Cinq situations, ou positions, fixent le front de guerre de l’islamo-terrorisme. Puisqu’elles sont les actuels champs de batailles, on y apprécie à leurs cas les débordements de l’avenir. Plus exposés en victimes, les musulmans ne surmontent pas l’existence de criminels parmi leurs croyants. Ces pieux qui sacralisent leur religion de la souillure de la politique, encaissent des conséquences catastrophiques, mais tardent de divorcer avec le terrorisme, quand il ne cesse guère son expansion. (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
5 fronts où le terrorisme ne cède pas : #analyse
30 janvier 2016, par Azouz Benhocine -
Alerte au virus Zika, les moustiques des tropiques frappent encore
29 janvier 2016, par N.E. TatemLe virus "Zika", dont la diffusion est déclarée alarmante par l’OMS, était plus connu comme répandu dans les régions tropicales d’Asie et d’Afrique. Le-voilà, en ce début de l’année 2016, présent en Amérique centrale. Alors que sa découverte, datant de 1947, s’était faite sur un singe en Ouganda, d’où il tire son nom, qui est celui de la forêt où cet « arbovirus » a été rencontré pour la première fois. Il atteint outre-atlantique, les mêmes zones des tropiques, mais le réchauffement ouvre (…)
-
Contre l’article 51, la diaspora algérienne organise une votation
28 janvier 2016, par Djamel Damien BoucherefLa dernière révision constitutionnelle, en Algérie, a choqué plus d’un. Alors que dans le Monde, les lois constitutionnelles sont révisées à cause du terrorisme, celle soumise par le clan qui squatte le palais, omet de donner des droits aux victimes de la monstruosité, toujours menaçante, qui a sévi lors de la « décennie rouge et noire ». Les priorités ne sont pas identifiées et celles traitées restent vaguement sérieuses...
Communiqué de l’espace Franco Algérien L’ANP a gagné une (…) -
L’Algérie suspend les vols vers la Libye...
27 janvier 2016, par Djamel Damien BoucherefLes voyages entre l’Algérie et le Maroc n’ont été jamais interdits, contrairement à la fermeture de la frontière terrestre, beaucoup plus surveillée et moins fréquentée par les libres déplacements. Elle est plus contrôlée par les deux parties, terrorisme depuis l’Algérie et moult trafics, dont le cannabis, à partir du voisin de l’ouest. Lors de la dernière semaine de janvier 2016, un déferlement de jeunes marocains à l’aéroport d’Alger a surpris les douaniers...
Empêchement de jeunes (…) -
Nouvelle agence du renseignement dirigée par le clan Bouteflika
27 janvier 2016, par Djamel Damien BoucherefSelon Reuters, Bouteflika a créé une nouvelle agence pour les puissants « services secrets » algériens. Elle est rattachée à la présidence. C’est un sujet qui peut relever de la spéculation, aucun détail comme la dénomination ou bien son organigramme n’a été donné. On ne parle pas de terrorisme et d’espionnage externe, les deux mains intérieure et extérieure, qui habituellement font le pain sur lequel planche la police militaire. On ne s’imagine pas un pays sans une telle institution, (…)
-
L’ANP a gagné une atmosphère sociale hostile aux terroristes.
25 janvier 2016, par N.E. TatemLa violence terroriste n’est pas la seule difficulté qui bloque l’émergence économique et l’émancipation sociale en Algérie. D’endémiques fléaux, comme la mauvaise gestion et la corruption, qui sont configurées par la népotique politique de gouvernance en place depuis l’indépendance, créent des mécontentements. Certains jeunes, sans avenir professionnel et victimes des malsaines exclusions, prennent le chemin de l’Europe ou, pour les islamistes, se radicalisent...
Suite de : Il y a 25 ans, (…) -
Il y a 25 ans, l’Algérie a bravé l’accès de la théocratie à l’assemblée nationale !
24 janvier 2016, par N.E. TatemIl ne se passe pas un jour sans que le site-Web, du ministère de la défense, algérien ne diffuse un bilan des activités antiterroristes. La main qui a frappé la capitale française, le vendredi 13 novembre 2015, et sème des cruautés en Irak et en Syrie, est passée par le plus grand pays d’Afrique. Aussi 10e dans le monde par sa superficie, l’Algérie a vécu dans la solitude et l’adversité, le fléau de l’islamisme armé. Qu’en est-il en 2016 du terrorisme qui, après l’Afghanistan, s’est (…)
-
Libye : Un « conseil présidentiel » chargé de former un gouvernement d’union
22 janvier 2016, par Gros EmileCe qui se passe en Libye dépasse désormais les situations d’Irak et de Syrie. Selon les dernières appréciations de militaires américains ayant vécu dernièrement, à leur insu, une expérience leur permettant de statuer ainsi. Aucune autorité que celle des milices dont le règne sert le terrorisme que les hordes se revendiquant d’#Isis font subir aux civils.
Le conseil présidentiel chargé de former un... par Populi-Scoop
Un commando de 20 GI’S (soldats américains) a été débarqué sur la (…) -
Les 140 tigres et les milliers de mouches dans la corruption chinoise
22 janvier 2016, par Azouz BenhocineNous avons pris habitude de suivre la campagne anticorruption en Chine. Tellement le fléau, dont souffre aussi toute l’humanité, méritait d’être entaillé par la battue idéologique du communisme qui évoque la « justice sociale », qu’il devient intéressant. Cependant ce qui se passe, avec un suivi des données sur les procédures engagées par la justice, n’est en rien démonstratif de réussite. Mais lue depuis une ONG de John D. Rockefeller, la traque donne à réfléchir €¦
La lutte contre la (…) -
Milice de Béziers : la justice à demi-mot quand le fond est épargné
21 janvier 2016, par JacoLa milice de Béziers initiée, en décembre dernier, par le maire du FN a été désavouée par la justice. Le tribunal administratif de sa ville a prononcé la décision de « surseoir à sa mise en place ainsi que de mettre fin à toute mesure d’information et de publicité la concernant ». L’instance judiciaire s’est chargée de l’affaire après une désapprobation de la délibération par la préfecture, qui est à l’origine de cette procédure d’arbitrage. Laquelle ne statue pas sur le fond de l’affaire, (…)