les rubriques : - EDITORIAUX -NATIONALE -REGIONS -INTERNATIONAL -ARTS/CULTURE - SPORTS

Poitiers, la Vienne : un sanglier dans un centre commercial, Obélix aurait été heureux de le bouffer… - POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique
POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Accueil du site > Régions, France, francophonie, département, Pays, actualité locale, localité, (...) > Poitiers, la Vienne : un sanglier dans un centre commercial, Obélix aurait (...)

Poitiers, la Vienne : un sanglier dans un centre commercial, Obélix aurait été heureux de le bouffer…

lundi 24 décembre 2007

L’éléphant dans le magasin de porcelaines, n’est pas un mythe.

Samedi 22 décembre, aux environs de 13 heures, un sanglier de 90 kg a pénétré un espace de « La Halle aux Vêtements » qui a été évacué, dans les 15 minutes qui ont suivi, de la quinzaine de personnes entre employés et clients. Située à la périphérie de la ville de Poitiers, cette zone commerciale se situe presque en pleine campagne.

Le jour même trois spécimens ont été aperçus. Selon un communiqué de la préfecture, depuis quelques jours les services départementaux des forêts guettaient, une meute qu’elle a déjà repérée dans les parages, en posant des appâts de maïs pour capturer les bêtes dans le but de les déplacer.

Alertés, les agents des services d’ordre, ont été chargés en commençant leur intervention. Les policiers ont tiré une trentaine de balles pour venir à bout de l’animal. En l’absence de chevrotines, leurs armes sont inadaptées à une telle chasse.

Le magasin a rouvert aux environs de 15h 30. On ne sait toujours qui bénéficiera de la carcasse, en ces jours de fêtes où les gibiers sont prisés dans les repas. Comme une enquête sera menée pour déterminer l’origine de ce sanglier, il est probable que sa viande ne va jamais être dans les assiettes des chasseurs qu’ils l’ont eu. Obélix aurait été heureux de s’en occuper…

 

 

Follow argotheme on Twitter

Répondre à cette brève