Fichier de Populi-Scoop - Fichier de Populi-Scoop

POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

Magazine Analyse de l’actualité et alertes de pertinence sociale

  • La Chine dans la pandémie liée à la mondialisation.

    Une reprise économique promise de l’évacuation du COVID-19.

    28 mars 2020, par Gros Emile
    Ecouter l’article. Née en Chine, la crise sanitaire du COVID-19 a poussé le Monde à lutter contre un spectre invisible. Mais néanmoins cette épreuve mondiale est symptomatique, à plus d’un titre, de la vulnérabilité globale. Des fléaux, des politiques et des actions de science se dressent, lancés dans le chaos que les médias couvrent sans relâche, avec des narrations alarmistes. L’humanité scrute maintenant si la riposte est suffisante. Tant que cela risque de se répéter, que faut-il réparer ?
    D’emblée (...)
  • Drareni, Tabbou et le sens du confinement pour un virus de l’an 2019.

    Au pays des justiciables qui luttent pour l’indépendance de la justice.

    26 mars 2020, par Damien Djamel Bouch’Raf
    Ecouter l’article. La rupture avec le personnel politique, des époques passées responsables de l’échec du programme sociétal et de la ruine des ressources matérielles et humaines en Algérie, n’est pas atteinte en dépit de la destitution du dernier cacique ayant squatté El-Mouradiya. A l’heure du COVID-19, ceux qui cherchent à sauver le caricatural pouvoir d’Alger, multiplie les rancœurs contre la jeunesse en sédition.
    En dépit de l’alerte mondiale, qui a le bilan du jour 21 morts et 302 cas confirmés (...)
  • COVID-19, les stratégies des datas s’affinent pour freiner la pandémie...

    ... Alors que le virus circule activement plus vite que les confinements.

    23 mars 2020, par jaco
    Ecouter l’article. Difficile pour les citoyens d’avoir confiance dans la classe politique lors de la crise du COVID-19. Dès lors qu’elle a été annoncée et les précautions n’ont pas été érigées à la hauteur du fait, les administrés se sont questionnés sur les mesures entreprises. Il est vain de dépasser cette période, alors que demeurent des systèmes sanitaires peu performants et à longueur d’année. Les personnels qui y sont employés ne sont pas considérés car leur cadre n’est pas fonctionnel.
    A des fins (...)
  • En Iran, les pauvres subissent plus le blocus et COVID-19.

    Les gardiens de la révolution, des bassijis, des Mollahs et clergé privent les citoyens.

    21 mars 2020, par Azouz Benhocine
    Ecouter l’article. Le président Hassan Rouhani a défendu la réponse de son gouvernement à l’épidémie. Face aux critiques généralisées, selon lesquelles l’Iran aurait agi avec lenteur, alors que la maladie a pris de l’ampleur le 19 février, les dirigeants répriment d’une main et concèdent de l’autre. Le régime reconnait que le blocus américain complique la réplique à la maladie qui s’étale sans que l’on sache exactement son intensité. Le confinement n’existe presque pas et l’inverse de ce qu’il faut faire (...)
  • La CIA exfiltre le geôlier de la prison Khiyam du sud-Liban.

    Amer Al-Fakhouri relaxé grâce à Trump, profite pour partir.

    20 mars 2020, par Hugo Mastréo
    Ecouter l’article. De toutes les milices qui jalonnent le stupéfiant paysage paramilitaire du Liban, la milice "ALS" est celle avec laquelle l’Etat hébreu voisin, trouve un bras armé totalement à son service. Fondée en 1976 par des membres de l’armée libanaise basée dans les villes de Marjayoun et Qlayaa, ce groupuscule, malgré le peu de personnel, se tient parallèlement à l’armée officielle. Ce qui est le cas chiite du Hizbollah et d’autres factions qui ressurgissent en cas de conflit.
    Dans la matinée (...)
  • « Boogaloo » vise opposants et services d’ordre, le terrorisme de droite.

    ALERTE pour un appel en ligne pour un soulèvement violent.

    19 mars 2020, par Rebel Kazimir
    Ecouter l’article.> Au fur et à mesure que la surveillance de l’extrême-droite en occident s’allonge dans le temps, elle croise des projets de terrorisme déjà plus avancés et dangereux. Les réseaux sociaux du Web sont leur système de foisonnement. Ils sont à leur passage à l’acte, en organisant des groupuscules ou coalisent diverses tendances. Celles qui se rendent comptent qu’elles doivent s’organiser et massacrer encore ceux qui les gêneraient dans leur vision du Monde, considèrent qu’elles ont (...)
  • Plus difficile d’entrer en Chine après la crise du COVID-19.

    Les voyageurs internationaux indésirables au pays l’épidémie est endiguée.

    16 mars 2020, par Azouz Benhocine
    Ecouter l’article. La Chine compte fermer ses frontières pour l’accueil des étrangers, pour cause du COVIS-19. Ce qui inverse les prédictions de l’exterminations des plus d’un milliards d’âmes, dont le pays ne cesse depuis déjà 30 ans d’intriguer pour son essor économique et les révélations de ses cultures. Plus difficile d’accès pour les arrivées de l’étranger, alors que les cas malades importés augmentent.
    Nous préparons un sujet sur les Fake news sur le COVID-19, comme nous avons déjà mis en ligne des (...)
  • Les fragments de parchemins de la mer morte sont faux.

    L’archéologie biblique et celle du Moyen-Orient entre les mains de l’escroquerie.

    16 mars 2020, par jaco
    Ecouter l’article. Les escroqueries archéologiques sont très souvent démantelées. Elles tentent souvent de valider la colonisation de Palestine par le sionisme. Observées d’une manière choquante et douteuse, elles sont fréquentes sur le marché des produits bibliques. Outre qu’elles servent à des faits historiques erronés, mais aussi elles enrichissent des contrefacteurs.
    Les manuscrits de la mer Morte, présumés être les plus anciennes reliques connues de l’Ancien Testament, apparues en 2002, s’avèrent (...)
  • Encore le flou d’une version de constitution en Algérie.

    Un logiciel de la société paramétré sur la décadence, l’obscurantisme et la haine.

    14 mars 2020, par Damien Djamel Bouch’Raf
    Ecouter l’article. L’inintelligible débat sur la nouvelle constitution en Algérie s’apparente à un non-dit. Un tel amendement a été présumé par Saïd Bouteflika, pour le compte de son frère complètement grabataire, afin de prolonger la malédiction tombée sur le pays en 2009, lors du retour aux affaires de l’ancien diplomate. Maintenant, les citoyens et les observateurs avisés se questionnent : qu’apporterait une nouvelle révision constitutionnelle ?
    C’est par une nouvelle constitution que les (...)

... | 3230 | 3240 | 3250 | 3260 | 3270 | 3280 | 3290 | 3300 | 3310 | 3320

Ajouter POPULI-SCOOP à votre accueil GOOGLEAdd to Google