Sur les 1.509 enfants afghans tués depuis le début de l’année 2016, il y a 388 morts et 1.121 blessés. Pour les femmes, elles sont 507 victimes, dont 130 morts et 377 blessées. C’est aussi l’année du record, depuis 2009, de tous genres de personnes abattues, sans être partie prenante dans cette guerre. Le bilan des assailles en Afghanistan, Irak, Libye et Syrie, attribuées généralement aux islamo-terroristes, est le fruit des politiques des forces atlantistes présidées par les Etats-Unis. (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
L’Afghanistan nouveau Vietnam pour les Etats-Unis
30 juillet 2016, par Azouz Benhocine -
Les émails qui ont sapé Bernie Sanders couleront-ils Hillary ?
25 juillet 2016, par Hugo MastréoAlors que le scepticisme s’est installé depuis des mois sur le passage en force d’Hillary Clinton comme candidate du parti démocrate aux présidentielles de novembre prochain, les médias européens ont planché à écarter le moindre doute. Nos confrères de Wikileaks ont réussi à pirater puis révéler les émails échangés entre les membres du CND (Comité National Démocrates) mobilisés pour favoriser l’ancienne secrétaire d’Etat, avec des fausses accusations que Bernie Sanders, son concurrent, n’a (…)
-
Les Azawads contrôlent Kidal et infligent une leçon à la faction liée à Bamako
22 juillet 2016, par Azouz BenhocineLe 26 juin dernier, une intervention de l’armée française a visé une base du MNLA (Mouvement National de Libération des Azawads), sans faire de victimes mais du matériel a été détruit. Cette organisation paramilitaire est depuis des années la colonne vertébrale unissant derrière tout le mouvement politique composé de 6 organisations politiques (alliées au sein du CMA) où militent les Berbères du nord du Mali. Ces derniers aspirent depuis longtemps à une autonomie, en vain... Ils cèdent à (…)
-
L’Algérie très en bas pour la population active féminine
22 juillet 2016, par N.E. TatemQu’on arrête de se prendre en exemple quand les vérités ne cessent de tomber comme des poids sur une société livrée à l’ignominie intellectuelle et à la vénération de l’injustice ! Qu’on cesse de se prendre pour les meilleurs dès lors qu’on subisse une autorité publique invalidée par l’illégitime politique tournée sur la mémoire et niant la synergie créatrice de l’avenir d’où la jeunesse, incitée par les véreux politiciens, se détourne de sa patrie ! L’Algérie du travail, de l’intelligence (…)
-
Les responsables Libyens surpris de la présence française à Benghazi
21 juillet 2016, par Azouz BenhocineLa présence informelle d’un contingent de commandos français, appartenant à la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure), dans l’est de la Libye est une ingérence étrangère qui a suscité la colère des nouveaux dirigeants de ce pays, du nord-est africain, en crise. L’information a fait surprise, tant chez les Français qui se demandent pourquoi le terrorisme s’acharne à frapper hexagone ? Et pour les libyens, la mort de trois de ses militaires dans un hélicoptère touché par un (…)
-
Dernière urgence pour la neutralité d’Internet en Europe
18 juillet 2016, par Hugo MastréoElle prend fin aujourd’hui, 18 juillet, la consultation publique sur la neutralité du net en Europe. Mis en consultation publique depuis le 6 juin, ce projet numéroté 2015/2120 date du 25 novembre 2015. Les régulateurs légifèrent encore sur les lignes directrices afin déterminer comment la loi sera appliquée dans la pratique. À échéance, de 18 heures de ce jour, le public a la possibilité de formuler des observations sur le projet de directives à une consultation publique. Dans cet article (…)
-
Erdogan désormais Ayotollah après retour raté de la laïcité
17 juillet 2016, par Azouz BenhocineLe coup d’état avorté en Turquie, a laissé le goût amer de l’échec du retour du « Kémalisme » auquel les putschistes se sont référés pour élargir le cercle des participants au niveau des différentes hiérarchies militaires, mais qui étaient centrés sur un même corps de l’armé. Les arguments du retour de l’Etat laïc, de l’engorgement de l’autoritarisme d’Erdogan ainsi que de la portance de l’islamo-terrorisme qu’a assuré le régime aussi bien en Syrie voisine que dans le pays, n’ont pas généré (…)
-
Algérie : recul du terrorisme mais répression des médias et de la société civile (2e partie)
15 juillet 2016, par Djamel Damien BoucherefL’atténuation du terrorisme en Algérie n’est pas assez reconnue, notamment au niveau régional et international, mais elle commence à être constatée. Ce qui aliment le leurre de l’arrivée des investissements étrangers, dont les initiateurs ne sont pas suffisamment avertis de l’évolution de la situation. Cette illusion, que des sociétés viendraient ouvrir des industries dans le pays, n’a jamais existé ailleurs que pour vendre leurs produits et trouver une main-d’Å“uvre corvéable, l’exemple (…)
-
Des constats qui menacent l’Espagne et le Portugal dont les efforts attendent leurs resultats.
13 juillet 2016, par Hugo MastréoLa vulnérabilité économique de l’Espagne et du Portugal est exposée aux sanctions de l’UE (Union Européenne). Ces dernières risquent d’accentuer la précarité institutionnelle et sociale de ces deux Etats qui ont déployé de grandes attentions pour sortir du marasme qui les a malmené ces dernières années, alors la pression des appareils continentaux est brandie. Malgré le récent Brexit, ces manières impactent la cohésion des institutions, locales et européennes, est fragile, quand les peuples (…)
-
No-banque, la révolution d’un beur français de quartier « sensible »
11 juillet 2016, par JacoLes histoires de banques, voire de comptabilité, ne sont certainement pas de l’apanage du beur de France. Le banlieusard qui se fait continuellement contrôler par des policiers, fréquemment refoulé à l’emploi et dégradé devant l’ascenseur social, choisit souvent d’échapper à tant d’harcèlements et d’humiliations. Obligé de croiser sa réussite par le défi, il fonde son émancipation de son principe de lutte contre l’exclusion et canalise par son idée des centaines de milliers d’autres (…)