L’expectative qu’augure l’élection présidentielle 2017 en France, est de plus en plus sombre. La faillite des chapelles partisanes, des deux grandes familles de gauche et de droite, opérationnelles à chaque vote, n’a jamais autant été mise en exergue. La surprise de 2012 risque de se reproduire d’une manière encore plus déroutante, voire destructive du socle républicain. A l’époque, François Hollande n’était pas un favori parmi les deux en vue qu’étaient Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy, (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
EQUIVOQUES SONDAGES D’UNE PRESIDENTIELLE AUX INCARTADES REBONDISSANTES
3 avril 2017, par Jaco -
Erdogan, menaces d’un commanditaire à visage découvert
2 avril 2017, par Hugo MastréoDéceler les commanditaires du terrorisme est une idée apparue en Algérie, quand ce pays d’Afrique du nord traversait l’horreur appelée « décennie noire ». Elle tentait d’identifier les incitateurs des groupes d’intégristes ou des « loups solitaires » pour que ces derniers passent à l’acte. Quand le président turc lance un tel appel : « €¦ demain, aucun Européen, aucun occidental, ne pourra plus faire un pas en sécurité, avec sérénité, dans la rue, nulle part dans le monde. », quelle (…)
-
Poker Menteur de #DonaldTrump pour les Palestiniens...
31 mars 2017, par Azouz BenhocineDernièrement Donald a émis une invitation pour Mahmoud Abbas, le leader palestinien qui feigne, à ce jour, de ne pas donner suite. Elle date du 10 mars, depuis beaucoup d’eau a coulé sous le pont liant la résistance palestinienne à la Maison Blanche, thème que beaucoup de journalistes et de médias refusent d’aborder. Le pathos de la diplomatie palestinienne a beaucoup changé depuis la mort du charismatique Yasser Arafat. Alors que la manipulation des lourds supports, de la presse (…)
-
En France, la présidentielle projette de remercier le sérail
31 mars 2017, par JacoLa faillite de l’élite politique qui s’est précisée lors des actualités préliminaires à l’élection présidentielle française de 2017, se manifeste en remake de l’ambiance du dernier vote aux Etats-Unis. Les piètres discours du président sortant, F. Hollande, ont résulté sur son renoncement au second mandat. Ils sont aussi largement reproduits par sa première opposition de la droite prétendant à la tradition « gaulliste », tout en faisant carrément le contraire du gaullisme, incarnée par F. (…)
-
Légumes secs dans les assiettes agricoles et alimentaires d’Algérie
27 mars 2017, par Djamel Damien BoucherefL’Algérie ambitionne, selon une déclaration des autorités datant de l’année dernière avec l’opportunité de l’année onusienne des légumes secs, de produire 2 millions quintaux des deux types de légumineuses, que sont pois chiches et lentilles. Or l’agriculture algérienne devra donc affecter des superficies à hauteur de 218.000 hectares, contre les 85.000 ha qui étaient employés l’an précédent, de 2015. Ces derniers ayant réaliser 1 million de quintaux toutes espèces confondues (fèves, pois, (…)
-
Un mois après l’officialisation du Brexit, le 29/03, un sommet européen
22 mars 2017, par Gros EmileLes derniers attentats à Londres, du mercredi 22 mars 2017 c’est-à-dire une année jour pour jour après ceux de Bruxelles, sont avec précipitation qualifiés de conséquences du Brexit, ce qui est une présomption qui ne tient d’aucune rigueur. Les effets du départ du Royaume-Uni de l’UE ne sont pas encore ressentis de part et d’autre. Le sommet des 28 Etats membres pour discuter Brexit du prochain 29 Avril, un mois après le Royaume-Uni, sert à déclencher l’article 50 (du traité de Lisbonne) qui (…)
-
Libye : Tripoli espère l’arrivée urgente des troupes du maréchal Kalifa Haftar
22 mars 2017, par Azouz BenhocineLa reprise dernièrement de Benghazi et du bassin pétrolier de Syrte, du contrôle des islamo-extrémistes, par Khalifa Haftar qui a déclenché en 2014, son « Opération dignité » contre « les milices islamistes », dessine une nouvelle perspective. A ce stade, l’est-oriental de la Libye s’approche de la stabilisation. Ce qui est une décantation majeure qui territorialise la concentration des milices et des groupes terroristes, plus à l’ouest du pays. Les habitants de Tripoli sont encore livrés (…)
-
Les discriminations dans l’hôtellerie écornent le tourisme français
21 mars 2017, par JacoLe ministère du travail français vient d’épingler le groupe « accor » et les restaurants « courtepaille » pour discrimination à l’embauche envers les maghrébins. Ce qui est plus un manquement de management et une carence sociopolitique répandue, caractéristique à certains pays revêches avec leurs hôtes de l’immigration et des touristes. Elle est contre-productive en détournant les visiteurs très regardants sur l’expression, dans les commentaires ou appréciations, qui cite les relents (…)
-
L’islamiste Benkirane du Maroc écarté, incapable de former un gouvernement
16 mars 2017, par JacoLes résultats des législatives du 7 octobre 2016, au Maroc, ont reconduit les islamistes du PDJ (parti Justice et Développement). Mais sans leur donner une majorité absolue. Ce qui est un net recul pour cette formation inspirée du modèle turc, dont d’ailleurs a les mêmes initiales à son acronyme. Après qu’ils aient conduit les affaires pendant 5 années, les islamistes partaient rassurés. Mais après plus de 5 mois, le chef de fil Abdelilah Benkirane a été incapable de composer un (…)
-
Comment la déclaration des impôts de Trump est devenue un #FakNews ?
16 mars 2017, par Hugo MastréoLa recherche de scandales et de controverses pouvant être conflictuels pour Donald Trump est une réalité, où sont poussées les investigations de toutes sortes. Il est certainement trop tard pour déloger le plus détesté des présidents des Etats-Unis. Désormais il est encore plus puissant que quand il était candidat. Il ne reste donc que la contestation de ses promulgations de lois et les manifestations pour dénoncer sa politique. Plusieurs cercles ne làchent pas l’espoir de réduire l’impact (…)