L’adaptation des pratiques d’exploitation des sols, destinés à l’alimentation des populations, peut compenser une grande partie, sinon la totalité, des effets négatifs du changement climatique sur les rendements de l’agriculture. Des investissements spécifiques permettront cette convenance des modes culturaux au réchauffement qui peut favoriser bien nombreuses variétés, surtout si elles sont satisfaites en nutriments qui les enrichissent et en eau qui les abreuvent.
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Réchauffement climatique & défi de nourrir 10 milliards d’âmes.
3 novembre 2024, par N.E. Tatem -
Présidentielles 2024 des USA : remake pour establishment hégémonique.
30 octobre 2024, par Hugo MastréoUn changement tient de l’élection présidentielle de 2024 aux États-Unis. Quel que soit le résultat du 5 novembre, une nouvelle donne sera en marche, après 5/11. Kamala remplace Biden et même le retour de Trump aux affaires semble être une autre version, outre qu’elle soit plus expérimentée, mais aussi d’un renouvellement du discours rodé propre aux States, et le sien a perdu nombreux filtres.
-
Commerce électronique de la région MENA, l’expansion confirmée.
27 octobre 2024, par Azouz BenhocineDans un Monde connecté, l’avenir du commerce est celle d’une mutation avec laquelle il est question de livraison comme étape finale. La digitalisation des échanges est devenue le grand marketing seul à satisfaire entreprise et ses clients. Les portefeuilles numériques offrent la commodité, la sécurité et l’efficacité que les consommateurs de la région MENA empruntent et recherchent lorsqu’ils effectuent leurs achats et les paient.
-
A Djanet, en Algérie, une touriste suisse égorgée par un terroriste.
26 octobre 2024, par Rebel KazimirL’illusion des autorités algérienne de pouvoir juguler l’islamo-terrorisme, tout en alimentant la pseudo-idéologie confessionnelle qui est dans sa réalité de théologie du djihad, continue de semer des crimes. Quand les discours et prêches scandent la lutte contre la radicalisation et un islam apaisé, alors la pratique est celle du fanatisme, de l’intégrisme et de l’obscurantisme, le malheur persiste et même s’accentue, prolongeant la terreur de la "décennie noire".
-
Journalistes des USA censurés pour les crimes d’Israël...
23 octobre 2024, par N.E. TatemPartout sur Terre, la crédibilité des médias corporatistes est brisée. Une partie de la population se méfie de plus en plus des médias traditionnels, accusés de partialité. Les tentatives de censurer ou d’intimider les journalistes est pratiquée, en dépit que c’est une atteinte grave à la liberté d’expression. Maintenant la « théorie du complot » est une dotation, qui barde le sionisme et l’AIPAC. Pourtant, les deux méritent d’être examinées sur les généralisations des éliminations physiques, comme à Gaza, des journalistes, en les tuant et en les empêchant de couvrir ce qui est factuel.
-
L’Algérie accueille la Canex 2024 et renoue rayonnante en Afrique.
18 octobre 2024, par Djamel Damien BoucherefDepuis 30 ans, l’institution financière multilatérale panafricaine, au mandat est clairement destiné au financement et émancipation du commerce continental, déploie des structures innovantes pour fournir des solutions aux acteurs qui l’approchent. Mais l’Algérie ne la rejoint que dernièrement. Son soutien aux structures du négoce des marchandises, les a aidé et même accéléré l’industrialisation au bénéfice « intra-régional », stimulant ainsi l’expansion économique du continent qui en a besoin.
-
Croissance du flux informel de capitaux d’Algérie vers le Canada.
16 octobre 2024, par Djamel Damien BoucherefL’alerte sur la fuite des capitaux d’Algérie vers la Canada est inaudible. En dépit des rappels des journalistes, qui avancent des chiffres à l’appui, les médias du pays d’origine taisent les déplacements de ces fonds informels et restent silencieux. Quelques fois, la douane algérienne dit avoir mis la main dans les bagages des passagers des sommes. Alors si on se fiait aux analyses, il y aurait dix fois plus de monnaies qui ne sont pas appréhendées.
-
De la modernité de sa culture, la Chine assume l’essor économique.
12 octobre 2024, par Rebel KazimirLes premières étapes et les premiers niveaux de modernisation sont principalement influencés par les civilisations occidentales et orientales. Les secondes avaient inspiré les premières, au vu de la chronologie de leur existence, l’une avant l’autre. Elles sont suivies par le modèle japonais, puis par d’autres organisations sociétales, notamment les cultures indienne, latino-américaine et chinoise, adopté la même trajectoire.
-
Rover Yutu-2, de Chine, laborieux sur la face cachée de la lune.
10 octobre 2024, par Hugo MastréoPourtant gauchement châtiée par son exclusion de l’ISS et par la réglementation américaine Itar (International Traffic in Arms Regulations), qui interdit la vente de nombreux composants, la Chine a des programmes performants d’exploration de l’espace. Ils exposent ostentatoirement l’essor économique d’un immense pays sorti de l’autarcie, pour s’ouvrir d’une manière offensive dans le commerce international.
-
L’entraînement du cerveau, une matière pédagogique utile.
9 octobre 2024, par Gros EmileIl est indéniable que pour l’efficacité pédagogique de la scolarité, comprendre comment fonctionne la mémoire améliore l’apprentissage. Savoir les méthodes utiles pour que le cerveau capte les informations, les stocke et les récupère lors d’un besoin, intéresse grandement la science. Les neurosciences cognitives montrent que diverses parties, de la noix cérébrale qu’abrite la tête, interagissent. La révision des acquis les conserve mieux et les réactivent efficacement.