Quatre meurtres politiques majeurs ont traumatisé la vie américaine. Ils ont tous eu lieu pendant les années 1960. Et ont jeté une ombre exécrable sur le grand pays pendant des décennies. Ces actes, continuant de donner une image de plus en plus sombre, associent aux forces occultes qui les ont commandités et même directement commis, une (ou plusieurs) inconnue(s). Avec l’année 2019, l’ouverture d’une campagne visant à faire la lumière sur de sombres secrets nationaux a pris son élan.
Ces (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Familles Luther King & Kennedy demandent au congrès et à la justice de refaire les enquêtes
22 janvier 2019, par Hugo Mastréo -
L’utopie socialiste intéresse les capitalistes américains, mais ça coûte plus cher !
22 janvier 2019, par Gros EmileA l’occasion du 200e anniversaire de la naissance de Karl Marx, le socialisme fait son grand retour dans le discours politique américain. Invraisemblable, les préjugés envers le « marxisme » reculent, tant que l’apparition de modèles nouveaux, qui ont réussi, persuade. Le club des conseillers économiques, l’agence du bureau exécutif du président des USA, oui de la Maison Blanche, désigne l’objectif économique et montre les instruments nationaux et internationaux de la politique à suivre. Des (…)
-
L’état de droit et la transparence font la gouvernance d’émergence pour l’Afrique
21 janvier 2019, par Hugo MastréoNous essayerons de vous fournir chaque semaine, pendant 5, un article sur les perspectives du continent qui préoccupe nombreux experts et ses propres habitants ainsi que les dirigeants conscients de leurs responsabilités. Nos contributions sont élaborées à partir d’un rapport qui, très clairement à partir de données, met en relief, dans son étude, la prospective utile à l’Afrique où vivent 1,25 milliard habitants dont 60% ont moins de 25 ans.
Dans ce 1er article, il est question de (…) -
Ali Ghediri, la nouvelle tête que les Algériens ont fixé dans le sondage vu par 30 000 internautes
19 janvier 2019, par populiscoopDans notre sondage sur l’élection présidentiel de 2019 en Algérie, nous n’avons carrément jamais imaginé que l’actuel président, qui a déjà usurpé un 3e et un 4e mandat, aille à un 5e. Alors nous avons posé la question : Après Bouteflika qui ? Notre enquête date de 2015, soit une année après le forcing de la mandature qui s’achève. Nous avons publié des articles, chaque année, depuis la mise en ligne du questionnaire. Le militaire, dès le début, était en 3e position, des choix faits par ceux (…)
-
La caste, les fourbes et les oligarques : les 3 options présidentiables en Algérie
19 janvier 2019, par Djamel Damien BoucherefGrande lassitude des politiciens en Algérie. L’écho de la date fatidique du 18 avril, pour le vote présidentiel, est uniforme chez tous. Le régime est à bout de souffle. Alors que la médiocrité est plus vorace, avec les détrousseurs de la rente qui s’agglutinent derrière les appareils et castes ayant le monopole des centres de décision. C’est l’heure des islamistes qui ont fomenté les violences des années noires, de prétendre regagner la légitimité. Ils sont moins rassurants que les (…)
-
Missive au journaliste algérien qui plante les artichauts dans les cimetières
18 janvier 2019, par Djamel Damien BoucherefLe 30 mars prochain l’Algérie tiendra son "Erth Hour" (heure de la Terre), avec l’humanité. C’est le guide du routard « GDR » qui l’inscrit, comme RDV pour voyageurs. Et comme l’Algérie compte ouvrir son secteur touristique sur le Monde, en mettant les bouchées doubles en matière de communication à ce sujet, qui est un secteur économique de non-moindre importance, il faut se demander où sont les journalistes ?
De quoi parlent les précurseurs du progrès, qui se considèrent impartiaux dans (…) -
Les Amazyghs du Maroc sous black-Out médiatique, silence pour la manifestation 2019
17 janvier 2019, par JacoOn connaissait le palais marocain comme corrupteur des journalistes et des médias et même des fonctionnaires de l’ONU, pour l’occupation illégale du Sahara occidental. Mais on découvre, avec le début de l’année 2019, que ces organes corporatistes et leur personnel passent sous silence le Sit-In des Amazyghs (Berbères) de la monarchie du Cannabis. Cette indiscrétion pour le Makhzen est aussi parmi ses bilans où le populisme s’empare même de l’islamisme pour partager le pouvoir...
La (…) -
10 ans que Populi-Scoop est en ligne : l’escale du marcheur qui ne se retourne pas
17 janvier 2019, par N.E. TatemNotre grand sondage 2019 durera toute année. Il se présente avec plusieurs rubriques qui questionnent nos lecteurs. Les internautes qui veulent bien nous aider afin de nous améliorer et de parfaire notre démarche. C’est à l’occasion de notre 10e anniversaire, que nous avons voulu avoir une idée directement des lecteurs, après tant d’année de présence en ligne.
Répondez à notre sondage.
Il y a une décennie Populi-Scoop a été mis en ligne, avec la promesse de créer une tribune de presse (…) -
Attentat-suicide, à Manbij, en Syrie où meurent des soldats américains
16 janvier 2019, par Azouz BenhocineLe dernier attentat en Syrie qui ouvre l’année 2019 par son ampleur, a touché Les troupes américaines et a fait des morts. Annoncée par plusieurs médias et responsables de la région, l’attaque a eu lieu près de la frontière « syro-turque » a été revendiquée par l’État islamique.
Cet attentat intervient après l’annonce du président Donald Trump, en décembre, du retrait prochain des troupes américaines de Syrie. Le locataire de la Maison Blanche, à qui on attribue de l’amateurisme, avait (…) -
Réaliser des infrastructures et suivre l’essor des télécoms est une exigence sociale en Algérie
16 janvier 2019, par Djamel Damien BoucherefLa réalisation des infrastructures, sur lesquelles a misé le règne controversé de Bouteflika en Algérie, mérite une judicieuse évaluation. Ces projets qui soulagent la population, répondent à l’évitement de la colère sociale ou à son terme si elle est déjà grondante.
Les routes, les logements et les infrastructures comme les stades, les hôpitaux ou bien les b timents scolaires, s’inscrivent dans le retard des années antérieures. Alors que pour les télécoms, où figure Internet, c’est aussi (…)