Fichier de Populi-Scoop - Fichier de Populi-Scoop

POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

Magazine Analyse de l’actualité et alertes de pertinence sociale

  • En occident, le lien avec les suprématistes n’évite pas leur antisémite naturel.

    Une association, des juges américains, envoie aux administrations de l’émigration un lien vers site de blancs...

    24 août 2019, par Azouz Benhocine
    Lors d’une de ses dernières interventions, Donald Trump politiquement cohérent avec ses idées et leurs enjeux, a qualifié de manque de loyauté ses opposants démocrates, à propos de l’Etat sioniste et du peuple juif. Il a bien visé les juifs du parti adverse. Tout en encourageant les opinions qu’ils revendiquent publiquement. Celles ayant la haine des migrants. Il se trouve que ses alliés idéologiques sont généralement antisémites. Ce qui devient incontrôlable, y compris la conduite de l’administration (...)
  • Solution pour les déchets plastiques, confier cette tâche des localités aux startups

    Le recyclage encore hésitant quand sa rentabilité n’est pas attractative

    23 août 2019, par Hugo Mastréo
    Les humains constatent que l’utilisation des plastiques ne peut être abandonnée. Même avec les conséquences que ces matières provoquent en pollution, c’est une pratique irréversible. Mais réduire l’utilisation est déjà en marche, sans assurer des résultats. Alors que le recyclage reste insuffisant, mois de 10% des emballages plastiques est dérisoire, un chiffre invérifiable aussi. Cette sombre situation est abordée avec des innovations, voici l’une d’elles...
    La conscience collective pour la crise mondiale (...)
  • Skybot F-850, le robot intelligent de Russie va seul à l’ISS...

    En 2022, il sera le 1er pilote d’essai d’un vaisseau spatial.

    22 août 2019, par Hugo Mastréo
    C’est aujourd’hui, 22 août, que voyagera seul le robot de 15 000 pièces, de diverses origines, qui fait une machine fonctionnant avec un système d’exploitation en temps réel, basé sur Linux. Il a été développé à Saint-Pétersbourg. Appelé Fédor ou Skybot F-850, il est d’ailleurs l’ouverture du grand potentiel de la robotique dans l’exploration de l’espace, alors que l’humanité lorgne aux cieux. C’est même une solution éprouvée pour les environnements dits 4D (sales, ternes, distants ou dangereux).
    Placer (...)
  • 7è CONTRIBUTION : Derrière le HIRAK, la classe moyenne algérienne à l’œuvre.

    Le risque indiqué par les révoltés arrive : l’impasse érigée par l’ancien système politique !

    21 août 2019, par N.E. Tatem
    Le défi d’une société qui a additionné ses forces, pour lancer le soulèvement collectif, est de persuader toutes ses classes sociales pour la réalisation du consensus contre les autocrates. Elle a redécouvert la liberté d’expression, dont elle rêvait depuis longtemps. Alors les pouvoirs institutionnels comme l’armée, la justice et même les médias font des présomptions ainsi que des calculs pour s’indexer avec le mouvement social torrentiel, qu’aucune digue ne peut freiner.
    Qui sont les auteurs du Hirak (...)
  • Le succès du Rwanda, il a fallu des réformes audacieuses et des principes stabilisants.

    15 ans de forte croissance économique, quelques pistes sérieuses !

    20 août 2019, par jaco
    Longtemps l’essor de la Chine a questionné. Il a aussi étonné, avec pour prisme principal « la libre entreprise ». Les dirigeants communistes du pays de Mao n’ont aucun complexe et passent pour exemple. Tel est aussi le choix du Rwanda, dont la croissance, avec 5 à 8 %. Elle s’est embellie, malgré la forte dépendance de l’agriculture.
    C’est avec une politique, voire une mobilisation, environnementale que cette économie traditionnelle a assuré l’évolution d’une nation qui persiste dans son élan. Une (...)
  • L’astéroïde Apophis a rendez-vous, dans 10 ans, avec la Terre.

    Ils sont plus nombreux, avec une de 5 à 10 mètres, qui se rapprochent de notre planète.

    20 août 2019, par Gros Emile
    Ce n’est pas un film hollywoodien. C’est un danger clair et présent. Découvert en 2004, l’astéroïde « géocroiseur » Apophis est soupçonné de pouvoir causer une collusion avec la Terre. Elle aura lieu dans exactement 10 ans, collision avec la Terre le vendredi 13 avril 2029, voir communiqué de la Nasa. Et on s’y prépare. D’où des intervenants qui tentent de nous rassurer.
    Le président de SpaceX, Elon Musk, s’est adressé, 18 août, sur Twitter à, ses « followers » bien sûr atteints avant tous. Comme ce réseau (...)
  • Nacer Boudiaf désigne des justiciables : des cas de responsables défaillants

    En Algérie, la justice sélective pour les ramifications des crimes choquants

    19 août 2019, par N.E. Tatem
    Les Algériens cognent d’une manière extraordinaire, à la fois pacifique et belliqueuse, aux portes du palais. Ils décapsulent certaines inadmissibles opacités qui ont fait de ce pays une citadelle de pirates. Elucider la mort de Boudiaf apporterait, pour sa symbolique, la sérénité à bien des égards. Car une nouvelle appréhension de la république transite actuellement sous gouvernance d’une impondérable, mais néanmoins judicieusement mobilisée, génération !
    S’il y a une mort politique en Algérie qui mérite (...)
  • Des drones développés en Irak, pour surveiller des patients âgés, prodiguent les 1ers secours

    ... Avec un système de détection des gestes, les chutes de malades reçoivent l’intervention idoine

    19 août 2019, par N.E. Tatem
    Intervenir en matière de premiers secours à l’aide de drones intelligents et capables de prodiguer les actes préventifs qui peuvent sauver des vies, tel est le créneau sanitaire et technologique d’une entité de recherche irakienne. Ses travaux viennent de résulter positivement. En effet l’association de perfectionner les engins téléguidés, et les équiper de détecteurs d’objectifs médicaux, vaut un pas considérable affirmant l’investissement qui détermine les outils d’avenir.
    En 2017, une équipe irakienne (...)
  • L’impact carbone sur le climat du Pentagone, autant que 140 nations...

    Un pays et son armée gros pollueurs de l’Histoire tournent le dos aux conventions.

    18 août 2019, par Azouz Benhocine
    Les sources qui accélèrent le réchauffement climatique sont traquées par les militants et les scientifiques. Peu d’activités sur la Terre sont aussi catastrophiques pour l’environnement que la guerre. La demande du Pentagone en carburants liquides est la première du Monde. Sa réduction significative, doit déjà être faite à son budget pour briser sa capacité à mener des guerres.
    Les Etats-Unis regardent le changement climatique comme un multiplicateur de la menace qui les vise. C’est plus une (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...

Ajouter POPULI-SCOOP à votre accueil GOOGLEAdd to Google