Déplorer des actes antisémites vaut des réactions. Mais rien n’indique que les méfaits incriminés ne reviennent pas, un autre jour, encore plus visibles. Ceux découverts en France lors de ce février 2019, sont carrément assez exposés, pour ne pas inaperçus. Mais les mains qui les ont commis questionnent ? Car toute une mise au point est faite pour que le public les découvre, les médias en parlent. Et surtout qu’un autre sujet, que celui de la grogne sociale que celle des « Gilets Jaunes », (…)
Magazine d’infos alternatives, rapporte l’actu d’utilité sociale & lanceur d’alerte.
Articles les plus récents
-
Des actes antisémites suggestifs de lecture des traits indiquant comment est l’auteur
14 février 2019, par Jaco -
Agressé par la police marocaine, le juste combat du journaliste sahraoui Mohamed Mayara
13 février 2019, par Hugo MastréoSelon l’Organisation mondiale contre la torture, Mohamed Mayara, activiste médiatique et cofondateur et coordinateur d’Equipe Media, a été battu par plusieurs policiers marocains. Les faits datent du 13 janvier, à l’aéroport El Aaiun, dans les territoires occupés du Sahara occidental. Lui-même a décrit ce qui lui est arrivé. Et comme c’est une personne qui s’explique bien, il a rapporté nommément ses agresseurs. Il s’agit de Ali Boufri et Mohcen Essergholi, accompagnés de huit autres (…)
-
John Cantlie fait encore parler de lui, il serait entre les mains de milices arabo-kurdes en Syrie
12 février 2019, par Azouz BenhocineDisparu depuis 2012 et vu comme propagandiste de Daesh dès 2014 avec une série de vidéos, qui ne manquait pas d’efficacité, le « photoreporter » anglais John Cantlie serait encore en vie. La dernière fois qu’il a été vu, gràce à la magie d’Internet, c’était en 2016. Un ministre britannique, étroitement concerné par la sécurité, vient de révéler que l’otage, qui a été obligé de faire la propagande du pire terrorisme islamiste de ces dernières années, serait encore en vie...
L’histoire du (…) -
Le plus grand terroriste algérien court toujours et, grâce à l’impunité, publie ses aveux
10 février 2019, par Djamel Damien BoucherefLe livre de l’année 2019 en Algérie n’est pas de Sensal, Daoud, Ammari, Benfodhil ou Boudjeddra. C’est même le plus grand guerrier des « Arabe-afghans » qui le signe, au détriment de la justice de son pays surtout. Son auteur a côtoyé des icônes d’Al-Qaïda. Il a le toupet de retracer, car acteur ayant directement eu la main à la pàte, de ce qui est la « décennie noire » et les arcanes terroristes. Les voyous qui assument leurs prières ne s’offusquent pas que l’islamisme est téléguidé par la CIA, (…)
-
L’islamisme et l’exode des jeunes, cadres algériens, à la veille d’une élection décisive !
7 février 2019, par Djamel Damien BoucherefA la veille d’une élection présidentielle en Algérie, la place des islamistes semble être toujours au service de Bouteflika. Président et ses alliés ne rassurent toujours pas la population qu’ils croient, du fait qu’elle vote pour eux, l’avoir définitivement gagnée. Les partis islamistes légaux malgré la constitution, engendrent la radicalisation de laquelle le malheur est venu. Sinon et autrement, sans la mosquée qui provoque le fanatisme ? Cet intégrisme est entretenu comme un compte (…)
-
Il y a un demi-siècle, avec Apollo11, le 1er humain marcha sur la Lune
6 février 2019, par Gros EmileLa page de l’Histoire de l’Humanité qui commença en 1961, où l’Union Soviétique d’abord inaugura l’exploration spatiale en envoyant Youri Gagarine au-delà de l’atmosphère, a été rehaussée d’une performance qui fête cette année, 2019, ses 50 ans. D’Apollo 8 à 10, la série fut des expériences pour le module et son lanceur qui allaient atteindre l’objectif fabuleux de la 11e mission...
Il y a un demi-siècle la mission Apollo-11 a, pour la première fois, réussi à poser des hommes sur la (…) -
« La haine de soi » que les censeurs ressentent, en Algérie, pour la critique sociale
5 février 2019, par N.E. TatemIls appellent « la haine de soi » quand on en veut à la pure bêtise. L’insanité nourrie de son affichage arrogant, est une adversité alliée à la calamité. Laquelle gagne la priorité, dès lors que l’on désigne, sans détours, le portrait de la gaucherie collective. C’est comme un irrespect du peuple, de la nation et de la culture quand une expression ravage l’état d’ébriété dans lequel les marcheurs d’une parade funéraire se dirigent nus à la mosquée. Et pour la mort, le devoir de silence et de (…)
-
Sous le commandement des USA, Marocains et Algériens dans une manœuvre militaire
5 février 2019, par Djamel Damien BoucherefActuellement c’est le Général Joseph Dunford qui, depuis le 25 septembre 2015, occupe la haute fonction de "chef d’État-Major des armées des États-Unis". Il a la charge, outre de conseiller le président locataire de la Maison Blanche, d’initier et de commander toutes les opérations ainsi que de présider les manÅ“uvres que l’armée américaine entreprend partout dans le Monde. Sous la même bannière, pour la seconde fois, les soldats algériens et marocains travaillent ensemble, dans un mouvement (…)
-
D’origine palestinienne, Nayib Bukele élu président d’El Salvador
4 février 2019, par Azouz BenhocineLe plus petit Etat d’Amérique Centrale vient d’élire, dimanche 06 février 2019, son chef d’Etat. Nayib Armando Bukele Ortez, son nouveau jeune président, est appelé Nayib Bukele. Âgé de 38 années , né le 24 juillet 1981, il est passé dès le 1er tour, avec plus de 54% des suffrages, selon le conseil électoral officiel du pays.
C’est dans cadre de la Grande Alliance pour l’unité nationale (GANA), de centre droit, et aussi il est le candidat du « Front Farabundo Martí » de libération (…) -
Des intempéries mortelles et catastrophiques en Algérie n’intéressent pas les médias
3 février 2019, par Djamel Damien BoucherefDes conditions météorologiques extrêmes se poursuivent en Algérie. Ce qui complique l’existence de la population exposée à ce cycle rude de la nature. Des lieux deviennent inaccessibles, coupés des services de base et de l’accès à la nourriture et à l’eau. Le Croissant-Rouge algérien (CRA) continue à surveiller la situation et à fournir une assistance, par le biais de son réseau d’agences actives utilisant ses stocks pré-positionnés. Mais les conditions climatiques ne s’améliorent pas. Alors (…)