L’humain a certainement des aptitudes d’adaptation aux grandes chaleurs, par contre cela ne peut être admis dès demain. Des années pour un être, d’enfant à adulte, sont nécessaires pour s’acclimater. Voire il faut des générations pour que le réchauffement climatique, une fois freiné, devient tolérable pour certaines personnes et pas automatiquement toutes. Si l’on peut trouver une lueur d’espoir dans les recherches scientifiques, c’est que les mêmes modèles suggèrent que les chiffres sont (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Mobilité de la canicule sur le Monde, où la répartition du nombre de décès
3 août 2018, par Gros Emile -
Une menace pour la liberté d’expression en Occident, les lobby pro-israéliens et non la Russie.
2 août 2018, par Rebel KazimirPuisque la croyance qu’une porosité avérée touche les institutions des Etats-Unis, ce qui est confirmée par l’action publique officielle, voilà un éminent professeur qui commente. Désormais avec une telle faiblesse de la 1re puissance, veut qu’elle n’a rien à envier à une république bananière. Noam Chomsky (née en 1928), qui n’est plus à présenter, ne rate pas ces circonstances sérieuses, pour apporter sa savante vision des faits.
Dire de l’apartheid israélien qui est établi depuis bien (…) -
En France, un professionnel pour tabasser ceux qui manifestent un 1er mai
2 août 2018, par JacoIl est étonnant qu’un 1er mai, apparaissent les black-blocs et que l’expert observateur assigné par la plus haute autorité, n’ait pas donné son rapport d’expertise à propos de ces casseurs habillés, cagoule comprise, en noir. Le bagarreur viendrait peut-être tenir-tête aux hyper-violents, parmi les manifestants. En journée consacrée à une commémoration réservée à la classe ouvrière, prennent rendez-vous pour le saccage de ce qui est désigné comme signes du capitalisme, des jeunes bien (…)
-
La surveillance des aéroports des USA par « Quiet Skies » intéresse les analystes
1er août 2018, par JacoLe renforcement de la sécurité des aéroports américains va crescendo, elle plus étroite sur des lignes qu’elle juge potentiellement plus risquées, ou sur des vols avec un passager figurant sur une liste de surveillance pour terrorisme. Une nouvelle mission qui, selon certains policiers des airs, va au-delà du mandat du « US Federal Marshal Service ». Elle s’appelle « Quiet Skies » (ciel calme), cette initiative, lancée en mars, soulevé des inquiétudes au sujet des douzaines de policiers. (…)
-
Ratissage de l’armée, 7 militaires et 4 terroristes tués à l’Est de Skikda...
31 juillet 2018, par Djamel Damien BoucherefLe ratissage qui s’opérait à l’Est de Skikda visait une faction dont le nombre de ses éléments dépassait largement les 15 hommes. Les lieux présentent une vraie poche, où les maquis qui s’étendent sur la wilaya (département) de Jijel, plus à l’ouest, étaient connus, depuis les années 90, pour avoir abrité les pires des criminels de l’islamisme algérien, y compris des familles entières dont certaines se sont déjà rendues.
Ces dernières années les bastions terroristes du centre et de l’est (…) -
L’Algérie dégradée pour sa logistique, la dérive qui n’avance pas donc recule
31 juillet 2018, par Djamel Damien BoucherefL’Indice de Performance Logistique est certainement le meilleur indicateur pour comprendre, selon l’étude des données, la présence et la dynamique sur le marché international d’un pays quelconque. L’Algérie recule en 2018, après avoir progresser un petit « chouiya » dès 2010. Mais qu’est-ce que ce repère « logistique » qui grossit, lui aussi de son côté, le déjà grand retard économique du plus vaste payas d’Afrique ?
C’est incontestablement tous les composantes physiques et de (…) -
Les médias traditionnels et corporatistes se désolidarisent de Julian Assange
30 juillet 2018, par N.E. TatemLes craintes que le responsable de Wikileaks soit délogé, du siège de l’ambassade équatorienne de la capitale anglaise, pour être livré à la justice des USA, augmentent lors de cet été 2018. Le changement de président dans le pays qui lui a permis l’accueil, augure un risque de faire taire cet intrépide journaliste. Non seulement il a démontré qu’avec Internet la censure n’a pas lieu d’être, mais il a créé une sorte de ligne éditoriale collective, autonome des cercles coutumiers de la (…)
-
Présumé de l’entourage de Benladen, Sami Aïdoudi libéré après son retour en Tunisie
28 juillet 2018, par Azouz BenhocineSans preuves, comme il n’a jamais été haut placé, Sami Aïdoudi, àgé de 42 ans, a été libéré, vendredi 27 juillet, par la justice de son pays, la Tunisie où il a été envoyé par les autorités allemandes qui, sur demande de l’Office fédéral des migrations, ont préféré se débarrasser d’un misérable fanatique. Il a comparu devant un magistrat, sans accusation précise et étayée de faits.
Après 15 jours de son arrivée, la durée légale de garde à vue, il a été relaxé. Même si l’enquête n’est pas (…) -
10 ans pour les BRICS : la guerre commerciale légitime & la croissance des USA
27 juillet 2018, par Hugo MastréoLa saison estivale fait des fois des anniversaires. Certains n’ont de jour exact pour les fêter, c’est dire qu’on se rappelle d’une époque ou d’un début. Une décennie que les BRICS existent. On se demande encore et toujours si seulement les pays qui composent cette alliance désirent uniquement un contrepoids économique à l’alliance atlantiste ? BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud)...
Aujourd’hui c’est devenu une évidence, avec la guerre économique arrive inéluctablement la (…) -
En Algérie le « projet national » n’est pas transmis à la génération réfractaire.
26 juillet 2018, par Djamel Damien BoucherefDans sa dernière dépêche, du 21 juillet, l’AFP est gagnée par l’idée d’une nouvelle 5e mandature pour Bouteflika. Parce qu’aucune personnalité n’est détectée pour remplacer celui qui, pendant deux décennies, a comblé, comme bouché l’ornière fatale, le vide au sommet. Aussi bien la dernière opération de vote des législatives que celle du 4e mandat arrogé avec la ruse, la participation des électeurs a été modique, moins de 50% malgré le bourrage des urnes. Mais qui s’en soucie ?
Tant (…)