Pour une fois l’expérience antiterroriste algérienne a démontré réellement qu’elle est maintenant réactive, professionnelle et assez ancrée dans les réflexes de la sécurité. Pour prévenir les actes répréhensibles de l’islamisme s’adonnant à des tueries politico-criminelles, seules les interventions avant le passage à l’acte démontrent l’amélioration de la sécurité que les surveillants de l’actualité mesurent. La vigilance citoyenne a aussi sa place dans ces cas.
Puisque par le passé, seulement les Algériens (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > Terrorisme , islamisme , Al-Qaeda , politique ,
Terrorisme , islamisme , Al-Qaeda , politique ,
Articles
-
Deux françaises, épouses d’Algériens, arrêtées pour terrorisme à Boumerdes...
2 février 2017, par N.E. Tatem -
Algérie : 7 terroristes arrêtés à In-Amenas, non loin de la Libye
13 janvier 2016, par N.E. TatemCoup de filet important des forces de l’ordre en Algérie, 7 terroristes ont été appréhendés vivants dans les zones sud du pays. Première du genre dans les régions du vaste Sahara de ce pays du Maghreb, une telle prise réalisée sans effusion de sang et lors d’une opération de très bonne qualité de l’armée. Elle révèle l’acharnement du terrorisme, avec une montée en puissance de la force publique.
A In Amenas de la 4ème Région Militaire, où s’est déroulée la plus grande prise d’otages qu’a connu le pays, dans (...) -
Syrie, une guerre civile où les protagonistes sont à l’image du despote ou du terrorisme
21 septembre 2017, par N.E. TatemPour contrecarrer les américains, l’aile nationaliste, soit tout le parti baath en Irak, a rallié l’ÉI (Etat Islamique) plus connu avec l’acronyme Daesh. Ce n’est pas le cas du chiite Bashar, même si le baath de Damas pouvait suivre l’argument qui fonctionne en Syrie. Alors que l’organisation d’Al-Baghdadi frappait sans distinction cette communauté.
Pour le régime syrien, l cher les islamistes détruirait inéluctablement la revendication démocratique, même si la conséquence est le saccage du pays. La (...) -
Syrie, une trêve pour la survie des opposants non-islamistes.
23 février 2016, par N.E. TatemL’accord d’un cesse-le-feu en Syrie remet Bashar Al-Assad en selle. Après 250 000 morts et quelques 6 millions de déplacés, le dirigeant syrien revient en force pour accepter la transition et promet de nouvelles élection législatives dès avril prochain. Le processus politique trouvé pour la crise syrienne, entre les Etats-Unis et la Russie, a convenu tous. Bashar Al-Assad l’accepte et les forces régionales, comme l’Arabie Saoudite et la Turquie, taisent leur condition de son départ.
Les déclarations (...) -
Raqqa la syrienne, les FDS détruisent le dernier bastion du peuple barbare
18 octobre 2017, par N.E. TatemMaintenant, les Américains, les Russes et les Européens vivent dans la terreur dans leur pays, craignant les grèves des Moudjahidine. Mais quotidiennement les pays arabes et musulmans sont exposés aux actes de l’islamisme armé, que seule sa désignation de "radicalité" n’évite guère sa propagation. Les premiers la source de causalité pour les attaques, leurs interventions à l’étranger. Tandis que les seconds, ils demeurent sur leur croyance que des minorités de croyants, or la corruption locale ou le (...)
-
Nième crime de guerre en Israë l, l’impunité des hommes de T’Sahal
25 mars 2016, par N.E. TatemLe message de l’occupant sioniste de la Palestine est clair : spoliation des sols de leurs propriétaires originaux, expansion des colonies et ne jamais rater l’occasion de l’extermination des résistants. Toutes les formes de lutte que les jeunes palestiniens pourront mener doit être étouffées. Tenter de blesser un civil ou un soldat israélienne, même quand ce dernier agresse la population sous le joug, est une condamnation à mort.
Des Palestiniens livrés à une domination colonialiste spoliatrice qui (...) -
Les néonazis se déchaînent en Ukraine !
20 avril 2015, par N.E. TatemC’était pour la liberté et la démocratie, ou même selon un brin de noblesse contre la corruption, que l’imitation du « Printemps Arabe » s’est faite à place Maidan à Kiev, capitale de l’Ukraine. Alors inondée par les révoltés, un certain BHL a été vu, comme en Libye, pour tout bonnement court-circuiter le semblant de révolution.
Les choses s’accélèrent dans ces régions, à se demander vers quel dessein ? Quelle alerte donnée, face à de lourds médias qui cachent l’essentiel ? Et obéissent aux règles qui (...) -
De quel islam, une zaouia algérienne est-elle l’édifice ?
8 mai 2016, par N.E. TatemLogiquement traqué par la justice, l’ancien directeur de Sonatrach et ministre de l’énergie, Chekib Khelil, la nargue bien. Ses concitoyens sont écÅ“urés de la panne des institutions. Le magistrat qui instruisait son affaire est révoqué, au lendemain de son arrivée. C’était le préalable pour neutraliser la procédure qui n’a plus maintenant de répondant. Le couperet tombé sur le tribunal d’Alger a tranché, l’ami d’enfance du président Bouteflika est un intouchable. La république algérienne a disparu quand (...)
-
Promesse de dialogue entre pouvoir et opposition en Syrie !
15 décembre 2015, par N.E. TatemLes islamistes ainsi que l’opposition affidée à la coalition atlantiste et aux monarchies arabes réactionnaires, se lamentent que des civils syriens soient touchés par les frappes russes. Mais elles ne réagissent guère aux effets des autres interventions, dont celle directe de la Turquie qui alimente publiquement les terroristes. Comme elles nient que des victimes collatérales existent quand les Etats-Unis et leurs alliés atteignent leurs cibles. Ces dernières assurent la protection, au sein même de (...)
-
Qui de la Jordanie ou du Liban est au programme de l’EIIL ?
1er juillet 2014, par N.E. TatemLa force de frappe de la nouvelle organisation terroriste (EIIL, ISIS ou DAASH) qui sévit au Moyen-Orient, fédère tous les islamistes. Frères Musulmans d’Egypte, fanatiques et leurs complices du Maghreb et Mosquées du Monde entier travaillent pour semer la haine et la violence parmi les musulmans. Alors une question est posée à propos du climat de cette région : QUI SERA LE PROCHAIN PAYS QUI SERA ENVAHI par les djihadistes ?
Les jeunes musulmans qui intègrent l’EIIL, la nouvelle organisation (...)