POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Accueil du site > Editorial, opinion, point de vue, déclaration, paix, pertinente, monde, (...) > DANGEREUSES LACUNES DES OFFICIELS FRANCAIS POUR LES GRANDS PROBLEMES (...)

DANGEREUSES LACUNES DES OFFICIELS FRANCAIS POUR LES GRANDS PROBLEMES MONDIAUX



Aussi bien à gauche qu’à droite, une grande bévue héritée du passé déroute la clarté.


mercredi 10 septembre 2008
par jaco


D’incompétence ou d’incompréhension, à qui endosser toutes les erreurs de l’actuel gouvernement français. Malgré une montée du président français dans les sondages, en ce 10 septembre 2008, 58 % des français voient le contraire d’une réussite du gouvernement, selon un sondage du même jour. Etonnante contradiction !

Cet article est vocalisé pour les NON-VOYANTS. Ecouter la version phonétique en MP3

La dangereuse méconnaissance des officiels français des problèmes du Proche-Orient date de bien longtemps. Seul, De gaulle croyant avoir « compris », jadis, les algériens accorda de discuter avec le FLN. Depuis c’est carrément une ignorance, et à une moindre mesure une respectueuse conséquence de Jacques Chirac et vis-à-vis, des sociétés de la rive sud, depuis le Maghreb jusqu’au portes de la Russie en passant par tout l’orient.

Les français ont intercepté cette incompétence, criarde avec la droite UMP plus agitée que sereine sous la houlette de Monsieur Sarkozy. Ce qui s’est passé en Afghanistan et ce qui se trame avec le conflit russo-géorgien, le monde extérieur semble bien lointain.

Certes ce n’est le propre de ce régime, d’une droite admise, parce qu’élue, par les français pour son grand dynamisme. La gauche socialiste mitterrandienne s’est bien évertuée, en son meilleur temps de gloire, à obliger les autorités algériennes à remettre les clés du pays aux islamistes qui ont vraiment gagné les élections, à la manière hitlérienne, en décembre 1990. Les élus islamistes juarient de mettre le monde à feu et à sang, Mittérand ignorait mais se proposait donneur de leçons

Au début du mois du Ramadhan, François Fillon a montré sa totale méconnaissance de la situation conflictuelle de tout le Proche-Orient, par de simples propos écourtés et gravement inintelligibles quant à leur contenu. Le propre de cette ignorance est de continuer, ou entretenir, la confusion entre les islamistes d’Al-Qaïda avec l’ensemble des musulmans.

Et ce en étant questionné, sur l’enlisement et la pérennité des bataillons français sous la bannière de l’OTAN en Afghanistan, par Jean-Pierre Elkkabbach sur Europe1, le 1èr septembre jour ouvrant le Ramadhan. Voir la vidéo.

Vidéo de Fillon :

Vraiment, au point de faire l’amalgame entre le conflit israélo-palestinien et ce qui se passe en Afghanistan, on n’entendrait certainement pas mieux de tous les membres du gouvernement. Puisque le président de la république lui-même a été incapable de répondre, si la nébuleuse guidé par Ben Laden est sunnite ou chiite ? Voir vidéo ci-après :

A se demander pourquoi en France on ne fait pas mieux qu’ailleurs ?

Malgré l’action complètement peu réaliste de l’actuel gouvernement, l’opposition vient de décliner ses pires contradictions avec ce qui s’et passé avec l’université d’été du parti socialiste. Non seulement elle a reflété ses retards, son incapacité et son inaptitude à s’opposer politiquement à une telle situation, dans la mesure que sa maison est inondée un doute ardent. Celui qui accable ceux qui ne savent pas quoi faire…

Aussi cette gauche, elle a exprimé son entière imperfection à pouvoir diriger maintenant. Les anciennes nullités qui font tourner en rond un système, ou régime politique, qui se plaît et se gargarise de son bon état… Ces ignorances criardes persistent.

C’est dire et reconnaître que l’actuelle indigne et relative insuffisance est un héritage… Une mémoire

Liens pour des livres sur SARKOZY :

http://www.evene.fr/livres/actualite/rhetorique-nicolas-sarkozy-presse-com-langue-langage-1474.php

http://www.evene.fr/livres/livre/jean-peyrelevade-sarkozy-l-erreur-l-historique-36370.php

Votez pour cet article Dangereuses lacunes des officiels français pour les grands problèmes mondiaux…

2 Messages de forum