Fichier de Populi-Scoop - Fichier de Populi-Scoop

POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

Magazine Analyse de l’actualité et alertes de pertinence sociale

  • Inflexibles Algériens pour des fourbes qui n’abdiquent pas.

    El-Hirak El-Moubarek au service de la démagogie populiste !

    16 février 2020, par Damien Djamel Bouch’Raf
    Ecouter l’article. La fringale des Algériens pour une démocratie synergique, permettant au potentiel humain et aux ressources matérielles de se conjuguer afin de s’émanciper du sous-développement, n’a pas été assouvie, après 12 mois d’épiques et paisibles émeutes. La déliquescence de la gouvernance abreuvée de pétrole, dont est comptable la coalition maléfique qui lie une médiocre bureaucratie et le nationalisme "compradore", poursuit les débauches qui a régné des décennies durant.
    L’impréparation du (...)
  • Le sentiment de dégoût peut être source de piété.

    Une étude a vérifié que ce qui est nauséabond entraîne la peur du péché

    15 février 2020, par Rebel Kazimir
    Eouter l’article. Vexer les philosophes a été, pendant des millénaires, une pratique des religions. Un large éventail de facteurs sociétaux et psychologiques pousse à la censure et conduit à certains comportements réducteurs des libertés. La peur de Dieu ou du péché est aussi une idée fausse qui ne protège pas contre les germes causant des maladies. Ce qui déclenchent des attitudes, ce sont des essences et tourments de la nature humaine observés en psychologie.
    L’exemple des musulmans qui croient que (...)
  • Connotation de haine et désinformation dans le Coronavirus.

    L’OMS obligée de démentir que l’ail guérisse la grippe en général.

    14 février 2020, par Hugo Mastréo
    Ecouter l’article. L’OMS a décidé de rebaptiser la grippe qui a frappé en Chine dès le début de l’année 2020, là il fallait dresser un état des « fake news » qui se sont propagés dès le début de la crise sanitaire. De « coronavirus » à « Covid-19 », le substantif désigne une grande famille de virus à l’origine de maladies se manifestant en rhume à de plus graves pathologies, tels le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV) et en septembre 2012 le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV).
    La théorie (...)
  • 4.5 millions de morts par an, causés par les énergies fossiles.

    Selon un rapport de GREENPEACE, un meurtre de masse.

    13 février 2020, par Gros Emile
    Ecouter l’article. Deux effets se dégagent désormais du passage aux énergies fossiles à celles renouvelables. C’est une mesure primordiale pour le changement climatique qui a de lourdes conséquences sur la santé. Elles sont deux indicateurs cités dans un nouveau rapport de de Greenpeace.org qui alarment encore sur plus précisément l’administration Trump. Pourtant des possibilités plus favorables à tous existent. Alors que les promesses des politiciens ne sont pas tenues partout dans le Monde. (...)
  • Au service de qui sera le gardien du pétrole en Libye ?

    Haftar face au morcellement tribal des Libyens

    12 février 2020, par Azouz Benhocine
    Ecouter l’article. Le point de vue que l’officier libyen Khalifa Haftar ait réussi à rassembler une armée, sur les décombres des troupes de l’ancien régime qu’il connaît bien, augure que c’est pour l’élimination de l’anarchie. Les milices restantes des révoltés contre Kadhafi et les intrusions des islamo-terroristes sèment la terreur, cependant elle s’avère être toléré par le gouvernement de Saraj qui a l’empreinte de la pseudo communauté internationale qui est à l’origine du chaos.
    Avec l’assaut commencé (...)
  • En Algérie, l’info esquive le censeur via le Web.

    Les médias publics et arabophones nient le Hirak et servent l’obscurantisme.

    11 février 2020, par N.E. Tatem
    Ecouter l’article. Dans l’ère de la désinformation, d’une manière incontrôlable des censeurs sont attitrés. Alors que le gouvernement algérien continue de priver son peuple de la couverture, par les médias publics, des manifestations du Hirak, il s’installe après le despote Bouteflika. Les gangs du faux-FLN et la caste des bureaucrates du RND ont l’islam pour contrôler les esprits. Et même si l’islamisme accouche du terrorisme, le nationalisme n’hésite pas à être confessionnel.
    Les retards en Algérie (...)
  • La conscience des juges et la légalité du Hirak en Algérie.

    Maladroite prétention du retour d’un régime illicite.

    10 février 2020, par Damien Djamel Bouch’Raf
    Ecouter l’article. Les conduites des juridictions en Algérie n’échappent guère à l’odieuse décadence de la moralité des juges. La qualité d’une justice commence par son 1er magistrat. Mais l’autocratie qui a duré des décennies a alimenté, outre le mal au système éducatif et à d’autres appareils, la crédulité des valeurs. Alors que les prédations de l’économie et les usurpations de la riche mémoire historique se perpétuent, avec la bénédiction religieuse et l’approbation des lois.
    Lors de la chute, en avril 2019, (...)
  • Luanda Leaks : les certitudes, de la corruption, désarçonnées par ICIJ.

    Le cas de l’aide étrangère : visibilité et transparence se complètent.

    5 février 2020, par Hugo Mastréo
    Ecouter l’article. Souvent l’apport des journalistes étrangers dans les affaires des pays où la liberté d’expression est obstruée, est décisif. Aussi bien pour la couverture des mouvements sociaux, qui sont fréquemment bastonnés par les flics, que les persécutions des artistes ou journalistes ainsi les affaires de corruption où sont impliqués justement les politiciens et dirigeants, l’apport de la "main étrangère" a du poids dans le déroulement des événements. C’est le cas de la situation en Angola, (...)
  • Image des luttes des peuples dans le rapport 2019 de l’IDH.

    L’étude du PNUD dit que les mouvements sociaux influent le développement local.

    4 février 2020, par N.E. Tatem
    Ecouter l’article. Selon l’Unicef, le taux de mortalité infantile (personnes âgées de moins de 5 ans) est de 257% en Afghanistan contre 4% en France ou au Japon. Pour le 1er pays, avant que les américains et les musulmans ont cru bon chasser les communistes afghans (et non les Russes) du pouvoir, l’avancée, d’année en année, était perceptible. Notons que Cuba est classée mieux que les USA, dans ce domaine comme le montre notre article de source infaillible et vérifiée. ICI
    Le problème de la justice (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...

Ajouter POPULI-SCOOP à votre accueil GOOGLEAdd to Google