Ecouter l’article. Dans son dernier exposé, la McKinsey & Company spécialisée en conseil pour management, le capitalisme de l’actionnariat est de plus en plus critiquable. Il a du mal à résoudre les épineux problèmes du changement climatique ou les inégalités de revenus. Il n’a aucune réponse aux questions d’avenir comme les implications pour l’emploi de l’intelligence artificielle. Alors où va-t-on sans de nouvelles valeurs ?
Vous pouvez consulter ce rapport ICI.
Mais cette recherche d’une nouvelle (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > beurs, discrimination, racisme, intégration
beurs, discrimination, racisme, intégration
Articles
-
La diversité inclusive, après la COVID-19 la transparence des entreprises.
25 mai 2020, par N.E. Tatem -
DSK : acte de proxénétisme payé en nature chez les Ch’tis
16 décembre 2014, par N.E. TatemEn février 2015 reprendra le procès de DSK pour proxénétisme, devant le tribunal de Lille. Cette autre procédure est due à une nouvelle partie civile qu’est la fondation « Scelles », une association « ONG » qui lutte contre l’exploitation sexuelle. Elle mène une action humanitaire, voire morale, avec une philosophie simple « toute personne doit pouvoir vivre sans avoir recours à la prostitution. »
#LILLE "DSK chez les ch'tis", les dessous de l'affaire Carlton http://t.co/543JIOTCfU (...) -
LA CRISE DE L’ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS.
22 avril 2013N’est-ce pas un recul étrange qui s’opère dans notre système éducationnel ? Il va falloir tout refaire en vue d’instaurer une politique didactique souple, strictement authentique et d’un profond réalisme, afin de pouvoir concrétiser les objectifs prévus touchant l’amélioration rapide du niveau de notre enseignement. Car sans vouloir dramatiser à l’excès le problème , notre système actuel est dans une impasse ; aucun progrès en matière éducationnelle ne saurait se réaliser sans une refonte générale, pour (...)
-
Grossière insanité de l’extrême-droite française au parlement européen
31 octobre 2015, par N.E. TatemL’article 177 du règlement du Parlement européen stipule que « le droit de vote est un droit personnel. Les députés votent individuellement et personnellement. » Or la carte de vote de la présidente du FN aurait été utilisée huit fois, sinon plus, en son absence.
Soupçonnée d’"euroscepticisme" le FN a cette fraude, envers ce qui est strictement interdit, inscrite dans ses comportements dangereux. Elle relate une certaine désinvolture d’irrespect envers l’institution continentale. Une enquête est (...) -
L’Arabie Saoudite prive de scolarité les jeunes syriens et yéménites, venus après la guerre
27 janvier 2017, par N.E. TatemL’Arabie Saoudite, non seulement n’accueille pas de réfugiés, mais aussi, cette pire des monarchies arabes réactionnaires, prive les personnes ayant fui les affres et l’insécurité de la guerre, pour s’abriter, du moindre accueil et hospitalité qui les protègeraient. D’ailleurs selon nombreux analystes de l’instabilité politique, des guerres civiles et de l’islamo-terrorisme qui troublent des nations du Moyen-Orient, la monarchie des Ibn-Saoud est largement impliquée et responsable des ces crises.
Ce sont (...) -
Alerte du Ramadan 2016 au Maghreb : anticipation par l’info
1er mai 2016, par N.E. TatemUne communication à la fois haletante et inopérante est donnée par l’armée algérienne sur les casemates fréquemment découvertes dans les mêmes régions d’Algérie. Les billets laconiques, écourtés et sommairement affichés sur le fil du site Web du ministère de la défense, sont d’une impartialité glaçante, avec une absence des outils modernes dont l’imagerie pouvant plutôt être une référence médiatique. Ce qui réduit énormément la crédibilité d’une actualité intarissable et la rend peu comprise, quand elle évolue (...)
-
Netanyahu appellent les juifs européens à fuir en Israë l
19 février 2015, par N.E. TatemLes dirigeants du monde, les opinions qui suivent les conflits qui les concernent et nombreux analystes des médias ont été choqués de l’appel de Benyamine Netanyahu, pour pousser les juifs européens à l’exiler en Israë l, après les attentats de France et du Danemark. Des propos dits dans un contexte précis, où la félonie des extrémismes alimente un conflit régional et son déplacement en Europe €¦
Publication by Populi-Scoop : L'info citoyenne et l'actu critique.
Des réflexions multiples ont été (...) -
Un vendredi 13 noir : le Daesh frappe Paris !
16 novembre 2015, par N.E. TatemLes kurdes en Irak et l’armée syrienne, au service de Bashar, gagnent du terrain face à l’Etat Islamique. Alors qu’en France, vendredi 13 novembre 2015, une série d’attentas coordonnés dans la capitale démontrent l’émergence d’un nouveau champ de bataille. La dévastation des criminels tuant leurs victimes allongées par terre au Bataclan, la làcheté de s’exploser parmi les innocents au stade de France et mitrailler des terrasses de convivialité, est un déchaînement inédit.
[AppelàTémoin] La #PJ recherche 1 (...) -
2 mosquées incendiées au Texas pendant janvier 2017
31 janvier 2017, par N.E. TatemLe climat d’islamophobie qui était publiquement affiché par le néofascisme en occident, existait pratiquement dans la quotidienneté sociale et ce dans plusieurs pays du Monde. Faut-il citer uniquement ce qui se passe en Birmanie à l’égard de la communauté musulmane ? Puisque partout est ce racisme que le terrorisme islamiste alimente et avec lequel les idéologies nationalistes et extrémistes trouvent l’argument qui les justifient. Notamment les nations occidentales sont plus exposées à une menace (...)
-
Bianco et Renault aux relations franco-algériennes
10 novembre 2014, par N.E. TatemM. Jean-Pierre Raffarin a souhaité se consacrer entièrement à ses nouvelles fonctions de Président de la Commission du Sénat français chargée des Affaires Etrangères, de la Défense et Des Forces Armées. Il a demandé de se dessaisir des fonctions de missionnaire spécial de la France pour l’Algérie. Il était dans le même rôle pour la Chine.
Officiellement, Jean-Pierre Raffarin quitte donc la fonction de représentant spécial dans les relations de la France avec l’Algérie. Alors qu’il était dans la même t che (...)