Nombreux journalistes japonais sont tombés entre les mains des terroristes motivés par la demande de rançon. Et quelques uns ont été tués, comme Mika Yamamoto en 2012 ou Kenji Goto en 2015, parce qu’ils étaient épris d’être professionnels et d’aller eux-mêmes sur le terrain pour relater la vérité. C’est d’abord des gens épris de faire leur métier, qui deviennent marchandise à charge de leur pays de payer pour les récupérer. Ensuite, il n’y a aucune complexité dans la « voyoucratie » des (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Djabhat Enosra veut une rançon pour un journaliste japonais
31 mai 2016, par Azouz Benhocine -
Une campagne de haine contre les francophones d’Algérie.
30 mai 2016, par Djamel Damien BoucherefLa cohésion de la société algérienne est devenue difficile à gérer, les jeunes Kabyles ne veulent plus du nationalisme arabe précédant et supplantant la dimension africaine, ceci d’un côté. De l’autre, progressivement s’installe l’ambition intégriste, qu’a généré le règne de la médiocrité bardée des constantes nationales (langue arabe et islam), celle qui ne veut plus d’alternance. La dialectique pour faire accéder au pouvoir des partis démocratiques n’a pas fonctionné, depuis 1988 qu’existe (…)
-
Sédition en France : remparts de radicalisation et inflexibilité
30 mai 2016, par JacoDeux idées circulent en France à propos de l’épilogue du mouvement social qui promet l’escalade après le dernier week-end de ce mois de mai, que certains n’hésitent pas de le comparer à mai 1968, pour son ampleur. L’une dit que Manuel Valls dépose sa démission, comme 1er dénouement. Et l’autre voit la persistance de la fracture dans le pays, le pourrissement. L’alliance syndicale qui s’est tissée, fortement à la base du monde du travail, ne peut pas marquer de repli. Au stade atteint par ses (…)
-
Quand se réveillent les caméras du Sahara Occidental...
27 mai 2016, par Azouz BenhocineDepuis le début de l’année 2016, la question du Sahara occidental colonisé par le Maroc est revenue au devant de la scène diplomatique africaine et mondiale. En entrée de ce sujet, nous tenons à être insistants sur le rapport du pays voisin, l’Algérie. Ce dernier est dans une situation de problème chez deux voisins et n’a rien à voir dans ce conflit. L’Algérie se trouve dans l’obligation d’accueillir à Tindouf quelque 30% de la population sahraouie fuyant le nouvel occupant.
Dernièrement (…) -
Un couple filmé à partir de leur téléviseur intelligent
26 mai 2016, par Gros EmileL’interactivité dans la technologie domestique est passée à sa nouvelle ère, du hack (piratage) qui lui permet de pénétrer l’intimité du domicile, alors qu’on parle des objets connectés. Ce n’est plus une histoire de données personnelles, glanées sur Internet pour servir au ciblage de la publicité et autres opérations de « marchandesing », mais une intrusion dans la maison via une webcam. Une fois cette dernière contrôlée, elle est connectée aux réseaux comme Skype.
La dernière histoire (…) -
Le chaos médiatique en Algérie à rebrousse-progrès
25 mai 2016, par Djamel Damien BoucherefD’abord, une semaine auparavant, le 17 mai, il y a eu l’annonce de réactiver l’autorité de régulation de l’audiovisuel en Algérie « ARAV », faite avec une dépêche de l’APS, citant le ministre de la Communication, Hamid Grine. Puis est arrivée, à échéance de fin juin prochain, l’arrêt des activités officielles à plus de 50 chaînes émettant par satellites. Elles doivent obéir au dispositif d’agrément pour l’offre de communication télévisuelle et radiophonique, le cahier des charges est déjà (…)
-
Continuité des flux migratoires, la gestion de la vague de l’été 2016
25 mai 2016, par Hugo MastréoUn nouveau « CIDPM », pour la coordination et la coopération pour la gestion des flux migratoires, vient d’être inauguré à La Valette, capitale de Malte. 6 mois après le Sommet sur les migrations, tenu dans cette ville, le bassin méditerranéen, l’épicentre des flux migratoires traversant les confins, se prépare aux nouvelles vagues de populations quittant les territoires livrés aux conflits que la saison chaude facilement les périples les guidant à une vie meilleure.
Nous avons lancé, dès (…) -
Syrie : oppposition et terroristes se confondent à Alep, Ghouta et Raqqa
25 mai 2016, par Azouz BenhocineAlors que l’offensive promise pour libérer Raqqa n’est plus retardée, la bataille d’Alep reste interminable et celle qui fait rage dans les banlieues de Damas, à Ghouta et Darayya, la Syrie a été frappée dans les villes de Tartous et Jablé. Ces deux agglomérations côtières, à majorité alaouite et jusqu’à là épargnées, où résident les bases et les contingents russes, étaient considérées sécurisées. C’est pour cela que parmi la majorité des victimes sont des civils, les installations sont (…)
-
Rym : le bon prête-nom pour la gestion du patrimoine Sellal
23 mai 2016, par Djamel Damien BoucherefLa prédation en Algérie au cœur des rouages et même à leur sommet. De Sellal qui détient le pouvoir la corruption s’est répandue aux échelons inférieurs...
-
Bernie Sanders et la convention fédérale, les supporteurs de l’outsider en colère !
22 mai 2016, par Azouz BenhocineHillary Clinton est déclarée candidate des démocrates, sans que la prochaine convention du parti ne s’est pas encore tenue. Or elle peut surprendre. Attendue du 25 au 28 juillet, à Philadelphie, ancienne capitale fédérale avant Washington et grande ville démocrate de l’est des États-Unis, elle promet aussi d’être houleuse. Personnage dont on dit déjà qu’il a révolutionné la pseudo-gauche américaine, Bernie Sanders talonne sérieusement la plébiscitée par anticipation. Les jeux ne sont pas (…)