Une vidéo a commencé à circuler sur Internet jeudi, 20 décembre, alors que l’assassinat des deux femmes scandinaves, est considéré être commis dans la nuit du dimanche à lundi. Les corps ont été découverts le lundi en début de semaine. L’horreur a atteint son comble sur la manière dont le crime a été commis. Et la piste de terroristes d’obédience islamiste est irréfutable !
Alors que les images de l’acte islamo-terroriste circulaient, les autorités marocaines déclarent avoir mis le (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
2 scandinaves victimes de terrorisme au Maroc : prompte, l’enquête désigne 4 suspects
20 décembre 2018, par Rebel Kazimir -
Primé, un journaliste du « Der Spiegel », a été licencié pour "Fake News
20 décembre 2018, par N.E. TatemA priori c’était les nouveaux organes de presse alternative qui distillent les « Fake News ». Mais ces derniers mois, aux Etats-Unis la liquidation, de journalistes ayant créé de fausses nouvelles, se multiplie. Pour les connaisseurs et la moralité de la profession, il faut que cette option devrait se reproduire, sous l’effet de parfaire graduellement la profession. Ce 1er cas en Europe...
Il était même désigné journaliste de l’année par CNN en 2014, celui qui a été licencié dernièrement (…) -
Quand les géants d’Internet peuvent faire élire le président des USA
19 décembre 2018, par Hugo MastréoAccabler Facebook a pour argument le scandale « Cambridge Analytica ». Pour rappel, les données de plus 50 millions d’inscrits, sur le réseau social, ont été utilisées dans le cadre de la campagne électorale du vote présidentiel des Etats-Unis en 2016. Pour instruire des sujets comme celui-ci, il faut penser à la « théorie du complot ». Être informé sur la bataille que se livrent les géants d’Internet aux Etats-Unis, quand ils savent que leur époque est venue à leurs pieds. Ils peuvent, (…)
-
Au Madagascar une finale de présidentielle pour 2 candidats à la maturité affermie
19 décembre 2018, par Azouz BenhocineL’élection présidentielle au Madagascar, de cette fin d’année 2018, peut être qualifiée de modèle pour le continent africain. Avec plusieurs décennies de péripéties, depuis 1960, année de l’indépendance, jusqu’à la Révolution socialiste ou bien les constitutions instituant la seconde, puis 3e et même la 4e République en 2010, cette nation africaine se démène de la pauvreté. C’est aussi l’atmosphère politique et la recomposition institutionnelle continuelle qui accompagne son parcours (…)
-
Guerre sans issue contre la Russie accusée d’avoir la main sur la Maison Blanche
18 décembre 2018, par Rebel KazimirLes manipulations, de la Russie pour s’immiscer dans les élections présidentielles américaines de 2016, s’éclaircissent et apportent d’autres inattendus participants comme les services de renseignement britanniques. Le nouveau rapport du Sénat corrobore que le montage russe a commencé bien avant les éliminations des prétendants républicains et démocrates. Faire profiter les premiers était déjà faite, selon la propagande informatique de l’université d’Oxford et de la société d’analyse de (…)
-
La justice algérienne devant un cas de chef de l’AQMI au dossier impressionnant
18 décembre 2018, par Djamel Damien BoucherefLe gros bonnet de l’AQMI qui devait être jugé dimanche 16 décembre 2018, a son procès reporté au 17 janvier. Ses avocats lui ont faussé compagnie. Pour les graves accusations liées à l’organisation d’un groupe terroriste et à l’appartenance à des bandes armées pour porter atteinte à sécurité de la population et de l’État, son affaire devait être traitée en 2015. Mais d’autres informations ont alourdi son cas. Voici un criminel de la hiérarchie de l’AQMI dont le parcours est des plus (…)
-
Placement du 1er satellite du nouveau GPS, plus précis, qui compte 32
17 décembre 2018, par Gros EmileC’est l’une des grandes réalisations que connaît l’humanité. Le GPS est un ensemble de satellites, déposés en orbite à 20 200 km d’altitude, qui permettent de se positionner sur Terre. Ils émettent en permanence sur deux fréquences afin de déterminer avec une précision, de 3 à 50 mètres, pour le système standard, de tous les éléments visibles. Le GPS est utilisé pour localiser des véhicules roulants, des navires, des avions, des missiles et même des satellites évoluant en orbite basse. (…)
-
Quel budget au Pentagone, quand s’aggrave la montée de la Chine et de la Russie ?
16 décembre 2018, par JacoPourquoi il y a encore, aux USA, un acharnement à multiplier les armements et à alimenter des conflits dans le Monde ? La lourdeur des frais, alors que les politiques sont inchangées ou plutôt leurs conséquences s’aggravent, pourquoi donc la demande des militaires augmente ? Les dépenses des soldats, destinées aux ramifications mondiales, conduisent à un soutien patriotique du comportement impérialiste. Celui qui aide les dictatures, alimente le terrorisme et amoindrit l’image de l’Amérique, (…)
-
Le redoutable William Blum est décédé, le plus critique de la politique étrangère des Etats-Unis
14 décembre 2018, par Rebel KazimirOn le surnommait Bill alors que William Blum le faisait mieux et plus largement connaître dans le Monde, au sein des réseaux progressistes et parmi les érudits des dénonciateurs de la politique étrangère américaine. Il vient de rendre l’àme le 9 décembre 2018 à 85 ans en Virginie. Comme comblé de ses idées, l’écrivain et journaliste commença par être anticommuniste mais se ravisa pour aller complètement vers un sens contraire, en devenant celui qui portait des coups à la propagande (…)
-
Les USA dans la guerre au Yémen est non autorisée, inconstitutionnelle et immorale
14 décembre 2018, par Hugo MastréoLe vote du jeudi, 13/12/2018, au Sénat et au congrès américain, dans le but de contraindre l’administration Trump à mettre fin à son soutien militaire à la guerre menée par le gouvernement saoudien au Yémen, a effet de dénonciation. Le Sénat américain a présenté une résolution qui a été avancée par le président de la commission des affaires étrangères du Sénat, Bob Corker. Sur les 100 sénateurs, 56 sont favorables et 41 contre l’implication de l’armée américaine à l’étranger.
Malgré (…)