Jusqu’à ces derniers jours, les militaires des Etats-Unis en Irak qui aidaient pour combattre l’EI (Etat Islamique) ne craignaient pas leurs alliés. La chute du régime du baàth a été dépassée quand en 2014 est arrivée l’invasion islamo-terroriste qui a pris, dès 2011, pied en Syrie voisine. Mais une nouvelle guerre contre l’Iran replace dans un nouveau schéma les éléments du « dilemme sécuritaire ». Ce dernier jalonne nombreuse nations où, quoi que penseront les esprits crédules qui sortent l’affabulation de (...)
Accueil > Humanité > Monde, actualité internationale, politique, relations, diplomatie, affaires (...) > conflits, situation, points chauds, monde, international, efforts, (...)
conflits, situation, points chauds, monde, international, efforts, position, opinion, interventionnisme,
-
L’impact en Irak, que les Etats-Unis redoutent d’une guerre contre l’Iran
3 juin 2019, par N.E. Tatem -
Un général en Libye face aux milices du terrorisme tribale et international.
21 avril 2019, par N.E. TatemC’est parce que les grands centres de la criminalité islamo-terroriste, comme l’Irak et La Syrie, ferment que la Libye risque de devenir le bastion d’où partent les frappes en Afrique et sur le Monde Arabe. L’offensive que mène l’armée conduite par le professionnel Khalifa Haftar, dans son pays, est une opportunité pour endiguer l’expansion de cette terreur invasive !
De grotesques ballets diplomatiques qui semblent s’amuser avec le thé tre libyen. Ils le forcent à jouer la scène du dialogue inclusif, (...) -
Le saccage de la Syrie par le despote que par la barbarie des opposants
20 avril 2019, par N.E. TatemL’objectif de créer une entité étatique, par les tenants de la charia, là où des nations perdent le contrôle de certaines parties de leurs populations et des territoires, est le projet islamiste que se partagent les musulmans dont on soupçonne la radicalisation. Sur les zones à cheval entre l’Irak et la Syrie, ce projet n’est pas éradiqué. Malgré l’impuissance des factions affidées aux différents labels, type Al-Qaïda et Daesh, la possibilité existe. Et leurs frappes continuent...
Le contrôle de vastes (...) -
Entre Talibans et USA, parents et enfants : deal et fausses négociations pour l’Afghanistan !
13 mars 2019, par N.E. TatemDes négociations entre les Etats-Unis les Talibans qui ont commencé réellement en janvier 2019 ont pour le but pas surprenant... Les Talibans promettent que les groupes terroristes internationaux ne se serviraient pas du territoire afghan et les États-Unis acceptaient de retirer leurs forces. Mais chacun ment à l’autre. Il jamais été question, pour les deux parties, de laisser ce peuple martyrisé de vivre en paix et la dignité...
La dernière version de ce dialogue entre terroristes islamistes et (...) -
Plusieurs milliers de civils sortis de Baghouz, le dernier fief de Daesh ne cède pas !
6 mars 2019, par N.E. TatemC’est depuis mai 2018 que les dernières poches disparates, qui amoncellent les hordes d’islamistes ayant rêvé de l’EI (Etat Islamique) proclamé par El-Baghdadi, sont acculées par les armées officielles de Syrie, d’Irak ainsi que les milices comme les YPG qui regroupe Kurdes et arabes. Dans la vallée de l’Euphrate, une zone, nommée Baghouz, est la dernière enclave où se réfugient ceux, les individus, qui restent des bataillons de combattants locaux et internationaux de djihadistes.
Ils ont des moyens de (...) -
John Cantlie fait encore parler de lui, il serait entre les mains de milices arabo-kurdes en Syrie
12 février 2019, par N.E. TatemDisparu depuis 2012 et vu comme propagandiste de Daesh dès 2014 avec une série de vidéos, qui ne manquait pas d’efficacité, le "photoreporter" anglais John Cantlie serait encore en vie. La dernière fois qu’il a été vu, gràce à la magie d’Internet, c’était en 2016. Un ministre britannique, étroitement concerné par la sécurité, vient de révéler que l’otage, qui a été obligé de faire la propagande du pire terrorisme islamiste de ces dernières années, serait encore en vie...
L’histoire du journaliste John Cantlie (...) -
Loujain Alhathloul torturée, soupçons de sévisses sexuels dans les geôles d’Arabie Saoudite
1er février 2019, par N.E. TatemBasé à Toronto, en Ontario, Walid Alhathloul est le frère du défenseur des droits des femmes saoudiennes emprisonné, une femme nommée Loujain Alhathloul. Sur laquelle nous avons diffusé un article. Emprisonnée dans les geôles saoudiennes depuis mai 2018, les témoignages des membres de sa famille, des militants et des organisations de défense des droits humains affirment qu’elle est soumise à la torture, notamment à des sévices sexuels.
Quand nous avons publié notre article, concernant l’emprisonnement (...) -
Attentat-suicide, à Manbij, en Syrie où meurent des soldats américains
16 janvier 2019, par N.E. TatemLe dernier attentat en Syrie qui ouvre l’année 2019 par son ampleur, a touché Les troupes américaines et a fait des morts. Annoncée par plusieurs médias et responsables de la région, l’attaque a eu lieu près de la frontière « syro-turque » a été revendiquée par l’État islamique.
Cet attentat intervient après l’annonce du président Donald Trump, en décembre, du retrait prochain des troupes américaines de Syrie. Le locataire de la Maison Blanche, à qui on attribue de l’amateurisme, avait justifié ce (...) -
2018 année noire pour les Palestiniens : centaines de martyrs & milliers de blessés
30 décembre 2018, par N.E. TatemAnnée noire pour les Palestiniens en 2018. Le nombre de victimes est ahurissant. Un rapport de l’ONU, celui du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (BCAH), du département des Affaires humanitaires, a donné ses derniers chiffres. Ils sont un bilan qui rappelle l’extermination appliquée envers les Amérindiens. Le processus de colonisation est dans son rythme de croisière, pour remplacer un peuple par un autre au Moyen-Orient.
D’abord il faut se faire une idée sur les répercussions du (...) -
L’opération "Sinaï ’18" détruit la logistique et élimine les Emirs du Daesh en Egypte
13 décembre 2018, par N.E. TatemComme pour clôturer l’année 2018, une opération antiterroriste de grande envergure a été menée en Egypte dernièrement, sous le label " Sinaï’18’". L’Etat d’urgence qui a duré des années sous le dictateur indécrottable Moubarek destitué en 2011 et jugé encore fois la semaine passée où il a été acquitté, est depuis octobre 2014 localisé uniquement dans le nord du Sinaï. La libre circulation et l’absence de restrictions dans le reste du pays est très visible où même le tourisme se revigore petit-à-petit.
Au (...)