Nouvelle menace de l’islamo-terrorisme détectée par plusieurs experts qui tiennent à mettre en exergue leur alerte. Les Etats-Unis ont de leur côté réagi à l’apparition de l’évidence de la dangereuse puissance d’#Isis en Libye. Elle est différente des précédentes tant par le champ qu’elle vise, que ses nouvelles méthodes, ainsi que sa surprenante étendue.
De jeunes combattants "Terguis" (Azawad en Libye) font allégeance à #ISIS #Vidéo
En Libye les hordes de criminels d’#Isis ont terminé les préparatifs, (...)
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > conflits, situation, points chauds, monde, international, efforts, (...)
conflits, situation, points chauds, monde, international, efforts, position, opinion, interventionnisme,
-
#Alerte : #ISIS prépare, de Libye, piratage & attaque-suicides en méditerranée
30 janvier 2016, par N.E. Tatem -
Libye : Un « conseil présidentiel » chargé de former un gouvernement d’union
22 janvier 2016, par N.E. TatemCe qui se passe en Libye dépasse désormais les situations d’Irak et de Syrie. Selon les dernières appréciations de militaires américains ayant vécu dernièrement, à leur insu, une expérience leur permettant de statuer ainsi. Aucune autorité que celle des milices dont le règne sert le terrorisme que les hordes se revendiquant d’#Isis font subir aux civils.
Le conseil présidentiel chargé de former un... par Populi-Scoop
Un commando de 20 GI’S (soldats américains) a été débarqué sur la base aérienne d’Al (...) -
Activiste médiatique et artiste témoin, Naji Jerf lanceur d’alertes !
29 décembre 2015, par N.E. TatemNouveau genre de révolutionnaires, les lanceurs d’alertes ont plusieurs visages et divers moyens de dénoncer et mettre en exergue les exactions. A la fois militants numériques et armés de caméras, ces "journalistes citoyens" qui viennent des arts, des cercles sociaux généralement éduqués interpellent les consciences. Ils produisent des contenus qui avertissent sur les malheurs comme la crise syrienne où s’impliquent des forces sous prétexte de terrorisme...
Il était de ces journaleux qui ont toujours (...) -
Ramadi, en Irak, reprise après 6 mois de joug fanatisé...
22 décembre 2015, par N.E. TatemLa progression de l’armée irakienne contre le terrorisme, représenté par #Isis, parvient à reconquérir des villes. Les terroristes sont expulsés de ces agglomérations urbaines qui constituent des repères stratégiques de part leurs édifices utilisés en refuges et de l’existence de populations civiles. Ramadi en Irak est reprise. En Syrie s’entremêlent encore les discours. Même si un consensus politique, parrainé par l’ONU, a été discuté, la coordination entre les forces qui combattent le terrorisme, qui a (...)
-
Espion du Daesh "ISIS" parle à un journaliste-reporter irakien
21 décembre 2015, par N.E. TatemIntitulé « confessions d’un espion du Daesh », la série d’articles que signe Gilgamesh Nabeel, est à scruter. C’est la première fois qu’un journaliste de type reporter de terrain et tellement proche de son sujet, s’aventure à présenter un des agents de la sécurité secrète du pseudo-Etat Islamique. Pour les deux premiers textes déjà diffusés, des indications méritent d’être connues. Tant pour les citoyens de la région concernée que pour leurs armées, ainsi qu’aux pays qui sont visés par la nébuleuse criminelle (...)
-
La nouvelle menace « CBRN » du commando islamiste en Europe
8 décembre 2015, par N.E. TatemLes loups solitaires font diversion. En Angleterre, un colosse de 2 mètres a attaqué dans le métro avec un couteau. Et aux Etats-Unis, un couple a frappé à San-Bernardino, telle une cellule isolée. Alors qu’en Europe un noyau dur, de terroristes rescapés des attentat-suicides et de la chasse qui leur est faite, est introuvable depuis plus de 3 semaines. Il circule et se cache mais aussi prépare quelque chose. Ils sont au moins 4 individus identifiés depuis le "vendredi-13", à se terrer quelque part. (...)
-
Le Daesh en Irak recule et se mêle aux populations
28 novembre 2015, par N.E. TatemIl est indéniable que la guerre contre l’Etat Islamique remporte des succès sur le terrain irakien. A l’intervention russe en Syrie se rajoute la mobilisation des forces irakiennes de l’armée accompagnées par les Peshmergas Kurdes dans le fief même de l’EI (Itat Islamique), la région de Mossoul ou Raqqa en Syrie. Actuellement la défaite de cette nébuleuse terroriste sur de vastes territoires irakiens, ne fait que commencer. Son premier résultat est la reprise de la ville Sinjar. Le progrès attendu est (...)
-
La Turquie et l’Etat Islamique : l’alliance religieuse !
24 novembre 2015, par N.E. TatemLes relations entre la Turquie et l’Etat Islamique sont perfectionnées et dépassent l’harmonie des maîtres de l’hégémonie qui arme l’islamisme contre le second Assad de Syrie. Plaque-tournante dans le transfert des « djihadistes » internationaux vers l’Irak aussi, Ankara membre de l’OTAN partage avec certaines monarchies du Golf arabique la propagation de son islamisme soft et celui qui manie les armes €¦
Avion russe abattu par la Turquie par argotheme
#Erdo ?anPutininKarizmay ?Çizdi #GazaVakti (...) -
Religion contre religion : Fetwa saoudienne, église orthodoxe russe et pétition libanaise
20 octobre 2015, par N.E. TatemAu Liban, une pétition en ligne, contre les guerres religieuses, s’adresse au Monde arabe en vertu de la situation de la Syrie. Elle est lancée par des personnalités libanaises après que l’église orthodoxe de Russie ait qualifié de « guerre sainte » l’intervention armée de Moscou au pays de Bashar Al-Assad. Qui, elle à son tour, est une réplique à ce qui a déjà fait l’objet de Fetwa collective appelant au djihad contre la « croisade » russe, promulguée par 55 imams d’Arabie Saoudite.
Posté par (...) -
3ème Intifada ou pas ? Le Boycott c’est maintenant.
13 octobre 2015, par N.E. TatemLa spoliation des palestiniens de leur patrie, avec la destruction la destruction des biens et la séparation des ragions où pratiquement les Palestiniens de la Cisjordanie et de Gaza se voient refuser l’accès à Jérusalem. Cette ville sainte est assiégée par des murs, des tours de guet et des barbelés. Capitale illégale de l’entité sioniste et de l’Etat hébreu que les lois internationales qui l’ont créé le détermine aussi. Les colons sont làchés agressifs et les colonisés sont soumis à leur agression (...)
0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 190