Sans consultations et ni dialogues, au moins comme formalité diligentée pour la forme, Bouteflika joue avec les nobles intentions du peuple. Comme il l’a fait déjà à maintes reprises, en recourant à la désignation (ou proposition) de commissions ou en modifiant des calendriers au gré de son appétence à gouverner !
Logiquement, le 28 avril prend fin son mandat à la tête de l’Algérie, dernière mandature à avoir été volée au peuple, au détriment de ses lois dont la constitution et de la plus (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Bouteflika transforme en « coup d’épée dans l’eau » les manifestations !
11 mars 2019, par Djamel Damien Boucheref -
En 3 décennies, l’obscurantiste régime soudanais a fait la décadence absolue.
11 mars 2019, par Azouz BenhocineMalgré l’état d’urgence décrété le 22 février dernier au Soudan, la contestation populaire continue. Depuis les années 1980, la descente aux enfers de ce pays africain, pourtant assez comblé de richesses naturelles, est devenue invivable à la population. Les non-musulmans ont préféré d’ailleurs la partition. Et malgré s’ils souffrent encore des difficultés tribales, cette partie des soudanais a échappé au régime d’Omar El-Béchir.
Si c’est un autre cas d’islamisme inadéquat avec la (…) -
Le réchauffement climatique et la diminution des poissons dans les océans
11 mars 2019, par Gros EmileDernièrement des alertes ont été lancées sur l’extinction d’espèces des habitants de la Terre, angoissant les scientifiques qui savent que l’homme cause de tels dégàts. Ce qui le changement climatique impacte fatalement aussi les mers qui ont besoin, maintenant plus que jamais, d’une meilleure organisation de l’exploitation des produits de la pêche.
Ce qui est contradictoire entre le besoin en pleine expansion, du fait du relèvement du niveau de vie de nombreuses populations conséquemment (…) -
La « mise sous curatelle » sert au conseil constitutionnel algérien acculé par la colère
9 mars 2019, par N.E. TatemElle est géniale et précieuse l’aide apportée au conseil constitutionnel algérien par la citoyenne, qui a intenté une demande de « mise sous curatelle » du malade Bouteflika. Le raïs ambitionne, qui dit-il déjà qu’il est gagnant d’avance et partira au bout d’une année, une 5e mandature. Mais l’institution, servie par cet inattendu acte de justice, peut ne pas prendre compte, car son autonomie est de loin facultative. Ce qui se fera don au détriment de la grande mobilisation qui secoue le pays, (…)
-
Pour la légalité et la colère en Algérie, le conseil constitutionnel et l’armée attendus !
9 mars 2019, par Djamel Damien BoucherefJamais la solvabilité, des institutions algériennes, n’a été autant été questionnée que lors de la subversion collective contre l’éventualité d’un 5e mandat pour Bouteflika. Plusieurs fois, sinon lors de toutes les expériences de transmission de l’autorité présidentielle, dans cette jeune république, le vacillement questionne la consolidation de la nation. Les crises mettent à l’épreuve de frêles et magnanimes appareils.
Toutes les velléités qui menacent l’Algérie sont l’œuvre de ses (…) -
3/4 de la Libye contrôlés par l’ANL du maréchal Haftar, le Fazan dernière conquête
8 mars 2019, par Hugo MastréoCe qui reste à l’armée conduite par le maréchal Khalifa Haftar en Libye, la conquête de la capitale Tripoli. La solution armée était depuis le début de la déstabilisation survenue, après l’intervention militaire de l’OTAN en 2011 qui a renversé le régime de Kadhafi, la seule en mesure de venir à bout des milices. Ces dernières semaient de la discorde. Elles ont permis à ce que le terrorisme international s’installe. Ce qui est conjugué à la ruée de vague migratoire venue du reste de (…)
-
La félonie dans une lettre de Bouteflika assuré d’être élu, sinon le chaos !
7 mars 2019, par Djamel Damien BoucherefLe chantage de la stabilité du pays est repris successivement par le chef d’état-major, Gaïd Salah, et par le président dont la candidature est contestée. L’un dit, dans son discours prononcé dans l’académie militaire de Cherchell, la préservation de l’acquis de la paix concrétisée par l’armée. Et l’autre, depuis son lit d’hôpital à Genève, cite les manifestations qui le visent, comme l’Å“uvre d’officines dangereuses, comme d’habitude, vaguement identifiées.
Il est vrai qu’aucune (…) -
Plusieurs milliers de civils sortis de Baghouz, le dernier fief de Daesh ne cède pas !
6 mars 2019, par Azouz BenhocineC’est depuis mai 2018 que les dernières poches disparates, qui amoncellent les hordes d’islamistes ayant rêvé de l’EI (Etat Islamique) proclamé par El-Baghdadi, sont acculées par les armées officielles de Syrie, d’Irak ainsi que les milices comme les YPG qui regroupe Kurdes et arabes. Dans la vallée de l’Euphrate, une zone, nommée Baghouz, est la dernière enclave où se réfugient ceux, les individus, qui restent des bataillons de combattants locaux et internationaux de djihadistes.
Ils ont (…) -
De l’or volé en Syrie par les Etats-Unis, n’est pas une idée « complotiste » !
3 mars 2019, par Azouz BenhocineLes butins de guerre est un vieil épilogue des conflits et ça existe encore que des richesses soient prises des perdants. Les douanes américaines ont arrêtés plusieurs soldats américains, parce que leurs bagages contenaient des objets de valeurs et des éléments historiques volés des musées irakiens, lors de l’agression de 2003. Mais dans toutes les guerres les prédateurs des richesses opèrent...
Ils aiment qualifier les informations alternatives, celles dont se détournent les médias (…) -
Son 5è mandat impopulaire, Bouteflika passe 8 jours de soins à Genève !
2 mars 2019, par Djamel Damien BoucherefAlors que le dernier séjour pour hospitalisation de Bouteflika, à Genève en Suisse, demeure dans le grand secret, les mauvaises sources d’informations à Alger s’adonnent à des spéculations infondées, voire farfelues. Notamment d’un changement inutile, voire inopportun même et dont l’urgence n’est guère avérée, de membres du gouvernement...
Au 2 mars 2019, cela fait 7 jours que le président algérien se fait soigner En Suisse. Et pour la première fois, depuis son arrivée en hospitalisation, (…)