entraîneur >>.

Les 2 gymnastes étaient bien émues de ce titre prestigieux.

Votez pour cet aricle : Jessica Bélanger nommée athlète de l’année