Désormais l’Arabie Saoudite n’a pas bonne presse, alors que la chute des prix du baril du pétrole complique l’existence aux pays dont les économies sont basées sur cette unique ressource. En 2015, la diplomatie internationale constatait les comportements délictuels de la monarchie Wahhabite, quand aux mêmes moments les pays vendeurs d’armes, comme la France ou le Royaume-Uni, se prosternaient devant les représentants d’un régime barbare.
L’alliance islamique antiterroriste conduite... (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Les vérités de l’Arabie Saoudite enfin dénoncées !
5 mars 2016, par Azouz Benhocine -
Les certitudes de la réforme du « Code du Travail » coincent en France
3 mars 2016, par JacoFissure chez les 11 syndicats, à l’issue de la réunion du 3 mars, à propos de la réforme du code de travail : réécriture et rejet se divisent. L’unité pressentie le 23 février dernier est partagée. Cinq des 11 organisations exigent des modifications du projet et 7 le rejettent en bloc. Des manifestations disparates son programmées pour lesquelles les centrales tiennent dans la différence et peu de division visible.
La pétition qui explose en l’espace en 10 jours, elle fait 1 million de (…) -
Alerte des Algériens pour la démence médiatique du clan Bouteflika
2 mars 2016, par Djamel Damien BoucherefNous avons publié, il y a quelques jours, un article sur le travail des médias en Algérie. La qualité du débat que distillent quasiment tous les supports ne réveillent rien chez les citoyens. Ils ne disent pas par exemple qu’avec une gauche nationale, la question de « la femme » ou bien de « Tamazyght » ainsi que certainement la « justice sociale », trouveront plus judicieusement et rapidement leurs réponses. Voilà que le journaliste Ahmed Lahri est devant de la scène médiatique algérienne, (…)
-
Le journaliste palestinien au 94 jours de grève de la faim...
1er mars 2016, par Rebel KazimirMuhammad al-Qiq, le journaliste palestinien qui a mis fin à sa grève de la faim après 94 jours, le vendredi 26 février, protestait contre sa détention administrative (internement sans procès ni accusation qui, le plus souvent est à durée indéterminée) par l’administration de l’occupant sioniste. Cet arbitraire a été condamné par les ONG qui sont impuissantes devant les injustices israéliennes.
« The Associated Press » a rapporté que le Shin-Bet, le service israélien de sécurité (…) -
Digitalisation dans le Monde, les scandinaves affranchis
29 février 2016, par JacoLe forum économique mondial a publié son rapport annuel 2015 intitulé le « Networked Readiness Index 2015 » qui est une évaluation de la digitalisation des économies sur Terre. La narration du Monde qui a trait aux TIC (technologies de l’information et de la communication), plus simplement de l’utilisation d’Internet et de l’informatique en général. Elle peut relater les performances de développement des pays ainsi que c’est un indicateur de l’amélioration des conditions de vie des (…)
-
Seconde livraison de l’hélico « T2 » russe à l’Algérie
28 février 2016, par Azouz BenhocineL’armée algérienne investie dans la tàche de sécuriser le pays, depuis l’indépendance l’environnement était la question. Et plus sérieusement depuis 1990, elle est devant le casse-tête de l’étendue de ses frontières. L’islamo-terrorisme transfrontalier qui s’est déchaîné depuis 2011, dont la page libyenne de ce qui est le « Printemps Arabe » est atterrante, la mission des militaires algériens contre la menace est encore plus malaisée.
Algerie le Mil-mi 171 par Populi-Scoop
Il y a (…) -
Des trafics associant policiers turcs et chefs d’#Isis
25 février 2016, par Azouz BenhocineDes documents ultrasecrets fuités par le journal « Cumhuriyet » (fondé en 1924 et considéré de référence pour ses scoops) révèle que la police des frontières est en grande complicité avec de hauts responsables de l’Etat islamique dans moult trafic. Ils proviennent du dossier judiciaire remontant les cas de citoyens turcs qui ont rejoint Daesh. Une enquête de journaliste a démontré la collusion entre terroristes, trafiquants et militaires turcs.
2015 G-20 Antalya Erdogan avec Obama, (…) -
Algérie : mes études en aéronautique n’existent pas en langue du « Dhad »
25 février 2016, par Djamel Damien BoucherefLa prépondérance de la langue nationale officielle, l’arabe, dans le système éducatif algérien, mérite-t-elle une évaluation dénuée et libre du cadrage linguistique et religieux ? Citer la Tunisie ou bien le le Maroc, sur le point de faire le virage vers l’utilisation du « français » comme outil d’apprentissage pour les programmes qui suivent les innovations, est un arbitraire erroné dans les milieux arabophones algériens. L’ancien débat de la dualité « arabophones » et « francophones », à (…)
-
Bouteflika s’exprime sur la dévalorisation du prix des hydrocarbures
25 février 2016, par Djamel Damien BoucherefL’Algérie a commencé à résorber ses dettes depuis les premières années du nouveau millénaire, an 2000. Au fur à mesure que le prix du pétrole gagnait en hausse, jusqu’à les avoir effacer. Mais la dynamique du développement socio-économique, malgré quelques nouveautés et des possibilités d’activité, reste endiguée. La pays n’exporte quasiment rien et sa dépendance vis-à-vis des importations est grande. Les matières premières pour les modestes productions manufacturières particulièrement, des (…)
-
Syrie, une trêve pour la survie des opposants non-islamistes.
23 février 2016, par Azouz BenhocineL’accord d’un cesse-le-feu en Syrie remet Bashar Al-Assad en selle. Après 250 000 morts et quelques 6 millions de déplacés, le dirigeant syrien revient en force pour accepter la transition et promet de nouvelles élection législatives dès avril prochain. Le processus politique trouvé pour la crise syrienne, entre les Etats-Unis et la Russie, a convenu tous. Bashar Al-Assad l’accepte et les forces régionales, comme l’Arabie Saoudite et la Turquie, taisent leur condition de son départ.
Les (…)