les rubriques : - EDITORIAUX -NATIONALE -REGIONS -INTERNATIONAL -ARTS/CULTURE - SPORTS

La nature terrestre, reste à explorer. Une espèce de rat géant... - POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique
POPULI-SCOOP : Info citoyenne & Actu critique

 


Accueil du site > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > La nature terrestre, reste à explorer. Une espèce de rat géant...

La nature terrestre, reste à explorer. Une espèce de rat géant...

mercredi 19 décembre 2007

Lors d’une expédition en juin 2007 dans le "monde perdu" des étendues vierges des monts Foja, dans l’ouest de l’île de la Nouvelle-Guinée, un rat géant environ cinq fois plus grand qu’un rat des villes commun a été découvert.

Avec un "opossum pygmée du genre Cercartetus, l’un des plus petits marsupiaux du monde", l’équipe de chercheurs du groupe écologiste Conservation International a répertorié, dans cette dense forêt de Papouasie indonésienne, le rat étonnant. (photo)

L’étude des deux espèces, qui sont apparemment nouvelles pour la science, est en cours", a précisé Conservation International, qui a mené son expédition avec l’Institut indonésien des sciences (LIPI).

Une précédente expédition de Conservation International et du LIPI fin 2005 dans les monts Foja avait permis d’y trouver des dizaines d’espèces rares ou nouvelles.

"Il est rassurant de savoir qu’il existe sur terre un endroit si isolé qu’il demeure le royaume absolu de la nature sauvage", a estimé Bruce Beehler, vice-président de Conservation International.

 

 

Follow argotheme on Twitter

Répondre à cette brève