POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Un suicide en Direct !



François Bayrou, un rassembleur contre ceux qui peuvent le rejoindre.


mercredi 24 septembre 2008
par Mosbah


Après sa défaite triomphale lors des derniers élections présidentielles, Bayrou avait complètement disparu. On ne le voyait plus. Il était seul, abandonné et caché. Il avait aussi encaissé un échec personnel, il n’a pas été élu, aux locales aussi.

François où es-tu ?

Fais-nous un signe pour qu’on puisse venir te chercher !

Le 8 Septembre 2008, le président du MoDeM, a lancé un appel de secours au PS pour l’aider à remonter à la surface de scène politique. Et il a utilisé comme prétexte le fait de faire front contre Sarkozy c’est-à-dire contre la droite.

Or le but du MoDeM était justement de mélanger les hommes politiques de droite et de gauche. Mais ce discours vient de prouver le contraire. Ce qui veut dire que Bayrou vient de se suicider politiquement en direct. Il vient de tuer lui même son propre projet politique.

A quoi sert donc le MoDeM, s’il veut se rallier au PS ? Autant rejoindre le PS directement et remastériser son ridicule programme (copié-collé sur celui de l’UMP). Mais Bayrou a une autre volonté. En lui va surgir le désir de tout homme politique, c’est-à-dire de tuer son adversaire, comme si on était en guerre. Bayrou n’a rien d’exceptionnel. C’est un homme politique, comme les autres, qui adore nous lancer des beaux discours utopiques sans idées concrètes en arrière-plan, le tout enroulé de propos contradictoires et pour couronner le tout, il se réduit à un guerrier au volant d’un lance missile, prêt à dégober tous les hommes politiques qui le dérangent, comme sarkozy.

Mais au fait, pourquoi sarko ? Qu’est ce que Sarko a fait de mal ? Pourquoi est-ce qu’on le blâme ? j’espère qu’on ne lui reproche pas d’être le président de la république. Et ainsi pouvoir jouir de tous ses droits accordées par la république française à laquelle tous les français sont attachés. Ça sent la jalousie dans l’air.

Bayrou et ségolène seraient-ils en colère car ils ne sont pas à la place de sarko. Ça doit être ça. Pourquoi d’autre ? Si ségolène avait été élue, elle aurait foutu le bordel à sa manière et les français qui adorent manifester auraient vite innondé les rues de Paris.

En tout cas, Bayrou vient de démonter lui-même son projet, qui était, rappelons-le, de rassembler !! Mais rassembler qui ??? Puisqu’il vient de révéler que son objectif est de contrer sarkozy. Merci quand même à Bayrou d’avoir joué, son triomphe n’aura pas duré longtemps et merci au peuplé d’avoir espéré. Pour rien !!

Votez pour cet article : Un suicide en Direct !