On reproche à Emmanuel Macron d’appartenir au système du fait d’avoir été employé d’une banque et d’avoir été ministre. C’est-à-dire, il doit être l’homme providentiel et sorti des méandres des luttes qui nous ont habitué, jusqu’à là, au défaitisme. Qu’on nous montre ces jeunes qui rechignent aux opportunités professionnelles qu’ils croisent. Bernie Sanders, le socialiste américain, qui se targuait d’être un hors-système était sénateur. Mais en France, Jean Ferrat a donné le ton. Il disait qu’ils désirent que je (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > immigration, High-Tech, recrutement, Web, Internet
immigration, High-Tech, recrutement, Web, Internet
Articles
-
Emmanuel Macron prouve qu’il n’est pas du système servant la dynastie Lepen !
18 février 2017, par N.E. Tatem -
L’Algérie suspend les vols vers la Libye...
27 janvier 2016, par N.E. TatemLes voyages entre l’Algérie et le Maroc n’ont été jamais interdits, contrairement à la fermeture de la frontière terrestre, beaucoup plus surveillée et moins fréquentée par les libres déplacements. Elle est plus contrôlée par les deux parties, terrorisme depuis l’Algérie et moult trafics, dont le cannabis, à partir du voisin de l’ouest. Lors de la dernière semaine de janvier 2016, un déferlement de jeunes marocains à l’aéroport d’Alger a surpris les douaniers...
Empêchement de jeunes marocains de (...) -
Privé de visite d’une centrale nucléaire, le lycéen a tout compris !
25 février 2014, par N.E. TatemEst-ce un délinquant ou bien un terroriste ? Karim le lycéen, dont seul le nom évoque tous les rituels xénophobes et notamment la discrimination, ne méritait pas ou bien n’avait le droit de rentrer à l’intérieur de la centrale nucléaire dans le cadre de ses études ? Il se dit innocent et choqué, sera-t-il entendu ?
En visite scolaire avec ses professeurs, vendredi 21 février, ce jeune lycéen de Firminy, dans la Loire, s’est vu refuser l’accès de la centrale nucléaire de Saint-Alban-de-Roche, en Isère. (...) -
Ce que Donald Trump a décidé pour l’avortement !
25 janvier 2017, par N.E. TatemContrecarrer les décisions de Donald Trump est une manÅ“uvre délicate pour les européens qui sont confrontés à la poussée "antisystème" de la l’extrême-droite. Les politiciens du vieux continent sont ouvertement en rupture avec la nouvelle administration américaine, dont ils voyaient un allié éternel. Nombreux ont déjà manifesté leur préférence pour Mme Clinton, lors de l’élection. Mais maintenant ils doivent démentir et s’opposer aux orientations rétrogrades, voire racistes, du nouveau président américain qui (...)
-
L’été 2015, alerte à une vague migratoire sans pareille
5 avril 2015, par N.E. TatemLe choc et la désolation que provoquent les informations sur l’arrivée en Europe de passagers clandestins, à l’aide de mortelles embarcations maritimes de fortune, n’est pas seulement un fait-divers de voyageurs démunis de titres légaux pour de telles traversées. Cette réalité d’une transhumance qui se particularise par un caractère humanitaire, préoccupe les responsables qui tracent des politiques, au regard d’une géopolitique.
L’Homme, un éternel migrant ?
Avec Catherine Wihtol de Wenden , spécialiste (...) -
Algériens, Libyens et Tunisiens dans le trafic des migrants vers l’Europe
7 août 2015, par N.E. TatemDeux Libyens, deux Algériens et un Tunisien, àgés de 21 à 24, ont été placés en état d’arrestation à Palerme (Italie), après leur interrogation sur le naufrage de l’embarcation qui transportait quelques 650 passagers, mercredi 5 août 2015. Plus de 200 personnes ont été noyées, après que le bateau de marchandises a pris le départ d’un port libyen et a coulé à une trentaine de kilomètres de la côte d’Afrique du nord.
Relativement jeunes, ces trafiquants d’êtres humains ont été accablés par les émigrants (...) -
Décryptage d’un nouveau mouvement antiraciste en France
3 novembre 2015, par N.E. TatemLa marche pour la dignité du 31 octobre 2015, à Paris, a laissé une indélébile marque, d’une différence philosophique, dans les milieux intellectuels et des médias français. Cette manifestation est décryptée de plusieurs manières, selon les diverses tables de lecture : la composante humaine du jour « j », les slogans déclamés ou affichés, les sources d’appels qui l’ont initié ou bien celles qui l’ont soutenue ainsi que les échos qu’elle a suscités.
"Le racisme anti-blancs, ça n'existe pas" (...) -
Fuyant MBS, des princes saoudiens optent pour la citoyenneté Chypriote.
15 mai 2020, par N.E. TatemEcouter l’article. Ce n’est pas nouveau, ni unique, l’obtention de la nationalité maltaise ou chypriote est facilitée lorsque le demandeur est un investisseur, pour au moins 2 millions d’€, pour les 2 cas. Ce qui attire des personnes et des groupes, comme des familles, toutes aux comptes bancaires débordants d’argents, à s’installer dans ces îles méditerranéennes. De nouvelles règles, du casier judiciaire vierge, affinent cette émigration d’étrangers en quête d’un cadre de vie plus apaisé, sécurisé, (...)
-
Constitution algérienne 2016 : de nouvelles exclusions...
8 février 2016, par N.E. TatemBouteflika obtient le plébiscite de la nouvelle version 2016 de la constitution, dans un climat général morne. D’emblée, ce qui est à dénoncer dans ce nouvel agissement est l’absence totale de débat. Aussi bien dans les deux chambres d’élus, Sénat et Assemblée, qu’avec la population dont elle doit être l’émanation, aucune discussion n’a été initiée. Et même les constitutionnalistes se sont montrés avares de commentaires ou de tribunes d’analyses. Alors que d’autres points noirs, comme l’absence de garantie pour (...)
-
Les discriminations dans l’hôtellerie écornent le tourisme français
21 mars 2017, par N.E. TatemLe ministère du travail français vient d’épingler le groupe « accor » et les restaurants « courtepaille » pour discrimination à l’embauche envers les maghrébins. Ce qui est plus un manquement de management et une carence sociopolitique répandue, caractéristique à certains pays revêches avec leurs hôtes de l’immigration et des touristes. Elle est contre-productive en détournant les visiteurs très regardants sur l’expression, dans les commentaires ou appréciations, qui cite les relents dénonciateurs des (...)