Le message de l’occupant sioniste de la Palestine est clair : spoliation des sols de leurs propriétaires originaux, expansion des colonies et ne jamais rater l’occasion de l’extermination des résistants. Toutes les formes de lutte que les jeunes palestiniens pourront mener doit être étouffées. Tenter de blesser un civil ou un soldat israélienne, même quand ce dernier agresse la population sous le joug, est une condamnation à mort.
Des Palestiniens livrés à une domination colonialiste (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Nième crime de guerre en Israë l, l’impunité des hommes de T’Sahal
25 mars 2016, par Azouz Benhocine -
Sans Facebook, la Chine défend l’autarcie de son Internet
24 mars 2016, par N.E. TatemLa vie en autarcie, sous le communisme, de la Chine n’a pas tenu. Quand la conquête du marché mondial s’est ouverte et les industries du pays ont déversé des milliards de tonnes de marchandises, les frontières sont tombées. Internet contrôlé par une « cybermuraille » en Chine, incite à regarder qui aussi détient le nouveau pouvoir de la communication via la toile ? En termes de retombées économiques, le marché chinois connaît ses Mac-Dos mais une autre culture gastronomique le gouverne. (…)
-
La fin de la liberté de la presse en Turquie
22 mars 2016, par Hugo MastréoQuand l’appareil judiciaire devient aux couleurs islamistes en Turquie, les juges ne s’intéressent pas au Daesh, mais aux kurdes et leur PKK, ainsi que, par conséquence des reculs des libertés, aux travailleurs des médias qui travaillent pour la transparence. Des journalistes syriens, nombreux parmi les réfugiés dans ce pays voisin. Ils y sont massacrés et l’Etat Islamique diffuse ses revendications, concernant ces tués avec facilité.
Le gouvernement et les tribunaux turcs ne cessent de (…) -
Le terrorisme en Algérie ne fait plus de victimes, l’éradication de longue haleine.
22 mars 2016, par Djamel Damien BoucherefL’Algérie continue l’éradication des terroristes récalcitrants qui ont encore les armes aux mains. Plus de 150 personnes éliminées pendant l’année 2015 et les coups à effet médiatique, comme celui du pilonnage du site gazier de « Krechba », continuent d’être produits par l’AQMI ou bien Daesh. En Algérie, la division entre les deux chapelles, malgré la nébulosité, est traduite par les revendications des actes commis ces dernières années. En ce 22 mars, journée contre l’oubli des victimes du (…)
-
Occupation coloniale en Afrique du nord : le Maroc accablé
21 mars 2016, par Djamel Damien BoucherefLes deux occupations colonialistes, d’Israë l en Palestine et du Maroc au Sahara occidental, sont isolées, mais toujours impunies. La lourde part, pour l’absence de solutions, revient aux institutions. Dont les médias, mais aussi au cynisme des politicards des chancelleries diplomatiques. Inacceptables et bannis pour les textes de la communauté internationale, ces expansions coloniales ne cessent pas. Et la tàche paraît impossible, de les démanteler. Cependant les traitements (…)
-
19 mars en France : la mémoire interrompue !
20 mars 2016, par JacoPour la droite, ce sont les harkis et les anciens combattants qui répondent de la décolonisation algérienne. Pour la gauche des valeurs, l’indépendance des départements d’outremer était une position d’humanisme et un soulagement des affres de la guerre. Historiquement, la gauche française était du côté des valeureux nationalistes du FLN. Ces derniers aspiraient à faire cesser l’occupation. Ils ont signé la veille du 19, le 18 mars, les accords d’Evian pour la cessation des hostilités. (…)
-
Le TCA brandi par des ONG et des citoyens pour l’Arabie saoudite
18 mars 2016, par Rebel KazimirL’étau se resserre autour de l’Arabie Saoudite avec des mobilisations citoyennes dans le Monde qui revendiquent un embargo pour les ventes d’armes. L’une des dernières accusations est la possession de bombes nucléaire par cette monarchie arabe, fournie par la Pakistan chose que nombreux experts tentent de vérifier. Mais c’est de l’agression du Yémen ou bien l’invasion de la Syrie, conjointement avec la Turquie, que la pire des monarchies réactionnaire du Monde, avance vers son isolement sur (…)
-
Ce que Poutine a précisé sur l’intervention en Syrie
17 mars 2016, par Gros EmileCinquième année des troubles en Syrie, un anniversaire où il est question de citer sans hésiter les intervenants. La Turquie est derrière le Daesh, avec la porosité de ses frontières utiles aux transferts des armements et des djihadistes. A ses côtés, l’Arabie Saoudite a préférence pour Djabhat Enosra. Et en face la Russie soutient le régime en place, décideur officiel qui est son partenaire de vieille date, principal ciblé par ces ingérences.
Nous vous conseillons cette vidéo, filmée par (…) -
Des terroristes irakiens fuient, nombreux exécutés par les chefs d’#ISIS
16 mars 2016, par Azouz BenhocineLes avancées de l’armée irakienne poussent les gangs terroristes du Daesh à se replier vers la Syrie. La ville de Qaim, parmi d’autres zones désertiques syriennes, voient arriver les familles et les hommes armées pris sous le feu de forces de sécurité à Mossoul (Irak). Alors que dans ce pays voisin, l’offensive de l’armée alliée à Bashar El-Assad enregistre aussi des victoires, plus que sérieuses gràce à l’aide russe. Cependant les désertions dans les rangs terroristes se multiplient, mais (…)
-
L’appel de la Libye à ses citoyens et aux diplomaties étrangères
14 mars 2016, par Gros EmileLa situation de la Libye ne peut être désamorcée, sans une large alliance des forces internes au pays. Chose inimaginable avec l’emprise des islamistes et leur volonté de vouloir dominer les acteurs politiques. L’aide, des armées étrangères, tarde à venir. Seule l’Italie prépare 5000 hommes pour une intervention. L’Italie est en discussion avec les officiels libyens qui sont de plus en plus décidés à en finir avec leurs frères fauteurs de troubles.
Libye, nouveau sanctuaire du #Daesh (…)