La guerre contre l’EI (Etat Islamique) prend toutes les formes qui permettent d’endiguer le premier Etat terrorise, proclamé par Abu-Bakr El-Baghadi. Construit sur les traces et prolongements de la grande manipulation de l’islamisme par la CIA et les monarchies arabes du Golf Arabique, le Califat du Daesh jouit de moult soutiens et nombreux djihadistes lui font allégeance et rejoignent ses et se mettent sous sa bannière.
Une étude vient d’être publiée sur l’usage de Twitter par cette (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
EI, (Etat Islamique) sur Twitter, a menacé le 1er dirigeant de ce réseau
6 mars 2015, par Jaco -
Inculture à l’UNFA, une certaine arabisation et ses symboles
4 mars 2015, par N.E. TatemA l’occasion de la journée internationale de la femme, le 8 mars, une affiche invraisemblable est apparue sur les murs de la capitale algérienne. A première vue, c’est l’UNFA (Union Nationale des Femmes Algériennes) qui annonce ses traditionnelles festivités, mais le contenu imagé donne à réfléchir et est assez controversé.
"Donne du pouvoir aux femmes si t'es un homme" Merci Vincent Cassel #JourneeDeLaFemme #8mars2015 pic.twitter.com/SjaArTsPXH— UHH.Francefanpage (…) -
Grève des enseignants algériens, l’incurie des sous-valeurs traditionnelles
4 mars 2015, par Djamel Damien BoucherefIl est difficile de dénoncer une grève de salariés. C’est une lourde responsabilité, mais cette fois, l’évaluation des apports de ces travailleurs est insoutenable. Les enseignements qui s’emportent dans la première grève qui soit lancée, ne s’empêchent pas de donner des cours de soutiens, en privé dans des garages. La majorité quitte son travail au moindre appel. En ne se présentant pas à sa mission professionnelle, quand même aucun dialogue n’est tenté, c’est trop injuste un tel arrêt de (…)
-
Poutine autiste et milliardaire : pathétique propagande de médias mainstream.
4 mars 2015, par Hugo MastréoLa liquidation d’un opposant russe, ancien membre du gouvernement de Boris Elstine, traduit le climat auquel Poutine est soumis. La transition démocratique dans l’ancien pays phare du socialisme matérialiste, n’est pas confirmée alors que la Russie s’est opposée à l’intervention en Syrie et à bien autres sujets. L’accord de coopération entre l’Ukraine et l’UE (Union Européenne) a été une opération réussie, pour déclencher la guerre civile dans le pays voisin... Aux portes de Moscou, l’OTAN (…)
-
Offensive sur Tikrit, nécessaire pour libérer Mossoul
3 mars 2015, par Rebel KazimirPour nombreux observateurs, c’est le début de la reconquête des régions irakiennes prises par le Daesh. Avec et sur celles relevant de la Syrie, les terroristes ayant pour guide Abu-Bakr El-Baghdadi, l’Etat Islamique a été proclamé en été 2014. C’est aussi le commencement de la défaite du premier Etat terroriste que nombreux musulmans, généralement islamistes, ont préféré soutenir... Sur la carte que nous vous proposons, qui sera continuellement mise à jour, la répartition des territoires (…)
-
Des Egyptiens quittent la Libye via l’Algérie
2 mars 2015, par Azouz BenhocinePour la première fois des Egyptiens regagnent leur pays via l’Algérie, en fuyant la Libye. D’autres retours se sont passés auparavant avec des déplacements personnels d’individus qui ont emprunté des aéroports de la Tunisie. Mais le gros des revenants traversent par le principal poste frontalier de Salloum situé aux confins entre les deux pays. Ce chemin n’est ni court, ni sécurisé pour les travailleurs égyptiens installés plus à l’ouest...
D’après des statistiques officielles du (…) -
La radicalisation que les « mourchidate » tentent d’apaiser en Algérie €¦
2 mars 2015, par Djamel Damien BoucherefAlors que la version politisée de l’islam a causé les pires crimes de l’Algérie de postindépendance, la contagion du fanatisme est de plus en plus institutionnalisée. Une nouvelle véhémence à l’islamisme a été mise en branle depuis le début de l’année 2015, par le nationalisme des cercles du pouvoir en quête de perpétuation. Une centaine de « mourchidate » sont mobilisées depuis les années 90, par le ministère des affaires religieuses, pour lutter contre la radicalisation €¦ Le résultat est (…)
-
Banksy à Gaza dessine un chaton dédié aux massacres d’enfants palestiniens
28 février 2015, par N.E. TatemSa véritable identité est encore inconnue du grand public, le street-artiste Banksy vient de révéler sur son site Web, ses dernières Å“uvres réalisées au cÅ“ur même de Gaza. La population martyre, d’un éternel génocide de crimes de guerre et de massacres répétés de sa marmaille, prend aussi une large place dans ses courts et derniers travaux de filmographie. Son bref documentaire, qui relate son entrée clandestine et par un tunnel, montre ouvertement sa position sur les affres et atteintes (…)
-
#AmericanSniper, un vétéran d’une guerre perdue par les USA
26 février 2015, par JacoMalgré sa controverse de valider la haine anti-arabe, le dernier film blockbuster de Clint Eastwood continue sur sa lancée d’avoir du succès, après les Etats-Unis il cartonne en Europe. La guerre d’Irak est aussi comme toutes les guerres que le pays de l’oncle Sam n’a jamais gagné, un fiasco qui a servi l’industrie de l’armement et a augmenté la menace contre les USA. S’il se place dans les salles, au moment des grands tourments du Monde Arabe et de l’Islam, il y a un ferment idéologique (…)
-
Le pétrole un « don divin » aux algériens avec une autocratie
26 février 2015, par Djamel Damien BoucherefLe double anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures en 1971 et de la centrale syndicale UGTA, n’a jamais été tant politisé que cette année 2015. L’esprit de fête complètement écarté, l’offensive des avocats du régime de Bouteflika qui sont sortis en force, défend la ridicule intronisation d’un président handicapé et la continuité d’une économie, soutenue par le don divin du pétrole.
Publication by Populi-Scoop : L’info citoyenne et l’actu critique.
Sachant entretenir un (…)