Se proclamant publiquement socialiste, Bernie (Bernard) Sanders est candidat aux présidentielles des Etats-Unis. Il est des rares politiciens de la démocratie des states, secouée actuellement par les conflits raciaux impliquant une police surarmée, à mériter d’être classé comme la 3e voie (et voix) au sein du système politique de la première puissance du Monde. Peu connu, mais en avançant dans la bataille des primaires des démocrates, il suscite déjà un intéressement notamment pour ses (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Sanders Bernie, le socialiste qui veut présider les Etats-Unis
4 mai 2015, par Gros Emile -
Les 100 jeunes algériens de Red-Oasis seront-ils des ambassadeurs ?
3 mai 2015, par Djamel Damien Boucheref100 jeunes algériens vivants à l’étranger ont bénéficié jusqu’au 3 mai 2015, d’un voyage de 8 jours à Timimoun. Dans un manque de transparence telles que le sont les pratiques du sérail, cette excursion de membres de la communauté exilée n’a pas suivi les pratiques du réseau associatif qui se faisait quelques fois sollicité...
Le népotisme des rouages algériens, voire de tout le régime politique né après l’indépendance et présentement celui de Bouteflika dont les suites sont une (…) -
6 terroristes abattus dans la région centre d’Algérie
29 avril 2015, par Djamel Damien BoucherefL’armée algérienne a abattu 6 terroristes dans la région centre du pays. Cette zone est celle qui englobe la capitale et se prolonge tant à l’ouest au-delà de Blida d’un côté, où est basé le commandement de la 1re région militaire. Et plus largement à l’est, en englobant la pittoresque région de Kabylie. Dans le territoire de cette dernière, le terrorisme a de tout le temps été actif. Les derniers actes criminels sont la mort du touriste français Hervé Gourdel ou bien l’attaque qui a visé (…)
-
En Syrie les djihadistes étrangers : 5000 en 2014 sont plus de 20 000 en 2015
29 avril 2015, par Hugo MastréoLe pouvoir de Bashar El-Assad pourtant donné renforcé, suite au revirement de certains politiciens occidentaux il y a quelques semaines, semble être maintenant menacé comme jamais il ne l’a été depuis 2011. Il est actuellement exposé à un rapprochement des terroristes de la capitale, après plusieurs victoires sur le terrain. Malgré que ces dernières ne sonnent pas encore le glas du régime, l’inquiétude grandit concernant l’incertitude qui viendrait après sa chute qui est historiquement (…)
-
Décès d’Abderrahman Dendan saxophoniste du groupe Raïna Rai
28 avril 2015, par N.E. TatemUn des membres marquants du légendaire groupe de musique « Raïna Raï » d’Algérie est décédé le 26 avril. Un arrêt cardiaque l’a ravi aux siens, à l’élite musicale de Sidi-Bel-Abbès (ouest d’Alger) et à toute l’école "Guembri" d’Algérie. Il s’agit de Dendan Abderrahman, communément connu par le prénom de Dahman. Il était le saxophoniste de la formation qui, en 1980, fit une entrée fracassante dans la production musicale algérienne.
Alors que les rythmes oranais anciens se modernisaient (…) -
La louable expérience tunisienne, face à la menace du clergé armé...
27 avril 2015, par Azouz BenhocineEncore dans son parcours « la révolution des jasmins » tente de se hisser et tenir debout, sur son sentier idéal et lumineux. La Tunisie traverse encore la houle. L’insécurité que la « Troïka », chapeautée par les islamistes, n’a pas apaisée. Il reste encore du chemin sinueux à traverser. Les révoltés tunisiens qui ont été premiers, du monde arabe, à exiger la démocratie, ont mené à son terme leur projet, de fonder un modèle politique pariant sur l’alternance. Ce dernier est en marche, (…)
-
Algérie : le diplomate président et son frère ange-gardien
26 avril 2015, par Djamel Damien BoucherefAlors que sa légitimité est fortement douteuse, le pouvoir de Bouteflika continue de semer les damnations des libertés. Les ballets diplomatiques qui visitent la capitale algérienne et font escale au chevet du chef de l’Etat, ne font que jeter de l’huile sur un feu qui brûle sans paix ni sérénité. Devant les dénonciations et contre les critiques, les frappes, contre ses opposants et le peuple, de l’administration familiale de la présidence algérienne deviennent encore plus fortes pour éviter (…)
-
L’Etat Islamique réhabilite la guerre des religions
24 avril 2015, par Rebel KazimirD’abord, il y a l’étudiant algérien qui avait des projets d’attentat-carnages contre des églises de la région parisienne. Puis en Italie, visant le Vatican, un réseau islamiste est démantelé quelques jours après Paris. Le 1er disposait d’un arsenal qui dit long que Sid-Ahmed Glam n’est pas seul. L’enquête de la police italienne a permis l’arrestation de pas moins de 18 personnes, dont deux anciens gardes du corps de Ben Laden, sur le point de s’en prendre au siège du catholicisme.
Projet (…) -
#CartoCrise : localités françaises déshéritées de festivals culturels
23 avril 2015, par Gros EmileD’un point de vue politique, c’est suite à des changements des majorités au niveau des assemblées et conseils locaux que ces assèchements des espaces artistiques, se manifestent. Ils se conjuguent à une volonté des décideurs acculés par l’urgence de penser à fermer, qu’à de valoriser, les pratiques culturelles qui se sont ancrées dans le tourisme du profond pays et animaient les manifestations culturelles où gravitent des formations et des créateurs...
Vous pouvez consulter la carte (…) -
Jimmy Carter indésirable en Israë l, y sera prochainement
22 avril 2015, par Azouz BenhocineC’est l’un des démocrates américains qui agacent l’Etat hébreu, pour leur quête de la paix au conflit israélo-palestinien. C’est le cas de Barack Obama qui a été désigné hostile, dès sa candidature, et visé par le lobby sioniste. S’il n’avait pas été un jour président des Etats-Unis, Jimmy Carter aurait-été interdit de se rendre auprès du dernier colonialisme de peuplement sur Terre. Carter arrivera dans les 10 prochains jours, pour des rencontres avec les dirigeants israéliens et (…)