Alors que le management de Radio France est arrivé au point fatidique de songer à réduire les effectifs, pour surmonter son déficit, le mouvement de grève se durcit. Le conflit entre dans son 19e jour, il est dit comme l’un des plus longs de l’Histoire. Une motion de censure va être déposée à l’encontre du dernier des dirigeants à accéder, depuis février 2015, à la tête de l’institution des ondes et des orchestres étatiques français.
Le groupe connait un déficit de 21,3 millions d’euros et doit économiser (...)
Accueil > Mots-clés > Monde, international, relations entre pays > beurs, discrimination, racisme, intégration
beurs, discrimination, racisme, intégration
Articles
-
Radio-France : longue grève pour préserver un outil public
7 avril 2015, par N.E. Tatem -
À haute voix, Layla dit ce qui se pense ou se chuchote sous les derniers burnous d’Algérie !
29 juin 2018, par N.E. TatemDans sa tentative inutile de faire taire la journaliste Layla Haddad, officiant depuis le siège du Conseil Européen, l’entourage de Bouteflika, qui se confond d’une manière plus que clanique avec les responsables des institutions, a formulé des doléances dont l’irrecevabilité a bien eu moult répliques. Ce ne sont pas les pratiques locales qui président un échange de cet envergure. Ni leur périphérie qui fait des Algériens vivants à l’extérieur, des parias dans les assemblées électives ou bien des (...)
-
SNCF : les quais étroits de l’exclusion d’un zonard
3 juin 2014, par N.E. TatemDans l’indifférence Yacine Zahraoui a entamé, au 31 mai 2014, son 20ème jour de sa grève de la faim. Installé sur une chaise, non loin de l’Elysée, ce jeune beur est de cette génération refoulée. Licencié abusivement de son travail à la SNCF, il ne sait plus où donner de la tête, donc il s’adresse directement au 1èr magistrat de France.
Page Facebook pour soutenir Yacine Zahroui
Message sur le mur by Mohamed Assamti.
In Twitter : #YacineZahraoui
Merci de bien vouloir soutenir #Yacinezahraoui en signant (...) -
Les profits de McDonald’s, sans les salariés ni le fisc
17 janvier 2016, par N.E. TatemLe combat de la malbouffe visait la restauration rapide communément dite des « macdos ». Du fait certainement du nombre d’établissements ouverts dans le Monde, les scandales du genre "manque d’hygiène" dans un cadre où est manipulée la nourriture et ceux à caractères sociaux, de type grève des salariés, ne sont pas rares pour ce symbole du capitalisme idéologique et offensif avec la communication présentant la consommation en solution unique du bien-vivre.
En Russie et en Chine, la percée de (...)
0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130